Woerth-Bettencourt: les perquisitions confirment les soupçons de financement occulte

D’après l’hebdomadaire Marianne, la banque Dexia, où l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a retiré à sa demande 100.000 euros en espèces quatre mois avant la présidentielle de 2007, avait refusé au préalable un retrait de 500.000 euros à la milliardaire.

Selon le journal, qui cite des documents internes de la banque découverts lundi par les enquêteurs de la brigade financière, « Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100 000, mais 500 000 euros » à la banque Dexia, en décembre 2006.

L’hebdomadaire détaille également les agendas de l’ancienne comptable et du gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre. Selon Marianne, ces agendas font bel et bien état de rencontres entre le gérant de fortune de la milliardaire et Eric Woerth en janvier 2007.

2 commentaires concernant l'article “Woerth-Bettencourt: les perquisitions confirment les soupçons de financement occulte”

  1. Je ne comprends pas cet acharnement.
    Contre un ministre archétype de l’intégrité dont l’honneur est sali au point qu’il pourrait être conduit, par désespoir, au suicide: songez à la responsabilité des odieux calomniateurs…
    Ca c’est vu!
    Quant à Madame BETTENCOURT, les choses sont beaucoup plus simples et je m’étonne qu’on n’y ait pas pensé…
    Voilà une personne âgée, qui n’a jamais eu de difficultés à boucler ses fins de mois et qui, comme une majorité de français de + 60 ans, n’a jamais vraiment assimilé le passage du FRANC (ancien) au NOUVEAU FRANC.
    Elle a réussi, à la longue, à convertir.
    Les zéros, c’est relativement facile.
    Mais le passage à l’euro, dans ces conditions?
    Vous êtes sûr que lorsqu’elle projette de s’acheter (où, chez qui, auprès de quel bijoutier joaillier de la Place Vendôme exigeant le paiement en espèces) elle a correctement fait les conversions successives?
    Vous allez me dire: « Alors là, la tutelle s’impose ».
    Je réponds: Halte là. Vous seriez conduit à mettre sous tutelle tous les desouches de + 60 ans!
    Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.