Communautarisme : Quick supprime le porc et installe le « hallal » obligatoire dans 8 de ses restaurants

La chaîne de restauration Quick a confirmé lundi en fin d’après-midi que le porc serait supprimé des menus de huit de ses restaurants en France, a rapporté l’agence de presse Reuters. Les restaurants concernés sont situés pour trois d’entre eux en région parisienne, deux autres sont situés à Marseille et les trois autres à Toulouse, Villeurbanne et Roubaix. La direction du groupe de restauration a justifié son choix, dans un communiqué, par le test « d’une gamme de produits certifiés halal en France« , précisant que sur les sites en question, il n’y a plus « hamburger au bacon, tout est remplacé par de la dinde ».

Même le maire PS de Roubaix, René Vandierendonck, trouve discriminatoire le remplacement du bacon par de la dinde fumée dans les burgers, désormais tous halal (conformes aux préceptes de l’islam), du restaurant Quick à Roubaix.
À défaut d’être entendu, il a annoncé qu’il prendrait un arrêté contre toute offre discriminatoire et saisirait la Halde.
Chiche!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.