Décès de l’abbé Schaeffer

Communiqué du Renouveau français :

« Monsieur l’abbé Bruno Schaeffer s’est éteint dans la nuit du 8 au 9 août.

Le Conseil politique du RF salue avec émotion et gratitude la mémoire de ce clerc d’exception, qui fut pour nous, depuis le début, un compagnon de route précieux.

L’abbé Schaeffer respirait la Charité, qu’il sut transmettre autour de lui, spécialement à de très nombreux jeunes. Mais c’était aussi un homme d’une très grande érudition, dont les connaissances étaient réputées et appréciées en matière de philosophie (notamment politique), de droit, d’histoire (notamment religieuse), etc.

Nous lui savons gré d’avoir fait profiter beaucoup de jeunes militants du RF de son enseignement et de son amour de la patrie.

L’abbé Schaeffer était entre autres celui qui, méprisant les jugements erronnés du monde, a célébré pendant des années la messe lors de la « fête des BBR », puis lors du « Congrès nationaliste ».
Sa fin, vécue courageusement et saintement, est une très mauvaise nouvelle pour la résistance catholique et française, qu’il incarnait si bien de son côté.

Prions pour le repos de son âme et ne doutons pas qu’il veillera, de là-haut, sur ceux qui ont eu l’honneur de le connaître ici-bas ou qui ont partagé ses combats.

Merci , monsieur l’abbé, et à Dieu ! »

La messe d’enterrement, célébrée par M. l’abbé Régis de Cacqueray, aura lieu le mardi 13 août 2013 à 10H30 en l’abbaye bénédictine de Bellaigue.
Il sera également enterré dans le cimetière de la communauté.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :