Manifestations interdites mais acceptées : « L’émotion dépasse les règles juridiques » affirme Castaner

Le calamiteux Christophe Castaner, incompétent et ignare (mais capable de faire réprimer sauvagement les Français), vient de bousiller l’autorité de l’Etat, de pulvériser le Droit, en parlant des manifestations de clandestins ou contre le « racisme », qui étaient interdites mais en même temps parfaitement tolérées ces jours-ci, à l’étonnement presque général.
L’« émotion » justifierait le piétinement du Droit.
Castaner annonce la fin du Droit et le délitement complet et logique de la société.

Il faut bien comprendre cet ignoble individu : évidemment, pour lui et les siens, il y a les bonnes émotions (compatibles avec son idéologie ou ses intérêts) et les autres émotions (les mauvaises), qui n’entraîneront aucune tolérance.

« Invité mardi matin sur RMC/BFMTV, Christophe Castaner a rappelé que les manifestations qui sont organisées ce mardi après-midi pour dénoncer les «violences policières», et plus généralement les discriminations dans la société, étaient interdites en raison de la crise sanitaire… Mais il a toutefois donné son feu vert pour leur organisation. «Les manifestations ne sont pas (autorisées) dans les faits car il y a un décret du premier ministre dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui interdit les rassemblements de plus de dix personnes. Mais je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent», a jugé Christophe Castaner. […] « Il n’y aura pas de sanction et de procès-verbal», a promis le ministre de l’Intérieur » (source)

Les Gilets jaunes éborgnés, défigurés et estropiés car leurs manifestations de détresse n’étaient pas autorisées apprécieront…