Pour cette phrase il n’y aura pas de scandale national

Imaginez une petite seconde un chroniqueur sortir à la télévision « c’est bien la première fois que je vois un noir être plus intelligent qu’un blanc. »
Ce serait un scandale sans précédent! Le journaliste serait viré immédiatement, conspué par ses pairs, Flamby et Valls commenteraient l’évènement, il serait attaqué en justice par SOS Racisme, le MRAP, la LICRA et jeté dans les cachots de la République.
En août 2011 Jean-Michel Larqué commentateur de football, avait osé émettre que l’argent était une chose importante pour les dirigeants du club de football d’Arsenal (on n’en doute pourtant pas) après avoir signalé leur judaïté. Il avait du présenter moultes excuses aux auditeurs, aux responsables du club et à la communauté pour s’en sortir sans dommage.

Et bien lors du match Pays-Bas-Argentine au mondial de football 2014 il explique que « c’est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu’un noir. »
Pour cette phrase grotesque apparenté à du racisme par les lois républicaine il n’y aura pas de scandale, pas de procès et pas d’excuses. Bienvenue en République.