Walid et son réseau de prostitution dans des foyers d’aide sociale à l’enfance

Une adolescente de 15 ans et son petit ami Walid, 22 ans, prostituaient des jeunes adolescentes (certaines âgées de 12 ans) des foyers d’aide sociale à l’enfance.
Ou les résultats de l’Education avec les « valeurs de la République »….

« L’enquête démarre en janvier 2016 après un signalement de la responsable d’un foyer d’Ermont, dans le Val-d’Oise. L’une des jeunes pensionnaires vient de se confier à son éducatrice sur son activité « d’escort ». Les premières investigations laissent penser qu’elle se prostitue avec deux autres adolescentes rencontrées à la maison de l’Enfance du département. Mais peu à peu, les enquêteurs mettent en lumière un réseau plus structuré qu’il n’y paraît, polarisé autour de différents établissements d’accueil du Val-d’Oise.
Toutes sont de très jeunes adolescentes – l’une d’elles à 12 ans – au parcours de vie chaotique, qui se prostituent régulièrement ou occasionnellement dans des hôtels de la région mais également de Rouen ou d’Orléans. » (source et détails 20 Min)

« Ce qui est marquant dans ce dossier, c’est qu’il s’agit à la fois d’un dossier tristement classique de proxénétisme dit « de banlieue », mais il prend naissance dans des foyers de l’Aide sociale à l’enfance, là où justement ces jeunes sont placés pour être protégés », déplore Me Noémie Saidi-Cottier, qui défend l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE).

3 commentaires concernant l'article “Walid et son réseau de prostitution dans des foyers d’aide sociale à l’enfance”

  1. A 12 ans elle monte dans un hotel sans problème… ben voyons…

    Dans mon département, les flics font le tour des hotels autrefois meme ils regardaient les registres tous les jours en présence du concierge maintenant il n’y plus de registre mais ils savent parfaitement ce qu’il s’y passe.

    De vive voix au bistro les flics me l’ont dit en Face !

    J’ai été un an au camping (ouvrier en déplacement dans le batiment), les gendarmes faisait le tour deux fois par semaine et ils regardait le registre du camping municipal avec le gérant plus les plaque d’immatriculation.

    La prostitution en France ne fonctionne qu’avec de solide tolérance!

    J’aimerais aussi savoir sur quels critères de moralité on recrute le personnel éducatif ?J’ai ma petite idée la dessus c’est probablement un peu comme dans les mjc . Le copinage municipal dans les cages d’escaliers de hlm et dans le milieu associatif d’extreme gauche libéral libertaire doit fonctionner plein pot… car il faut bien s’acheter des obligés.

    La drogue et les putes génèrent des sommes fabuleuses ce genres d’activités nécessitent des allers et venues permanents donc impossible de ne pas voir leur petit manège sauf si on le veut bien…

    Dormez brave gens…. quand demain comme en Suèdes, au Benelux ou en Angleterre ce sera des masses de flic issues de la diversité qui tiendront les commissariats des grandes villes ce jour là rassurez vous des plaintes qui aboutiront vous n’en entendrez plus parler.

  2. il y a longtemps que la Police ne fait plus son travail dans notre République maçonnique.

    sur les 4,5 millions de crimes et délits signalés à la Police , une portion négligeable est traitée;

    sans parler des autres délits non dénoncés parce qu’on sait qu’ il n’y a plus de Justice en France , mais un Mur des cons.

    « liberté, égalité , fraternité » = formule infaillible pour installer le Droit de la jungle.

  3. Un dénommé Walid… étonnant, non ? Il reste à savoir qu’une gamine (hé oui…) de 12 ou 15 ans n’a rien à faire seule, en toute liberté, même de jour ! (surtout avec la faune qui rôde tout autour…) Où sont les parent ou les responsables des dits « foyers pour l’Aide sociale à l’enfance » ? Notre civilisation est en fin de vie, me semble t-il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.