RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour

RTL, « première radio de France », appartenant au groupe M6, a décidé d’arrêter « On n’est pas forcément d’accord », la chronique de 3 minutes qu’Eric Zemmour (livres ici) donnait un matin sur deux.

Depuis 2012 RTL a été « rappelée à l’ordre » à quatre reprises par le CSA – qui prend depuis quelques années un rôle de police de l’expression – à la suite de déclarations de l’éditorialiste sur son antenne.

Son positionnement à droite cause parfois de « vifs remous en interne », comme lors de ses déclarations sur l’avortement ou sur Christiane Taubira ou quand en 2016, dans une interview au magazine « Causeur », il déclarait : « Je prends l’Islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. […] Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient ».

« La Société des journalistes de RTL s’était publiquement « désolidarisée » de son éditorialiste, rappelant avoir « maintes fois » fait part de son « malaise » à sa direction. Celle-ci a donc agi. En 2015, déjà, elle avait réduit de moitié la présence d’Eric Zemmour sur son antenne, qui présentait une chronique quotidienne intitulée « Z comme Zemmour » depuis son entrée à RTL en janvier 2010.
Mais Eric Zemmour ne quitte pas totalement RTL. Toujours selon nos informations, la station lui a proposé de participer très régulièrement au débat d’éditorialistes organisé dans la matinale du vendredi. »

Source Le Parisien


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

2 commentaires concernant l'article “RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour”

  1. la Licra veille attentivement à la qualité de la Presse;

    elle épure attentivement avec ses Inquisiteurs pour les valeurs de la République.

    bientôt Zemmour « soigné » affectueusement dans un hôpital psychiatrique .

  2. Grave !!..Il n’y a plus de liberté d’expression en France, soit-disant le pays des droits de l’homme !!
    Ecoeurant…Envie de partir dans un VRAI pays démocratique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.