« Epouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre »

Une enquête édifiante du journaliste Olivier Taymans sur le naufrage médiatique du 11-Septembre.
Le documentaire analyse la façon dont les grands médias ont eu tendance à occulter les zones d’ombre et les remises en question sérieuses de la version officielle des attentats, tout en dénigrant ceux qui osent douter. Quiconque se permet de douter est qualifié de conspirationniste, d’antiaméricain, voire d’antisémite ou de négationniste, autant d’épouvantails destinés à verrouiller la parole.

Pourtant, les remises en question de la version officielle des attentats du 11-Septembre sont portées par de nombreux experts qualifiés, parmi lesquels des physiciens, des ingénieurs du génie civil, des pilotes professionnels, des officiers militaires et du renseigment, des leaders politiques … mais vous ne les avez jamais vus à la télévision.

Une enquête sur cet étrange tabou médiatique.

12 commentaires concernant l'article “« Epouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre »”

  1. Le temps aplanit tout…. Et maintenant la thèse officielle est toujours les attentats… véhiculée, bien sûr, par les médias aux ordres… La théorie, non pas du complot, mais d’une manipulation délibérée du gouvernement américain est devenue une déviation de l’esprit…
    Les manipulateurs des foules sont bien meilleurs qu’Hitler!

  2. C’est à dire qu’Hitler n’a jamais été vaincu, au contraire.. enfin tout ce que l’on fourre dans la Pinata satanique à moustache… la « démocratie » est sans doute morte en 1715… et rebelote un siècle plus tard. Vous ne pensiez pas qu’elle allait se relever comme ça ?

  3. le 11 sept c’est comme la Shoa c’est un nouvelle religion destiner à faire avaler toutes les couleuvres possible…

  4. Hitler, mais surtout Goebbels, ont été les precurseurs; leurs procédés n’ont pas été perdus pour tout le monde.

  5. il y a des gens , aux usa, qui ont un énorme succès et des millions d’écouteurs quotidiens radio live internet qui dénoncent à longueur d’années les impostures et trahisons, propagandes et crimes du système mafieux gouvernemental qui s’est installe depuis ces évenements du 11/9/2001 .Pour ceux qui comprennent l’anglais, ; avec Alex Jones , à infowars et prisonplanet .Malgré la pub barbante, A.Jones ,avec sa voix tonitruante ,aborde et dénonce tous les méfaits de l’Amerique actuelle qui nuit au peuple là-bas et aussi au reste du monde .

  6. « Hitler, mais surtout Goebbels, ont été les precurseurs; leurs procédés n’ont pas été perdus pour tout le monde.« (michel49)

    C’est Edward Bernays (neveu de Sigmund Freud) qui conceptualisa et industrialisa les techniques de propagande moderne. Joseph Goebbels s’inspira en effet fortement des travaux de ce dernier.

  7. N’oubliez jamais ces deux vérités :
    – plus un mensonge est gros , plus il s’impose aisément
    – les Etats-Unis ne sont pas le pays de la Liberté , mais le modèle d’un totalitarisme réussi dont les deux axes sont la Bible et le dollar .
    Enfin ma conclusion : le  » rêve américain  » n’est pas l’avenir de l’humanité car il est profondément réactionnaire. Il prévient l’émergence d’hommes de qualité .
    Les » éveillés » savent depuis longtemps que seul compte le petit nombre , » the happy few » disait Stendahl .

  8. Le moment de lire sur le site d’E&R (pub gratuite) l’excellent article : « La Nazification de l’Amérique »…. ça décoiffe pour ceux que ça intéresse. Je le redirai pas deux fois, sinon on va croire que Soral me paye pour faire de la Pub’ 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.