Bourrage de crâne : 10.000 collégiens ont visité le camp d’Auschwitz-Birkenau

Depuis 2004, sous l’égide du conseil général des Alpes-Maritimes, les élèves de 3e visitent le camp d’Auschwitz-Birkenau.

« Bien entendu, ce qui est intéressant, c’est d’aller sur place. Par la visite in situ,on peut vraiment comprendre ce qui s’est passé. En plus les voyages ont lieu en hiver, il fait -20 °C… Il faut plusieurs jours, y compris, aux adultes, pour s’en remettre. C’est, en tous les cas, un voyage absolument nécessaire ». Même conclusion pour Mme Ouaknine (NDLR : Responsable du CRIF) qui ajoute : « Les jeunes doivent comprendre qu’ils sont responsables de leur comportement. Ils ont des droits, mais également des devoirs les uns envers les autres. Car quand, dans sa vie, on connaît des problèmes, on rejette la faute sur l’autre. Il ne faut plus que cela existe. Ces voyages font partie des comportements pédagogiques que nous devons leur donner ».

Ce rejet de l’autre qui, comme le rappelle Eric Ciofi, a fait « commettre des horreurs aux nazis ».

« Avec ces voyages, nous voulons que les ados deviennent des ambassadeurs de paix et de tolérance. Sur place, on voit bien qu’ils subissent un choc psychologique. Ils ne reviennent pas tels qu’ils étaient partis. Nous avons même publié un recueil de poèmes et de lettres rédigées par les élèves qui ont fait ces voyages ».

« Ils ne reviennent pas tels qu’ils étaient partis » : tout est dit.

Source : Merci à Lionel. 

13 commentaires concernant l'article “Bourrage de crâne : 10.000 collégiens ont visité le camp d’Auschwitz-Birkenau”

  1. comme le dit le tartuffe de service du crif  » quand on a des problèmes ,on rejette la faute sur l’autre » ! ces faiseurs de moraline à deux balles ne se posent jamais la question de savoir pourquoi les joo sont finalement rejetés partout où ils vont !
    Jamais ils ne se demandent en quoi ils causent des problèmes à autrui, jamais ils ne remettent en question leurs sempiternelles accusations envers les autres , et en quoi ils rejette toujours leurs fautes sur les autres au lieu de faire quoi que ce soit pour cesser d’aggraver les problèmes !

    Immondes hypocrites qui préferrent faire du lavage de cerveau traumatisant à vos enfants !
    Francais, refusez la manip et refusez de laisser vos gosses se faire embrigader au profit d’interets juifs au détriment de vos interets de blancs et de chrétiens !
    les immigrés muzzs savent s’opposer à ces manip politiques faites à l’école , alors faites-en autant !

  2. Les caisses sont vides au CG des alpes-maritimes… mais on trouve l’argent pour financer le bourrage de crâne. Tiens le CRIjF est derrière? ça alors, on me l’avait pas dit! 😀

  3. Les jeunes doivent comprendre qu’ils sont responsables de leur comportement. (sic)

    C’est le comble de l’hypocrisie.

    Car selon la doctrine socialiste:

    * Les chômeurs sont victimes du patronat.
    * Les délinquants et criminels sont victimes des flics.
    * Les africains sont exploités par les occidentaux.
    ETC…

    C’est toujours la faute des autres… heureusement que l’état (de merde) est là pour niveler les inégalités, donner de la considération aux pourris et du mépris aux talentueux.

  4. Force est de constater que Les juifs ne seraient pas une espèce comme les autres?…
    Le système qui leur doit beaucoup a fait d’eux un état supranational aux citoyens supranationaux au sein meme du corp national français .

    La vérité disons là sans arrière pensée toutes les deux générations depuis près de 4000 ans telle une balle de tennis les peuples se les revoient ,les persécutent, les rejettent et les briment.

    Les juifs se plaignent alors mais gémir et geindre c’est lache et devraient mieux faire leur autocritique!

  5. Un bon juif est un juif qui est immolé par Lumière de la grâce divine et est prêt se convertir à NSJC.

  6. moi je dis , un petit crochet par la venise du danube …? non ? ah oui, l’essence coute cher…

  7. dès fois qu’un jour un autre Adolf nostalgique , l’antéchrist, réouvre ses portes, il vaudrait mieux le raser… et oublier ce lieu de souffrance

  8. -@aryana
    Ce que vous énoncez est un principe de base du judaisme, un des principes qui a façonné ces gens depuis 4000 ans: LE BOUC EMISSAIRE . Tous les ans on chargeait un bouc de tous les problèmes de la communauté et on le chassait dans le désert, jusqu’à ce qu’il y crève- pauvre bouc- ,

    – Maintenant, quand ils nous racontent que la température est de moins 20 et que meme les adultes ont besoin de plusieurs jours pour se retaper après une semaine à OSZWIZIEM….Les polonais qui y vivent supportent très bien le climat etn’ont pas demandé cet afflux de petits italo-varois. Qu’ils se limitent au STRUTTHOF /NATZWEILER, en ALSACE, c’est moins loin, aussi bien, mais là ,les victimes sont des patriotes français, pas des jxxx, donc, c’est forcément moins bien.

  9. pour ceux qui craignent d’être en manque : mercredi soir sur FR3 un doc sur les dénonciations sous l’occupation …les ordres sont formels : pas plus d’une semaine sans un film , un documentaire , un débat , une émission historique , un téléfilm , une série T.V. etc. etc. sur la persécution éternelle du peuple élu …donc les ordres sont respectés

  10. @Nous sommesunPeuple

    Vous devez parler de « LA Venise de L’Elbe », en fait.

    On peut aussi imaginer un crochet par Luc-sur-Boulogne. L’essence coûtera moins cher. Ou par Butovo.

  11. Il faut commencer par le commencement : avant de visiter les cites shoateux, la chronologie exige d’abord un détour très très très long par les visites des Goulags (il faut compter des années pour cela).

  12. Un documentaire sur les dénonciations sous l’ occupation et « un village français « .
    La haine juive en pleine ébullition.

    A quand une visite des camps communistes , avec les noms des tortionnaires ?

Les commentaires sont fermés.