Calais : affrontements entre Afghans et Erythréens, trois blessés par balle

MAJ : 13 blessés, 4 clandestins entre la vie et la mort, le ministre de l’Intérieur se rend sur place.

Trois migrants ont été blessés par balle à Calais jeudi aux alentours de 15H00 lors d’une rixe qui a opposé des migrants afghans et érythréens après une distribution de repas, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Deux d’entre eux ont été transportés directement par des associatifs à l’hôpital de Calais et le troisième était pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, selon la même source. L’identité et l’état de santé des victimes n’étaient pas encore établis.

Les violences se sont déroulées lors d’une rixe entre une « centaine de migrants armés de bâtons et de pierres » boulevard des Justes, près du centre hospitalier de la ville.

Une quatrième victime, souffrant de douleurs abdominales, a également été transportée à l’hôpital.

La dernière rixe entre migrants ayant débouché sur des blessures par balle remonte au 25 novembre 2017, lors d’un échange de tirs entre deux groupes d’Afghans, possible règlement de comptes entre passeurs. Cinq d’entre eux avaient été blessés.

Le 18 janvier, un migrant avait également été gravement blessé à l’arme blanche lors d’une rixe sur une aire de l’autoroute A16 à hauteur d’Offrethun (Pas-de-Calais).

Environ 800 migrants vivent actuellement à Calais selon les derniers chiffres des associations, entre 550 et 600 selon la préfecture.

2 commentaires concernant l'article “Calais : affrontements entre Afghans et Erythréens, trois blessés par balle”

  1. Peut-on me dire ce que font ces gens en situation illégale sur le territoire
    Pourquoi ne sont-ils pas reconduits chez eux ?
    Apparemment ils ne savent faire qu’une seul chose :se battre
    La logique voudrait que l’autorité publique intervienne… non elle laisse faire ! À Calais se sont des bagarres ailleurs des vols des viols des occupations de propriétés privées avec culpabilisation morale du propriétaire si ce dernier veut faire appliquer son droit.
    Cette situation est bien entendu voulue encouragée certainement payée par nos impôts soutenue à bout de bras par des associations naïves. La partition du pays devient évidente puis ce sera la persécution pour tous les mal pensants
    acquisition à vil prix de leur logement devenu invendable
    Le pire, c’est que cette situation est acceptée par nos concitoyens victimes d’une anesthésie paralysante
    Il serait bon pour eux de lire le camp des saints de Jean Raspail ou de se souvenir de cet ultimatum de 1962 en Algérie : »la valise ou le cercueil « non madame ou monsieur je n’exagère pas demain vous quitterez manu militari votre appartement cossu poussé par le canon d’un fidèle de cette religion de paix et d’amour que vous avez accueilli à bras ouverts ! cependant attention en franchissant le seuil la voix d’un de vos aïeuls surgira dans votre coeur: »pourquoi tu n’a rien fait quand il était encore temps » vous fondrez en larmes, mais il sera trop tard,vos enfants vous toiseront, le mépris dans les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.