La Grèce au bord de l’explosion sociale

Selon Rue89 « Dimanche soir, spectacle sans précédent en temps de paix, de nombreux bâtiments de la capitale grecque, y compris un cinéma historique, plusieurs banques et des magasins, étaient en flammes, lorsque des incidents ont éclaté à l’issue de la manifestation. Les blessés se comptent par dizaines, y compris dans les rangs des policiers attaqués au cocktail molotov par des groupes très organisés ». En dépit des manifestations, le parlement grec a voté dans la nuit de dimanche à lundi un nouveau plan d’austérité qui ne fera que retarder la faillite du pays.

11 commentaires concernant l'article “La Grèce au bord de l’explosion sociale”

  1. c’est le parlement qu’il faut brûler avec tous ces députés pourris !( ceux qui ont voté non ont été virés de leur parti (44 au total)
    Pourquoi la droite Nationale grecque s’est-elle fourvoyée dans cette galère ?
    Est-elle vendue aussi ?

  2. Le problème de la Grèce est sans solution et il serait plus simple dès maintenant de le régler une fois pour toute en « coupant les vivres » défintivement plutôt qu’imposer des plans d’austérité sans sens.
    Quitte à fragiliser « officiellement » certaines banques et la majorité des Etats de la zone euro devant le défaut mais, comme cette fragilisation est désormais inévitable devant la montée des dettes publiques, cela permettrait au moins de chercher tout de suite les mécanismes de financement complémentaire en taxant directement les produits d’importation.

  3. Mettre le feu à un cinéma historique, des magasins, des banques -en fait des agences bancaires- n’apporte aucune solution. Un saccage en règle, du vandalisme pur, c’est ajouter de la désolation à du malheur. A qui cela profite? on peut se le demander. Aucune de ces destructions ne touche à la classe des nantis. Quant à leurs auteurs, des petits groupes bien « organisés » (par qui) pour qui roulent-ils? sur quoi cela va-t-il déboucher?

    La Télé a diffusé les années Thatcher en Angleterre, avec les manif monstres contre la poll-taxe. Une charge de la Police à cheval d’une brutalité inouie, des manifestants passés sous les sabots des chevaux… et puis? RIEN. Passage à « gauche » 😀 avec Tony Blaireau, le caniche de Bush… la continuité sans changement.

  4. Le problème grec démontre la fin de l’Europe telle qu’elle a été construite. Alors les euro-mondialistes s’acharnent dessus pour essayer de la « sauver » non pas la Grèce mais leur propre ineptie. Et plus qu’ils s’acharnent dessus, plus cela, dans un même temps, enfonce la Grèce. … Il serait temps que les euro-mondialistes acceptent leur échec, cela tout au moins pour que les Grecs eux-mêmes n’en payent pas trop les conséquences.

  5. Attention, parmi ces manifestants, les éternels haineux qui trouvent prétexte à détruire les vestiges de notre civilisation.
    Le danger est grand…
    Ecoutez les paroles de certains manifestants : ils luttent contre le « fascisme » (sic)

  6. Les manifestants sont tous des gauchos qui ne comprennent rien.

    Les vrais responsables sont ceux qui ont participés à la conférence Bilderberg en 2009 qui s’est déroulée en Grèce.

    Mais bien sur, pour les manifestants, le grand danger, c’est l’extrême droite, les nazis, les fachos, etc…
    Et vu que ces petits arnachistes continuent à se tromper de cible, le pays va continué à sombrer.

  7. la bonne nouvelle est que les flics grecs en ont marre de protèger les culs parlemtaires vautrés dans des palais alors que le Peuple a faim et est clochardisé par les banksters escrocs de goldman sachs ! Sortir de l’UE-SS ,de l’euro vampire , pendre les margoulins qui veulent dépecer la Grèce , annuler la dette unilatéralement sans demander leur avis aux parasites UE/FMI , bloquer leurs frontières tant que tout ca n’est pas règlé ,pour eviter encore plus de prédateurs subversifs , changer leur constitution pour obliger les rupins à casquer des impots au lieu d’en etre dispensé , tout cela remettra debout la Grèce qui existe depuis des milliers d’années et n’a pas besoin des béquilles pourries UE/euro !

  8. Paru sur http://www.wikistrike.com/article-un-depute-grec-8500-euros-mois-de-salaire-8500-euros-d-indemnites-pour-ses-frais-logement-bur-99215871.html

    Les Grecs se serrent la ceinture depuis plusieurs mois, pas leur représentants.

    Un symbole. Les députés grecs sont encore parmi les mieux payés de l’Union européenne. Bien qu’ils aient adopté dimanche 12 février un programme actant notamment l’abaissement de 22% du salaire minimum – de 32% pour les moins de 25 ans-, des coupes dans les retraites et le licenciement de 15.000 fonctionnaires, ils ont refusé toute baisse de salaire jusqu’à maintenant, explique sur son blogJean Quatremer, spécialiste de l’Europe.

    Un député grec touche chaque mois 8.500 euros nets, auxquels s’ajoutent 8.900 euros d’indemnités pour ses frais, ses participations aux commissions parlementaires, son logement et son bureau.

    Et ce n’est pas tout. En décembre, 121 députés ont réclamé 250.000 euros chacun. La raison ? En Grèce, la Constitution stipule que le salaire des députés ne peut être inférieur à celui des présidents des cours suprêmes . Or, ces derniers ont obtenu que leur salaire soit aligné sur celui du président de la commission nationale des postes et communication, qui bénéficiait d’un traitement de faveur, selon Jean Quatremer.

  9. « Le candidat du Front de gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon et 500 sympathisants se sont réunis lundi soir devant l’ambassade de Grèce à Paris, en soutien aux manifestations massives dans ce pays contre un nouveau plan de rigueur. Les manifestants brandissaient le drapeau rouge du FG et scandaient « Résistance » ou encore « Solidarité avec le peuple grec! »
    Toujours la même séquence…..

  10. Bien sûr on peut reprouver les manifestations violentes de la population mais la plus grande violence est celle exercée par les representants du peuple qui ont renié leur premier devoir: proteger et defendre ses electeurs.
    Ne succombons pas à l’angelisme: devant la « force injuste de la loi » (F.Mitterand) seule la peur pour leur santé peut remettre ces gens là dans le droit chemin.

  11. C’est toujours la meme rengaine ! Pendant que les banksters apatrides usuriers « conseillent » pour toujours plus d’impots sur le dos des travailleurs , les rupins se gobergent dans les palais gouvernement et s’octroient des augmentations , rentes et prébendes pharaoniques ,sans oublier d’envoyer les flics bastonner le Peuple clochardisé ! Jusqu’au jour où ils seront pendus par des révolutionnaires et bon débarras !

    Les braves gens font les autruches en Europe mais ça finira partout comme en Grèce à cause de la monstrueuse cupidité égoiste des rupins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.