Le chef du service météo de France TV est mis au placard car il ne croit pas à toutes les théories climatiques

Il y a des Monstres sacrés de la République. Aucun citoyen ne peut discuter, sans risquer une volée de bois vert, des théories officielles concernant : la Shoah et le lobby qui n’existe pas, les clandestins non-blancs et certaines théories écologistes. C’est par des « congés forcés » qu’est remercié Philippe Verdier après avoir remis en cause certaines théories de la COP21 concernant le réchauffement climatique.

Arrêt sur Image : Ça chauffe pour lui. La direction de France 2 n’apprécie visiblement pas le livre Climat Investigation, publié début octobre par le chef du service météo de la chaîne, Philippe Verdier. Un livre qui met en avant les bénéfices du changement climatique en France et dénonce le « discours alarmiste » sur le réchauffement alors que « les incertitudes » sur son ampleur ou ses origines seraient nombreuses. Le tout édité par la sulfureuse maison Ring (à qui on doit notamment le livre d’un journaliste proche de l’extrême-droite, La France Orange Mécanique).

« Le journaliste a dû retirer sur Twitter toute référence à son employeur actuel, France Télévisions« , rapporte aujourd’hui Ozap. « Selon nos informations, la direction de l’information de France 2, qui a reçu son chef du service météo, lui a demandé de ne pas être associée à l’ouvrage, très critiqué depuis sa sortie. »

Verdier

Surtout, Verdier n’a pas présenté les bulletins météo d’hier et a dû être remplacé à la dernière minute. Officiellement pour cause de congé pris par le présentateur de la 2 pour assurer la promotion du livre. Mais selon Ozap, la direction de la chaîne aurait prolongé ce congé « de force » jusqu’au 26 octobre. Selon le journaliste Renaud Revel de L’Express, les syndicats auraient « exigé sa mise à pied » mais Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, s’y refuserait.