Outre-mer : une poudrière, selon le patron de la gendarmerie

« Le niveau de violence augmente en Guyane, et je ne vois pas très bien comment les choses peuvent s’arranger, sauf à y envoyer des troupes »

Vue du directeur général de la gendarmerie, la situation dans les outre-mer est extrêmement tendue, notamment à Mayotte et en Guyane. Le général Richard Lizurey se montrait pessimiste sur la violence dans ces territoires et a d’ores et déjà renforcé ses effectifs pour enrayer tout engrenage.

Bien avant la visite d’Emmanuel Macron en Guyane ce week-end, le patron de la gendarmerie, le général Richard Lizurey avait fait part aux députés de la commission de la défense, de ses « préoccupations » sur la violence dans les outre-mer. Il ne se montrait pas particulièrement optimiste sur la situation, notamment  à Mayotte, en Guyane et en Nouvelle-Calédonie… « Le niveau de violence y est en augmentation, avec des situations extrêmement tendues », avait-il précisé. Pour enrayer cette violence, la gendarmerie, qui dispose aujourd’hui de 83 véhicules blindés, en a déployé 38 en outre-mer.

Lire la suite sur La Tribune…

1 commentaire concernant l'article “Outre-mer : une poudrière, selon le patron de la gendarmerie”

  1. Personnellement, je ne suis pas un colonialiste, ni un fan de l’Empire Colonial Français ! Franchement, j’aimerais bien qu’on se débarrasse de nos DOM/TOM qui ne nous servent à rien ! ça sert à quoi concrètement les DOM/TOM pour ceux qui savent ? Sauf peut-être la Nouvelle-Calédonie où il y a d’importante réserve de Nickel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.