Les coptes en difficulté

Suite à la destruction d’une église dans le centre d’Alexandrie par le gouvernement, les coptes ont manifesté leur colère. Voici comment la nouvelle police démocratique égyptienne s’est occupée de leur cas.

[flashvideo file=video/egypte.flv /]

Merci à Miserecord

21 commentaires concernant l'article “Les coptes en difficulté”

  1. Pas de « protestations indignées » de nos zizintellos.

    Après tout, ce ne sont que des Chrétiens. Qui refusent le « Vivrensemble », en plus…

  2. Fallait s’y attendre.
    A entendre tous les thuriféraires du « printemps » arabe, tous les musulmans sont de délicats humanistes, nos frères, dont le niveau intellectuel dépasse très largement celui des chrétiens de souche résiduels.
    Dieu sait combien on nous a « gonflés » avec ça, cette merveilleuse éclosion démocratique ouvrant une ère toute nouvelle.
    Et qu’il fallait de toute urgence leur apporter notre aide dans cette quête du Graal nouvelle manière.
    Tu parles!
    Il y a autant d’abrutis chez eux, sur leurs territoires libérés, que dans la plus profonde de nos contrées.
    Et ils s’exportent.
    Venez faire un tour à la Goutte d’Or, fête des vendanges ou pas….

  3. Oui, Tchetnik.
    A la pointe du juste combat, BHL: tout est dit.
    Qu’est-ce que c’est que cette manie des initiales: BHL, DSK, NKM….

  4. Exact Tchetnik
    Voilà les nouvelles méthodes de la démocratie pour et de la police politique pour inculquer au peuple les « vertus du vivre-ensemble ».
    Les coptes n’avaient aucune chance de lutter contre des véhicules blindés de la flicaille,si ce n’est que d’utiliser des moyens de guerre pour leur faire face,mais je ne vais pas développer là car on n’a pas le droit de le dire…dans ce pays des droits de l’homme,pfffff…

  5. Combien de millions d´euros pour la France déja ? Pour exporter la démocratie !

    Attention bientot en France !!!

  6. Ce qui me rend malade, c’est que l’orient se vide de ses chrétiens autochtones a grande vitesse et que l’occident se remplit de musulmans allogene a grande vitesse.
    Ajouter a cela, une christianophobie et une desouchobibie d’Etat dans les pays d’europe doublé d’une minorités-philie (philosemitisme, islamophile, homophilie…). Ca ne peut que mal finir!

    Le pire c’est qu’on trouve le moyen de voter encore UMPS avec ce cas de figure alarmant pour l’avenir de l’occident! Faut vraiment vivre dans sa bulle pour voter encore ‘systeme’

  7. DÉJÀ en France, en l’occurence.

    Je remarque au passage que les bobos si prompts à prendre la défense des invertis, des musulmans…et qui dénoncent les « idées violentes et dangereuses » qui seraient les notres, sont ici éloquement silencieux.

    Pourtant, il y aurait motif à dénoncer la violence…

  8. Ceux qui se veulent porte parole de la tolérance, la diversité le métissage et compagnie, ça sera les mêmes qui feront leurs valises quand éclateront des conflits raciaux. Pendant que les villes bruleront ils seront partis depuis bien longtemps se planquer à new york, miami, ou los angeles…

  9. ces flicards et militaires qui égyptiens qui s’amusent à écrabouiller des chrétiens ont agit ainsi par haine des Coptes non muzzs , et incitent la racaille islamiste à assassiner et incendier tout ce qui n’est pas muzzs (ces coraniques precheurs de tolérance fictive ) Comme d’habitude la tacite connivence des rupins militaires feront une petite enquete bidon et continueront à empocher le pognon des ricains pour faire les putes entretenues par l’étranger !

  10. Qui a intérêt à foutre la merde?

    Tout de même quelques images réjouissantes, à voir des flics égyptiens se faire lyncher! on a les petits plaisirs qu’on peut 🙂

  11. @ Reine

    Quand les français auront repris les rênes de leur pays, la France restera une terre d’accueil éventuelle pour nos frères et sœurs chrétiens persécutés, mais uniquement pour les chrétiens, les autres feront chemin inverse.

  12. Si le blog a été déjà mit je m’en excuse d’avance http://blogcopte.fr/

    La Tunisie aussi connaît une montée de l’islamisation de sa société, comme la Libye… vlà la gueule des révolutionnaires de l’islam modéré…

  13. oui nos peaux-litiques l’onu , l’europe ne disent rien !!!!!

    A partir de combien de morts ils bougeront !!!!
    Ah oui des morts chrétiens ça ne comptent pas comme du temps des cirques evec des lions

  14. Parions qu’il n’y aura pas d’intervention de l’OTAN pour sauver les chrétiens coptes d’Egypte…

  15. http://fr.rian.ru/world/20111011/191445125.html

    Le Patriarche Cyrille de Moscou et de toutes les Russies a appelé mardi l’ONU, les autres organisations internationales et les pays capables d’influer sur la politique des nouvelles autorités égyptiennes à protéger les chrétiens en Egypte et à rétablir la paix dans la région, a annoncé le Patriarcat de Moscou.

    « Nous élevons notre voix en faveur de nos frères chrétiens en Egypte, nous appelons la communauté internationale à ne pas rester impassible face à l’arbitraire. L’Organisation des nations unies, les autres organisations internationales, les puissances mondiales capables d’influer sur la politique des nouvelles autorités égyptiennes doivent protester contre les persécutions de chrétiens, elles doivent tout faire pour rétablir la paix interconfessionnelles et la sécurité dans la région », a indiqué le chef de l’Eglise orthodoxe russe dans un message diffusé par le Patriarcat.

    « Nous appelons les autorités égyptiennes à mettre fin aux violences contre la communauté copte ancienne, aux meurtres des chrétiens, à la profanation des églises et lieux saints (…) La communauté chrétienne historique de l’Egypte doit avoir droit à pratiquer sa foi librement, à préserver les anciennes églises et à en construire de nouvelles », a ajouté le Patriarche Cyrille.

  16. Et pendant ce temps-là les islamo-mafieux-albanais attaquent les chrétiens du Kosovo. Silence radio. Que font les cafards de la Kfor? un coup de main contre les Serbes bien sûr.

  17. la chienlit-crassie je voulais dire démocratie (herreur de frappe) …
    Dans 5 ans une répoublique Islamique en Afrique du nord une islamo-crassie juste en face de l’europe.
    Bravo le démagogue général BHL et les anti-philosophes prompt à foutre partout la merde et bien oui que voulez-vous avec eux l’enfer est pavé « de bonne intentions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.