Entre l’Etat Islamique et les Chrétiens d’Orient, la RATP choisit… la « neutralité » !

Capture d’écran 2015-04-02 à 22.21.25

Mgr Di Falco révélait il y a quelques jours que la RATP avait exigé que la mention « au profit des Chrétiens d’Orient » soit retirée des affiches annonçant le prochain concert du groupe «Les Prêtres» .

Aux premières demandes d’explication, le groupe avait répondu que c’était par le principe de « laïcité ». Cette bonne laïcité qui permet d’afficher des publicité pour le Ramadan, l’affiche « Qu’Allah bénisse la France » ou encore les campagne de publicité du Secours islamique… Le retour de cette bonne vieille laïcité qui ressemble plus à de l’anti-christianisme primaire qu’à tout autre chose…
Les réseaux sociaux s’enflamment, et la RATP promet une nouvelle réaction, en lien avec sa régie publicitaire Metrobus.

Et elle réussit à faire encore pire ! Si la RATP a exigé que soit supprimée la mention des Chrétiens d’Orient, c’est parce que la mention est « une information se situant dans le contexte d’un conflit armé à l’étranger et (…) le principe de neutralité du service public qui régit les règles de fonctionnement de l’affichage par Métrobus, trouve en effet dans ce cas à s’appliquer ».

Vous avez bien lu, entre l’Etat Islamique qui massacre et des Chrétiens d’Orient sans défense obligés de fuir pour échapper à la mort, la RATP choisit la « neutralité ».

Source