les policiers bientôt invisibles sur les applications GPS

« À trois semaines de l’application des 80 kilomètres / heure sur le réseau secondaire, la sécurité routière continue de chercher des moyens pour réduire le nombre d’accidents [ou plutôt pour taxer les citoyens – NDCI]. Les utilisateurs des applications comme Waze et Coyote, qui signalent notamment la présence de policiers et gendarmes, sont cette fois visés.

D’ici la fin de l’année 2018, cette présence des forces de l’ordre pourra être rendue invisible. Les contrôles seront donc plus difficiles à éviter. Policiers et gendarmes pourront obliger les opérateurs à rendre inopérants les avertisseurs embarqués dans une zone de contrôle bien définie, sous peine d’amende. Ainsi, lorsque les utilisateurs tenteront de signaler la présence de la maréchaussée, l’information ne s’affichera plus sur les applications.

Cette mesure devrait être utilisée uniquement lors des opérations de contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. [pour l’instant… – NDCI]»

Source RTL


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

1 commentaire concernant l'article “les policiers bientôt invisibles sur les applications GPS”

  1. Il existe pourtant une application facilement trouvable sur Google Play qui à l’instar de (((waze))) et de coyote permet d’être informé en temps réel…

    Deutschland über alles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.