Attentats : l’histoire de Lassana Bathily, « héros » de l’Hyper Cacher, était bidon


Il fallait un héros issu de la diversité pour faire avaler la couleuvre jihadiste aux Français. Le fameux : pas d’amalgame ! Quoi de mieux qu’une histoire bidon, des caméras et une bonne dose de télé pour apitoyer tout le monde. Ecoeurant !

Trouvé sur Fdesouche :

Aucun (NDCI : des survivants de l’hyper casher), à part Yohann «pour les petits fours», n’a été à la cérémonie en l’honneur de Lassana Bathily. «Ce qui s’est passé le 7 et le 9 janvier, c’est tellement horrible que les médias et les politiques ont besoin de trouver une belle histoire», dit Sandra. «Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues de l’Hyper Cacher, et qui effectivement nous a proposé de nous sauver, en prenant avec lui le monte-charge, continue Jean-Luc. Mais il n’a pas pu nous sauver, puisque nous avons tous refusé. Dehors, il a aidé la police. »

« Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous aurait fait descendre, cachés, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas de la faute de Lassana. A ce moment-là, la France avait besoin d’un héros.»