La mairie de Lyon ferme le local du Bastion Social pour des raisons de « sécurité »

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, boisson, table et intérieur

Le « Bastion social » est un mouvement politique de droite radicale parfaitement légal, implanté surtout à Lyon, qui s’attire les foudres du monde politicard.

Pour fermer son local / bar associatif, la mairie de Lyon n’a pas trouvé d’autres moyens qu’une ridicule histoire de « dysfonctionnements de l’éclairage de secours » !
Alors qu’à côté de cela des immeubles s’effondrent à Marseille

« Cette fermeture du «Pavillon noir», situé en bord de Saône dans le quartier du Vieux Lyon, survient à la suite d’une visite de contrôle effectuée en mai par la commission communale de sécurité. Cette dernière avait émis un «avis défavorable pour la poursuite de l’exploitation» du local ouvert fin 2017. Plusieurs mises en demeure pour des travaux étaient ensuite restées sans réponse, selon la mairie.

«L’état des locaux compromet gravement la sécurité du public et fait obstacle au maintien de l’exploitation de cet établissement», ajoute la mairie, évoquant notamment «l’absence de moyens d’alerte» et des «dysfonctionnements de l’éclairage de secours». » (source Le Progrès)

 


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :