Hommage à la mémoire du Colonel Argoud

Communiqué de l’Association de Défense des Intérêts Moraux des Anciens Detenus (de l’Algérie française) :
« L’ADIMAD a décidé de rendre hommage à l’un des plus prestigieux chefs de l’Organisation Armée Secrète, le Colonel Antoine ARGOUD.
Le vendredi 10 juin 2011 à Darney (88260), dans les Vosges, près de Vittel, nous scellerons sur la tombe du Colonel une plaque en granit noir portant le logo de l’ADIMAD et en lettres dorées l’inscription suivante :
Au Colonel Antoine ARGOUD
Ses Camarades de combat de l’ Organisation Armée Secrète

PROGRAMME DU VENDREDI 10 JUIN 2011 :

* à 11 heures : Messe en l’église de Darney
* à 12 heures : Cérémonie d’hommage sur la tombe du Colonel au cimetière de Darney. Fleurs et drapeaux souhaités.
* à 13 heures : Repas amical à L’Orée du Bois – 1, Lieu Dit L’Orée du Bois –
88800 VITTEL – 03 29 08 88 88 – info@loreeduboisvittel.fr
Possibilité de réserver des chambres sur place.
* Réservations pour le repas indispensables, avant le 4 juin, auprès de : Jean Billo au 04 94 42 51 41 & 06 13 21 80 90 »

9 commentaires concernant l'article “Hommage à la mémoire du Colonel Argoud”

  1. Merci , colonel d’avoir tant fait pour défendre notre belle Algérie face à tous ces reniés,ces vendus et ces traitres.Vous resterez toujours présent dans mon cœur de pieds-noirs nostalgique .

  2. Le temps des derniers soldats pour qui l’honneur n’était pas un vain mot… il nous reste des militaires…

  3. L’OAS n’a rien d’une nébuleuse, le combat des anciens soldats pour qui l’honneur ne fut pas un vain mot restera gravé dans les mémoires de ceux dont les aieux ont fait l’Afrique française, se sont battus pour la France à toutes les guerres et sont revenus meurtris et ruinés, mais fiers des ces soldats, les derniers hommes d’honneur, nous ne les oublirons jamais.

  4. La future OAS il faudra y penser dès qu’ils nous redonneront les armes… pour la WW3 qui approche

  5. Je crois que comme tout le monde, ils sont vieux ou ils sont morts, les faits remontent aux années soixante! c’est aux jeunes de réagir, maintenant, et chez nous. Nous avons besoin d’hommes, de vrais, et je parle de combattants pas de sex -machines!

  6. Les plus vieux qui ont participé à la bataille ont dans les 80 berges! les plus jeunes aux alentours de 70… les autres sont morts. Les témoins disparaissent! les faux-témoins pullulent…A part des commémorations tenues dans la plus grande indifférence du populo et l’hostilité rabique des « autorités « islamo-ripoublicaines » (comme à Nice) bien peu de choses…

  7. c’est bien de garder la mémoire des braves de l’OAS, ils on osé combattre l’ordure ; le grand Charles…. Mon pére a était exproprié de terrain pour faire des HLM, enfant, il m’emmené voir les immeubles construit a la vas vite..(faible épaisseur des voiles bétons…) sortir de terre sur nos terres… « pour loger les copains a De Gaullle » disait-il,  » Il feront plus d’enfant que toi, un jour vous serez minoritaire mais avant il t’imposerons leur loi  » Vous ne lisez pas du Jean Raspail…. la vision de mon pére a l’époque de la HLMisation des années 60/65
    Pour l’ordure de Gaulle lire les livre de Roger Holeindre, souhaitons que Roger devienne centenaire…; prends soin de toi Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.