« Jour de colère » : grand succès de la manifestion anti-Hollande !

Mise-à-jour : ce sont finalement 250 personnes qui ont été placées en garde-à-vue par la police politique de Valls !

Une foule considérable a défilé ce dimanche, pour la manifestation intitulée « Jour de Colère », dans une ambiance déterminée et enjouée, en dépit d’un temps très hostile et d’un parcours fort long.

Le cortège global, en accéléré :

La police, et certains « merdias », ont annoncé  le chiffre aberrant de 17 000 participants, mais l’on peut au moins tabler sur 50 000 manifestants (les organisateurs parlent de 120 000 à 160 000 personnes).

Cette manifestation s’est traduite par un cortège particulièrement hétéroclite, composé de groupes nombreux aux thématiques variées : défenseurs de la famille, de la souveraineté et de l’identité nationale, de la liberté d’expression (avec une foule bigarrée de « dieudonnistes »), entrepreneurs et rackettés fiscaux, etc.

Un message pertinent, du mouvement Renouveau français :

manif

Un grand succès donc, pour cette manifestation organisée hors des grands circuits politiques, et sans le soutien d’un quelconque parti politique.

A l’arrivée, des discours se sont succédés : souvent bons en dépit de quelques dérapages républicains, ils traduisaient les différentes raisons pour lesquelles le peuple est légitimement mécontent – voire furieux – du comportement de François Hollande, et exige la démission de cet individu calamiteux.

Quelques video-clips hilarants furent diffusés entre les discours : nous espérons vous les proposer ici bientôt.

En dépit de la relative radicalité du ton, une partie non négligeable des manifestants, très motivés, a été un peu déçue de la conclusion : les organisateurs annonçant solennellement recourir à … l’Assemblée nationale pour obtenir la destitution d’Hollande…
Et Béatrice Bourges, l’un des meneurs de cette mobilisation, d’annoncer pour sa part débuter une grève de la faim (elle logera dans une tente sur le Champ de Mars près du « Mur de la paix », où l’on peut aller lui témoigner son soutien) jusqu’à ce que la procédure parlementaire soit engagée.

Bref, pas d’opération spectaculaire ce dimanche soir.
Après la fin de la manifestation, des heurts ont éclaté entre quelques centaines de manifestants et la police de Valls, celle-ci usant rapidement d’une violence inadmissible, comme les opposants au gouvernement (contrairement aux racailles) y ont de plus en souvent droit. Ces affrontements ont duré quelques heures et se sont traduits par près de 250 arrestations (!) et quelques blessés de part et d’autre :

Plus tard dans la soirée, quelques dizaines de jeunes nationalistes ont bloqué le Carrefour Odéon, incendiant des pneus avant d’être, au bout d’un long moment, délogés par la police (quelques arrestations).

Ce « Jour de Colère » marque une étape intéressante dans l’opposition à Hollande et à son gouvernement d’idéologues fanatiques.
Regroupant des mécontents d’horizons variés, bien organisés, avec des discours moins « nunuches » que ceux des « Manifs pour tous », il témoigne que la résistance se porte bien : nombre et détermination.
On est encore loin de l’Ukraine et il en faudra plus, en termes de colère, pour se débarrasser de l’immonde clique au pouvoir.
Mais l’espoir grandit.

PS : des militantes gouvernementales antichrétiennes Femen sont venues s’en prendre à la manifestation, à son début, mais ont été rapidement embarquées par la police, qui voulait surtout leur éviter de passer un très sale quart d’heure (video ci-dessous).
Quelques dizaines « d’antifas », violents extrémistes de gauche au service du Système, ont regretté d’être venus provoquer (casqués et armés) d’un peu trop près les manifestants.

Femen interpellées :