RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour

RTL, « première radio de France », appartenant au groupe M6, a décidé d’arrêter « On n’est pas forcément d’accord », la chronique de 3 minutes qu’Eric Zemmour (livres ici) donnait un matin sur deux.

Depuis 2012 RTL a été « rappelée à l’ordre » à quatre reprises par le CSA – qui prend depuis quelques années un rôle de police de l’expression – à la suite de déclarations de l’éditorialiste sur son antenne.

Son positionnement à droite cause parfois de « vifs remous en interne », comme lors de ses déclarations sur l’avortement ou sur Christiane Taubira ou quand en 2016, dans une interview au magazine « Causeur », il déclarait : « Je prends l’Islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. […] Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient ».

« La Société des journalistes de RTL s’était publiquement « désolidarisée » de son éditorialiste, rappelant avoir « maintes fois » fait part de son « malaise » à sa direction. Celle-ci a donc agi. En 2015, déjà, elle avait réduit de moitié la présence d’Eric Zemmour sur son antenne, qui présentait une chronique quotidienne intitulée « Z comme Zemmour » depuis son entrée à RTL en janvier 2010.
Mais Eric Zemmour ne quitte pas totalement RTL. Toujours selon nos informations, la station lui a proposé de participer très régulièrement au débat d’éditorialistes organisé dans la matinale du vendredi. »

Source Le Parisien


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

2 commentaires concernant l'article “RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour”

  1. la Licra veille attentivement à la qualité de la Presse;

    elle épure attentivement avec ses Inquisiteurs pour les valeurs de la République.

    bientôt Zemmour « soigné » affectueusement dans un hôpital psychiatrique .

  2. Grave !!..Il n’y a plus de liberté d’expression en France, soit-disant le pays des droits de l’homme !!
    Ecoeurant…Envie de partir dans un VRAI pays démocratique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.