Décadence républicaine : « mariage » posthume du policier inverti abattu sur les Champs-Élysées

C’est à peine croyable. Après le « mariage » entre deux hommes, la République l’autorise entre un homme et le cadavre d’un autre homme… Quelle folie !

François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont assisté mardi soir à Paris au mariage posthume du policier Xavier Jugelé, tué dans un attentat djihadiste sur les Champs-Élysées, et de son compagnon, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. L’ancien président de la République et la maire de Paris étaient présents lors de la cérémonie qui a uni à titre posthume Xavier Jugelé, le policier abattu sur les Champs-Élysées le 20 avril, et son compagnon, Étienne Cardiles. Le mariage s’est déroulé mardi soir dans la mairie du 14e arrondissement de Paris, selon Le Parisien. Les deux hommes étaient déjà pacsés.

Le mariage à titre posthume est autorisé en cas de « motifs graves » - les attentats entrent dans cette catégorie, précise le site du gouvernement - et d’une « volonté matrimoniale non équivoque » de la personne décédée. C’est le président de la République qui autorise, par décret, la célébration du mariage.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.