Poitiers : un couple tabassé pour avoir répondu « vive la France ! » à des racailles qui criaient « vive l’Algérie ! »

Si d’autres grandes villes ont connu une nuit beaucoup plus chaud, Poitiers a tout de même été le théâtre d’incidents dans la nuit de dimanche à lundi.  

Vers minuit, quartier de Saint-Eloi, deux jeunes de 19 ans sont dépassés par une voiture d’où sort un cri : « Vive l’Algérie ! ».

Les passants ont le malheur de répondre « Non, vive la France ». Le conducteur descend, donne un coup de poing à la jeune femme qui tombe au sol. Puis des complices arrivent à pied et frappent son compagnon qui s’en tire avec des bleus sur tout le corps. Il a un arrêt de travail inférieur à 8 jours. Les agresseurs sont recherchés par la police.

(…) France Bleu via FDS

12 commentaires concernant l'article “Poitiers : un couple tabassé pour avoir répondu « vive la France ! » à des racailles qui criaient « vive l’Algérie ! »”

  1. Après la guerre d’Algérie contre la France, les Français ( genre Macron-Noguès) n’ont pas encore compris que les Algériens ne sont plus des gens civilisés comme de 1830 à 1958. Ils sont devenus des ennemis de la France. Le retour dans leur pays est grandement nécessaire.

  2. @anc.Vous n’avez même pas compris que macron est du côté de cette fransse plurielle qu’il adore.Une chose est certaine à travers cet exemple et tant d’autres , le président du Vénézuéla et bien d’autres personnalités avaient raison.

  3. Les algériens en Algérie ne veulent pas de ces petits merdeux, si la France les chasse ( souhaitons le), ils ne seront pas accueillis là-bas.
    Les chiens enragés, personne n’en veut.

  4. toute la Gauche , toute la Droite, une partie de l ‘extrême droite,

    tous proclament avec allégresse , répétant Mitterrand, depuis des décennies:

     » ils sont chez eux chez nous »

    les Français votent continuellement pour des républicains licrasseux qui tiennent ce discours, et diabolisent les contradicteurs.

  5. Poitiers comme symbole, c’est évident…
    Mais quand on voit le quartier qui entoure la basilique de Saint-Denis… Vous savez, cette église vielle de près de 1500 ans où furent enterrés les rois de France… Ça ressemble beaucoup à Gaza…

  6. Comme coïncidence il n’y mieux!En 732, Charles Martel avait chassé les arabes de Poitiers,c’est pourquoi les algériens actuels qui bénéficient des largesses de la France…. revendiquent ce territoire qui prétendent leur appartenir !… Français, continuez à baisser le fric devant eux et ils iront jusqu’à prendre le pouvoir dans quelques années ! Là,il sera trop tard pour réagir !!!!

  7. D’accord avec Rénato, dans peu de temps, si nous ne faisons rien, ils seront au pouvoir et il sera trop tard pour réclamer !! Pour preuve, il y a des territoires ou nous ne pouvons plus aller. Continuez a voter pour des ripoux. Le drame, c’est que actuellement, AUCUN n’est capable de gouverner la France. Ils veulent tous être califs à la place du calif, et servir leurs intérêts, qu’ils soient de tous les partis politiques. Sans être pessimiste, je ne vois pas comment on va s’en sortir ?????

  8. moi je suis algerien et je suis contre la violence sur qui que ce soit
    je n’aime quand s’attaque à des gens paisible , si on fait la fete c’est dans le calme et le respect d’autrui , honte a ceux qui ont fait ca .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.