France : la faculté de médecine de Tours installe des toilettes « transgenres » pour une personne…

Il était inévitable que ce genre d’aberration arrive en France. Pour la faculté c’est un coup de com’ à bas prix, et pour les militants invertis, ce sera le prétexte pour réclamer les mêmes installations dans toutes les facs du pays. Il y a fort à parier que beaucoup d’universités emboitent le pas.

La faculté de médecine de Tours va installer, dans ses locaux, des toilettes spécialement conçues pour les étudiants transgenres rapporte La Nouvelle République. “Les toilettes genrées seront d’abord implantées dans la faculté de médecine de l’université, avant d’être élargies à tous les bâtiments. Il y aura toujours des toilettes genrées, mais aussi des non-genrées” a expliqué Concetta Pennuto, chargée de mission diversité, égalité et handicap.

Comme le raconte le quotidien régional, si cette initiative a pu être prise dans le cadre de la lutte contre les discriminations de genre, c’est en partie grâce à un jeune étudiant trans, Charly, qui a exposé, à la chargée de mission, les problèmes auxquels sont confrontés les personnes trans à la fac. L’emploi du prénom inscrit sur la carte d’identité en est, visiblement, un. “Vous imaginez comme cela peut être compliqué, pour un étudiant qui se fait appeler Jules et qui porte la moustache, quand un enseignant l’appelle Julie en faisant l’appel, ou qu’il doit montrer sa carte d’étudiant pour emprunter un livre à la bibliothèque?”, s’interroge  Concetta Pennuto.

Les jeunes pourront donc également s’inscrire sous leurs noms d’emprunt. L’université travaille maintenant sur “des changements d’adresse e-mail, ainsi que sur les listes d’appels et d’examens, dans lesquelles les noms ne correspondent pas à ceux d’usage”.

Source : VA

1 commentaire concernant l'article “France : la faculté de médecine de Tours installe des toilettes « transgenres » pour une personne…”

  1. Un nouveau marché à exploiter : le nouvel urinoir pour transgenre h/f et f/h. Les fabricants vont devoir se former à ces nouvelles anatomies.
    Plus sérieusement je croyais jusqu’à aujourd’hui qu’ un(e) individu(e) qui changeait de sexe devenait de l’autre, un homme devenant une femme et inversement. Et bien c’est faux l’individu(e) devient transgenre. Y a t-il qu’une seule sorte de transgenre ???
    Faut-il des toilettes pour femmes devenu(e)s ??? ou hommes devenu(e)s ???
    Moi qui suis devenu gay parce que c’était le mode et pour provoquer, je suis maintenant d’une banalité désolante. Snif !!!
    Je crois que c’est quand la grand majorité de la société ne s’offusque pas de ce monde qui se détruit lui même, que la décadence peut être officiellement déclarée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.