Une école hors contrat fermée…

La République déteste que les citoyens ne fassent pas éduquer leurs enfants dans les écoles officielles, aux programmes et à l’ambiance cosmopolite et anti-catholique.
En effet, après avoir refusé un permis de construire à la jeune école Michel Magon, le maire de Romagne, Bernard Porchet, a presque empêché la rentrée des élèves sous prétexte que le chemin d’accès à l’école n’est pas goudronné. C’est alors que l’école s’est délocalisée dans d’autres bâtiments. Le journal  La Nouvelle République rapporte :
Plaçant peu d’espoirs dans son recours administratif, l’association avait déjà décidé de replier son école à La Forge sur une ferme désaffectée prêtée par son président, Vincent Pécot. C’est là que la rentrée a eu lieu en septembre ; c’est là qu’un inspecteur délégué par l’Inspection académique, est venu vérifier si les programmes dispensés étaient conformes aux canons de l’Éducation nationale.



Mais à la veille des vacances de Toussaint, patatras ! Le maire de Romagne, Bernard Porchet, somme l’association de cesser toute activité d’enseignement à La Forge. Motif : les conditions de sécurité ne seraient pas remplies. A la rentrée de mercredi, les vingt et quelques garçons scolarisés du CE1 à la cinquième sont restés chez eux, en « vacances forcées ».

Merci à Miserecord

58 commentaires concernant l'article “Une école hors contrat fermée…”

  1. Le commissaire politique de l’éduc’naze en tournée de vérification du formatage des cervelles d’agneau. Mais pas foutu de foutre de l’ordre dans les écoles terrorisées par la racaille! C’est à ça qu’on reconnaît les vraies priorités du régime…

  2. Les « conditions de sécurité non remplies » sont pour l’enseignement HC la même excuse bidon que la fraude fiscale pour certains gangsters.

    Toutes les hypocrisies sont bonnes pour que ces politiciens se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Au « pays de la liberté » pas question d’éduquer ses enfants librement.

    Passage par les Kompol’ obligatoire.

  3. Communiqué de l’Œ. R. F. A. E. P.

    Sauf !,

    … sauf qu’il existe une Justice !, une justice immanente : « Réservez-moi le châtiment, car je suis le Dieu bon et éternel qui récompense toute bonne action et punit toute faute.(1) ».
    En effet, les personnes peuvent être punies en l’au-delà, mais les institutions, sociétés, pays, etc. ne le peuvent qu’être ici-bas !
    Aussi, soyez-vous loué Ô mon Dieu pour votre vengeance dont nous voyons rien que les premiers effets !

    En effet, l’on ne peut pousser à la séparation-divorce* des femmes perdues, voler les enfants de pauvres Pères (2) en les ‛accueillants’ en ses antres, dits établissements, ce comme de nombreuses autres écoles de ladite Tradition*, la véritable Trahition*, et ensuite pousser l’hypocrisie jusqu’à se plaindre du viol par cet état certainement hautement illégal du droit d’élever les enfants selon leurs ‛canons’, alors que l’on a précédemment et tout à fait sciemment enlevé le droit tout à fait imprescriptible*, tout aussi infrangible* et qu’inaliénable*, inamissible* et qu’inabdicable*, au Père d’élever Lui-même ses propres enfants en les volant (kidnapping) positivement, et en allant jusqu’à déposer en gendarmerie et endite Justice contre Ceux-ci !

    Nous donnons de nombreux exemples en nos documents !, mais lisez donc !

    Nous sommes éminemment prêts à prendre nos responsabilités quant-à ces très graves et très formelles accusations !

    Pour la Vérité,
    QJSIOJC

    1) Nombreux endroits (Évangiles, etc.), et particulièrement ce texte : « Dialogue de Sainte Catherine de Sienne »

    2) Nombreux cas ; et même au moins un quant-à cette école !, dont le Père victime de l’enlèvement des Ses enfants vient de nous autoriser à citer son cas !

    * Recherchez ces termes en nos documents !

    Adresse de notre site : http://restaurationdelafamille.blogspot.com

    Réaction possible ici, et en nous en avertissant à l’adresse : QJSIOJC@gmail.com.

    Ou, sur notre site en envoyant un message (votre adresse ne sera pas publiée) à : orfaep@gmail.com.
    Formulé ainsi :
    1. votre identifiant, par ex. : « QJSIOJC »
    2. éventuellement la page où vous voudrez le voir particulièrement, par ex. : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2008/04/le-mariage-son-origine-sa-mission.html
    3. le commentaire lui-même, par ex. : « Vous écrivez en vos documents… »

  4. Et bien-tôt l’école obligatoire des 2ans. La prochaine étape on va vous
    le prendre dès la sortie de la maternité, pour le mettre dans une
    « batterie ».
    Déjà une crèche publique c’est quoi d’autre?
    Mais comprenez, madame, selon le psychologue Schnock c’est important
    que votre enfant soit socialisé (!) le plus tôt possible!
    D’ailleurs même pour vous ne restez surtout pas à la maison pour
    l’élever…

  5. C’est:
    – soit une bouillie pour les chiens et pour les chats
    – soit les élucubrations d’islamistes qui n’ont assurément pas leur place en France.
    « le père victime de l’enlèvement de ses enfants » accrédite la deuxième thèse.
    Il s’est trompé de site, là, le gugusse!

  6. Les écoles talmudiques remplissent toutes les conditions de sécurité certifiées cachères! 🙂 et bien sûr les écoles coraniques agrées hallal! 🙂 toutes en accord avec le programme officiel de l’éduc’naze: diversité, métissage, ouverture à l’autre? ah non! pas pour eux, ça c’est réservé à l’école de la ripoublik!!! 🙂

  7. l’Educ-naze n’aime pas les gens insoumis aux diktats politiciens du PS et excècre les libertés individuelles qui refusent la propagande du lavage de cerveau obligatoire du show-à-bizness avec pélerinage subventionné formaté par la religion nouvelle sur les chambres à gaz .

  8. C’est très clair.
    Mon petit-fils vient d’intégrer une école privée, las des brimades et vexations infligées par la racaille.
    Ca coûte la peau des fesses à mon fils.
    La France!
    Aimez-là où quittez là.
    Aucun obstacle ne sera mis à votre départ, dût-il en coûter à l’économie nationale.
    N’obligez pas les gaulois (il en reste) par vos provocations – femmes perdues etc – à réinitialiser le processus: « La valise ou le cercueil.
    Vous êtes effrayants, j’en conviens: mais nous n’avons rien de gonzesses.

  9. Il va falloir faire comme les parents allemands, si ça continue : demander l’asile politique à un pays qui respecte le droit des parent à éduquer leurs enfants (les allemands se réfugient apparemment en majorité au Canada, qui leur a offert volontiers cet asile politique)

  10. Voici ce qui se passe aujourd’hui dans l’éducation nationale:

    Une jeune fille assassinée à la sortie du collège

    http://video.fr.msn.com/watch/video/fait-divers-une-collegienne-decedee-apres-une-agression/13qp6q5b0?cpkey=709447bc-b1f6-4001-b430-999a3160d5bc%7c%7c%7c%7c

    Une fillette âgée de 2 ans tabassée pendant la récréation

    http://video.fr.msn.com/watch/video/maternelle-tabassee-a-la-recre/13q1thzfw?cpkey=709447bc-b1f6-4001-b430-999a3160d5bc%7c%7c%7c%7c

    Les joies de la société moderne !!!!

    Marseille,Jean-Edouard se suicide en direct sur internet

    http://video.fr.msn.com/watch/video/marseille-il-se-suicide-en-direct/13qrl8b9h?cpkey=709447bc-b1f6-4001-b430-999a3160d5bc%7c%7c%7c%7c

  11. Au Canada, c’est pareil.

    Les écoles « privées » ne le sont que sur le papier à en-tête.

    Les CEGEP diffusent exactement la même propagande qu’en France.

  12. Cette école n’enseigne pas assez la haine de soi et la haine de sa propre histoire, elle est trop homogène, elle ne fait pas la propagande de l’avortement et du gender, et n’emmène pas les élèves visités une mosquée, et elle n’accueille pas la racaille allogène qui rêve de violer des françaises dans les toilettes en dealant du shit, c’est bien ça?

  13. Autant d’acharnement sur quelques communautés traditionalistes nous donne raison, que face à la putréfaction de l’école publique, des français pas forcement nationalistes, souverainistes ou catholiques pourraient se laisser tenter d’aller vers un mode d’éducation quelque peu « réactionnaire » mais bien meilleur que ce que peut servir l’école républicaine. La république a peur -et à raison- que le peuple indigène reconstruise la France à partir de communautés enracinées dans le patrimoine et les valeurs civilisationnelles chrétiennes. Des « tradilands » en quelque sorte.

    A force de se voir imposer le cosmopolitisme, le peuple réagira, tôt ou tard car l’oppression devient de plus en plus évidente. Savoir quand ou comment est prématuré mais c’est inexorable.

  14. Et vous oubliez des choses plus matérielles: les voleurs, par exemple.
    Les truands miniatures nourris aux feuilletons ricains.

  15. J’avais créé, à Romainville, un cabinet de gestion immobilière.
    Je vois passer un jour, devant ma boutique, une procession de « politiques » communistes poussant devant eux des enfants des écoles.
    J’y vois mon fils.
    Je saute dans ma Jaguar (eh oui! ça gène personne, j’espère) et la gare, dans l’école, sur u n emplacement réservé.
    Je force la porte de la directrice.
    Je lui dis ce que je pense.
    Mais monsieur…. mais monsieur….
    Y’a pas de monsieur. Je vous interdis d’instrumentaliser mon fils.
    Mais monsieur….
    Vous ne savez dire que ça?
    Je suis l’un des plus forts contributeurs au budget communal, vu?
    Et je vous interdis formellement d’utiliser mon fils pour votre propagande!
    ………………………….silence………………claquement de porte!
    Un instituteur, UN SEUL, est venu me voir au moment où je montais dans ma voiture et il m’a dit:
    Putain, qu’est-ce que vous lui avez mis! je regrette de ne pouvoir en faire autant.
    C’est tout le problème.

  16. Une excellent école tenue par des Religieuses de grande valeur, est menacée à CRESSIA dans le Jura. Il lui faut de l’argent pour se mettre aux Nôôôôôôôôôrrrrrrmes, sinon, vous devinez la suite.

  17. on devrait, ou plutôt on DOIT ! aider cette école

    a) par de l’argent : a vos poches les pratiquants du clavier et vite

    b) en écrivant au Mairespour lui montrer : on est là, on existe, on connait t’as conneries….

    c) pour ceux qui sont dans le coin, allez y faire une visite, donnez de votre temps

    d, e; f) d’autres idées

  18. Le fin mot, en démocrassouille, c’est: serrez les miches.
    Et le peuple, hein, il n’a jamais que les dirigeants qu’il mérite et qui lui ressemblent comme deux gouttes d’eau ou deux gouttes de n’importe quoi.

  19. [ Vos commentaires arrivent directement dans nos « spams ». La validation prend plus de temps ]

    @modérateur
    J’ai envoyé 2 commentaires qui n’ont pas été publié,est ce un oubli de votre part ou s’agit il d’une autre raison ?

    Je ne voie pourtant rien qui nous porte préjudice dans ces commentaires,je ne faisais que balancer quelques faits divers.
    Je reposte donc ce commentaire,en espérant qu’il passera cette fois-ci…

    Voilà ce qui se passe aujourd’hui dans l’éducation nationale:

    Une gamine de 13 ans assassinée à la sortie de son collège:

    http://video.fr.msn.com/watch/video/fait-divers-une-collegienne-decedee-apres-une-agression/13qp6q5b0?cpkey=709447bc-b1f6-4001-b430-999a3160d5bc%7c%7c%7c%7c

    Une fillette âgée de 2 ans tabassée pendant la récréation

    http://video.fr.msn.com/watch/video/maternelle-tabassee-a-la-recre/13q1thzfw?cpkey=709447bc-b1f6-4001-b430-999a3160d5bc%7c%7c%7c%7c

    Et au sujet de la société moderne:

    Marseille,Jean-Edouard,agé de 22 ans,se suicide en direct sur internet.

    http://video.fr.msn.com/watch/video/marseille-il-se-suicide-en-direct/13qrl8b9h?cpkey=709447bc-b1f6-4001-b430-999a3160d5bc%7c%7c%7c%7c

  20. OFMAR attaque!

    Une goutte de plus… pour faire déborder le vase? 🙂

    Très bien la Jag! les 2.4 L années 60 vertes (racing green!) vitres teintées vertes, intérieurs cuir et tableau de bord bois ronce de noyer! même l’inspecteur Barnaby en a une… rouge. 🙁 quelle faute de goût, en vert c’est si chic et so british! 😉

  21. En bordeaux c’est très bein aussi.

    Dans « Les Yeux d’Irène », Jean Raspail en décrivait une bleu ciel.

  22. Elle était gris métallisé, la mienne Une 2.4, un salon roulant.
    Au volant on n’avait pas du tout envie de commettre des excès de vitesse et de battre des records.
    Mais bon.
    Je l’avais achetée à une éphémère star médiatique tombée dans l’oubli et la débine.
    Et Jean Raspail: qu’est-ce qu’on attend pour rééditer le CAMP DES SAINTS à grand renfort de pub télévisuelle?

  23. « LE CAMP DES SAINTS » est téléchargeable gratuitement sur Internet, via Wawaconspi, si je me souviens bien, de même que les « SEPT CAVALIERS ».

    VIA ROMANA a récemment réédité une ouvre de jeunesse de Jean Raspail « LES VEUVES DE SANTIAGO » avec des illustrations du même genre que celles qui illustraient autrefois ces oeuvres litééraires dans les années 50.

  24. Et je ne rate jamais un épisode de Barnaby.
    Il y a du fond.
    John NETTLES, qui l’incarne à merveille, s’était déjà illustré dans un feuilleton dont l’action se déroulait dans les îles anglo-normandes, Jersey, Guernesey, paradis fiscaux s’il en est.
    Perfide Albion.
    Ils m’ont cramé ma Jeanne!

  25. Merci, Tchetnik. Je vais télécharger.
    J’ai laissé un exemplaire de l’ouvrage au siège d’un parti nouveau, quasiment mort-né, baptisé ALLIANCE POPULAIRE avec JF TOUZE.

  26. Tchetnik

    Je m’étonne qu’ici même vous ne recommandiez pas L’ANNEAU DU PECHEUR, un des meilleurs Jean Raspail! Un thriller brillant, une histoire de la papauté sur fond d’intrigue! magistral!!!

  27. Bien sûr, l’ANNEAU DU PÊCHEUR est un remarquable « thriller » qui fait redécouvrir l’histoire du schime d’Occident de 1378 jusqu’à l’élection de Martin V. Avec peut-être au fond du Rouergue, la survivance de la papauté de Pierre de Lune…

    A lire aussi « SIRE ». Un roman rafraichissant. Et bien sûr, « SEPTENTRION », une grande cavalcade qui n’est pas sans rappeler la retraite de l’amiral Koltchak.

  28. Techetnik

    On est au moins deux ici à connaître nos classiques, et j’espère quelques autres? Pour les récalcitrants nous avons LA HACHE DES STEPPES! 🙂

    « L’Anneau du Pécheur », j’en ai offert quelques exemplaires aux amis… tous en ont gardé une forte impression! J’ai dépensé pas mal de thunes à offrir des livres, des revues, à des gens pourtant réceptifs, mais que c’est dur pour certains de les amener à la lecture…

  29. Ou alors « HURRAH ZARA! » qui est l’un des Raspail les plus faciles à lire.

    On peut aussi commencer par les recueils de nouvelles « LES HUSSARDS » ou « LE SON DU TAMBOUR SUR LA NEIGE ».

  30. C’est vrai que dans barnaby, il y a du fond, mine de rien.

    Je me souviens d’un épisode lointain dans lequel un couple de pseudo-« chrétiens » sauce new age commetaient les pires malhonnêtetés. Tout d’abord la série eut la rare honnêteté intellectuelle de ne pas se servir de ce couple pour faire le procès de l’ensemble du Christianisme.
    Ensuite, à cette dame qui, mise face à ses délits et pour se justifier disait « mias le Christ est venu pour les gens comme nous, les pécheurs », Barnaby eut la sagesse de répondre « masi c’était pour qu’ils se repentent ».

    Cela peut apparaitre idiot, mais face aux imbécilités sur l' »amuuuuur universel du Christ qui pardonne tout, efface tout et ne juge pas », conneries que l’on entend jusque dans la bouche d’évêques, ces paroles de gros bon sens et de vérité, même dans une bête série TV, font du bien.

    Le Christ pardonne, oui, mais ce n’est pas automatique. Encore faut-il le demander et se repentir.
    Le Christ nous sauve, mais encore faut-il accepter de le suivre et de réaliser les idéaux de vertu et les enseignements qu’Il nous offre.
    Le Christ nous aime, mais cet amour n’avolit ni la distinction entre le Bien et le Mal, ni les exigences morales qui en découlent.

    Ces gars là vont encore plus loin qu’Origène et son Apocatastase. Avec eux, même pas besoin d’attendre la fin des temps, on est « pardonné » quoi qu’on fasse, quoi qu’on en pense, même si on ne le veut pas…

  31. Est ce que l’acteur incarnant Barnaby n’a pas eu d’ennuis car tenant des propos politiquement très incorrect.
    On peut se demander pourquoi l’on ne ferme pas toutes les écoles ou les professeurs les éléves se font tabasser pour raison de sécurité.

    La vérité est qu’ils veulent tuer tout esprit de résistance. Le reste ….
    Mais oui il y en a quelques autres !

  32. OFMAR j’aime bien tes commentaires… alors voilà

    il y a un certain temps ou temps certain…. tu avait dit OF MAR pour officier de marine, officier de quelle marine ? marchande ou guerre ? la royale a été liquidé en 1792/95

    On ne t’as pas appris la discrétion, gros malin maintenant nos ennemis savent ou te trouver, avec ta caisse, il vont te loger (ou c’est qu’est ta bite) as tu des volets, et autres sécurités ???

    A tous ici : c’est comme chez les flics ou au fisc moins t’en dit, mieux c’est pour toi….

    lors de la révolution Russes et d’autres….. notamment chez nous la mère de toutes les Révolutions ils avaient les listes faite d’avance des gens à liquider, dans plein de ville en même temps, c’est le grand soir, pensez y

    Les plus pourris en 1792/95 étaient les Gendarmes ils te vendaient la vie sauve pour toi et les tiens si tu balançais, beaucoup, beaucoup sont tombé dans le piège, pour finir liquider aussi, bien souvent plus atrocement.

    Il a le cas d’une Noble, ayant pris le gendarme pour époux en remplacement du sien qui finiras violé en groupe …. les gendarmes pillant le château, violant les enfants filles…… pas de discutions…. je connais la famille, le château, il y a les tombes des filles et femmes violés et me suis payé le luxe avant d’aller déjeuner au château de me faire la Gendarmerie du Pays, de raconter cette histoire, suis ressortit libre en 10 minutes j’avais les preuves historiques, le temps que le gradés lise et fasse des photocopies….

  33. Oh, Viking, ne vous inquiétez-pas pour Ofmar
    Quand on est une connaissance de Touze, qui décore ses blogs successifs de drapeaux israéliens, qui tient des propos encore plus fanatiques que les plus fanatiques des sionistes, on n’a rien à craindre, mais tout à gagner 🙂

  34. @Viking

    Bien parlé mon pote,certains camarades dans notre pays ont déjà trop parlé et ont fini par le payer très cher,c’est à dire par le sang ou par la voie de l’internement d’office,ce qui est tout aussi cruel que la 1ère solution.
    Voilà le sort que réserve la république sioniste (Anti-France) à ceux qui ont le courage de critiquer le peuple Juif.
    J’aurais d’ailleurs l’occasion d’en reparler ici dans un prochain message.

  35. Merci, Viking, pour ta sollicitude. Sans ironie.
    OFMAR, je le répète, est la contraction de Officier Marinier (sous officier de la Marine Nationale, toujours « la Royale » pour les anciens et que j’ai quittée après 15 ans et demi de services tant à la mer que sur terre en France et outre-mer avec le grade de Premier-Maître – fusilier- des équipages de la Flotte).
    Ma caisse? Il y a longtemps que je m’en suis séparé depuis ma retraite, à 65 et + de la vie active.
    Alors! quant à accéder à mon domicile confortable de veuf et seul blanc aménagé au dernier étage d’un immeuble à la façade lépreuse de la Goutte d’Or, je souhaite bien du plaisir aux malveillants.
    Car il leur faudra franchir 4 étages bourrés d’obstacles de toutes les couleurs et de belle taille qui me connaissent comme le loup blanc et me guettent avec les poches bourrées de lettràlyres et de papiéaramplyr.
    Méchant libéral: Je ne suis pas une connaissance du mirobolant Jeff.
    Il se trouve que j’étais là au moment où il a tenté de lancer l’Alliance populaire.
    Ca a duré deux mois. C’est tout. Bld Bonne Nouvelle.
    Certains esprits suspicieux pourraient même « Flairer » le service commandé.

  36. Viking

    Vous avez raison sur la discrétion. Le mieux étant encore de ne jamais publier un commentaire… ou alors d’en dire le moins possible qui permette aux groz’enc’ de vous identifier. Comme j’ai écrit à des camarades emprisonnés… 🙁 …liste noire et goulag à la clé… ou fusillé avec des balles rouillées pour me foutre le tétanos! Je vais pas en dire plus, à eux de gratter pour justifier leurs trente deniers! Et ensuite? Ben je m’en fous, je leur pisse à la raie en spirale et sans toucher les bords! 😀

  37. Et mettons notre mouchoir sur nos convictions les plus profondes.
    On ne sait jamais: sans mouchoir, elles pourraient nous nuire.
    Pour vivre heureux, vivons caché.
    Ou casher.

  38. J’apprends, à l’instant, qu’un avion ayant décollé de Toussus-le- Noble (Yvelines) s’est écrasé.
    Pas de quoi fouetter un chat.
    Sauf que Toussus est le siège du SAMAN – Service d’approvisionnement en matériel de l’Aéronavale – où j’ai fait un stage d’un mois pour m’initier à l’informatique, délégué par le pacha de l’ARROMANCHES.
    Tous des civils à cheveux courts.
    J’avais l’air fin avec mon bachi de chouf (QM.1).
    Comme Maître fusilier, j’ai été affecté à la base aéronavale de Dugny-Le Bourget.
    Ca fout quoi, là, une Base aéronavale collée aux pistes du Bourget?
    Pour vivre heureux, vivons caché.
    Combien de missions confidentielles ont décollé de là?
    Mais je déborde, je déborde.
    Le sujet était: l’éducation….
    Encore que: j’ai connu la mère de mon fils à un meeting aérien, et l’ai invitée à partager le repas des officiers mariniers de la base.
    On a joué aux boules: elle trichait sans aucune vergogne….
    Mon fils a baigné la-dedans et c’est une éducation qui en vaut largement une autre.
    Tout est lié.

  39. Je viens d’entendre Gérard Longuet, Ministre de la Défense.
    Vous savez que c’est un ancien de Jeune Nation et de l’Oeuvre Française?
    Le Chef SIDOS a l’habitude de montrer une photo du susdit où ses mains sont floutées tellement il applaudissait fort.
    Ca aussi, c’est de l’éducation.

  40. Bon, j’arrête le tir.
    Mon arme individuelle était la MAT 49, conçue pour tirer à courtes rafales.
    C’est ce que je fais.
    Sauf que nous étions un certain nombre, à force d’entraînement, à réussir à tirer au coup par coup au risque de se faire péter la gueule.
    On s’en foutait.
    Le mot d’ordre était: Viva la muerte!

  41. Et Pierre SIDOS est l’un des premiers écologistes: il n’interdisait pas de peindre des croix celtiques sur les murs.
    Mais au blanc d’espagne.
    Pour que ça puisse être effacé aisément.
    Ca, c’est de l’éducation.
    Dommage que son père ait été fusillé à la libération.
    Valeur éducative de l’exemple.

  42. OFMAR about

    Va falloir acheter un sonotone pour les yeux! et des lunettes à oreilles 🙂 t’as rien compris vieux crabe ou tu le fais exprès?
    1- il faut des gars « inconnus » des services donc qui la ferme! F.O.M.E.C!
    2- il en faut aussi qui, incapables de fermer leur grande gueule, disent ce qui doit être dit. C’est jamais gratuit… Pisser contre le vent, ça mouille!
    3- Longuet est un ancien d’ordre Nouveau! pas le seul à avoir mal tourné : Madelin et Devedjian aussi…
    4- Fais gaffe j’ai retrouvé ma hache de guerre! 🙂

  43. Comme le fait qu’un de ses fils soit officier supérieur de la Légion?
    L’atavisme.
    On n’y échappe pas.
    L’éducation…
    L’éducation familiale.
    Travail, Famille, Patrie.

  44. @Le Huron
    Je suis un vieux crabe qui le fais exprès.
    Dieu sait qu’Ordre Nouveau, successeur d’Occident, je connais.Avec Galvaire.
    LE PEN faisait plutôt figure de dissident….et de démocrate!
    S’il te plaît: enterre ta hache de guerre.
    J’ai pas besoin de ça.
    Salut.

  45. J’est fait un passage en 1975-76 dans une école internat privé sous contrat et là aussi en ces temps là une profe ce comportait en véritable commissaire d’éducation à moule unique et faisait règner la terreure pour les jeunes élèves par la manipulation mental et la division par son autoritarisme outrancier sans égard pour l’orphelin de père que j’était et en échec scolaire pour état dépressif… C’était une grosse vieille et laide,célibataire (une sorte de truie) qui ce défoulait sur des enfants sans défenses et le plus souvent en difficulté d’apprentissage scolaire… Le directeur qui était un noble ruiner et en échec de médecine préférait l’enseignement de ceux du secondaire et en habitat séparée donc en ignorence total des humiliations et violences psycologique… Tout sa pour dire que quand on confit ses enfants (et leurs ^ames en définitive)à des étrangers ils serait bon qu’une sorte de Big brothser passe de temps en temps faire toute la lumière en cas de difficulté…

  46. Le Huron!
    Putain, oui, j’voudrais bien.
    La 317° section, le Crabe Tambour, l’Honneur d’un Capitaine….
    Ca fait forcément partie de mon « imagerie ».
    Pour le reste: n’oubliez jamais la « patte » de Pasqua…
    Smiley souriant!

  47. Deux anecdotes pour essayer de faire sourire:
    TOULON.
    Au retour d’une mission de surveillance maritime, l’EE LE BOUVET lâche ses permissionnaires sur Chicago.
    Deux bars à « hôtesses »: l’ENFER, d’un côté, le PARADIS en face.
    On s’y répand.
    Pour souffrir, quelques heures plus tard, de brûlures au moment de la mixion.
    Equipage en quarantaine: La Marine Nationale terrassée par la chaude-pisse.
    2 – un amiral a décidé de vêtir les équipages de shorts à l’anglaise et de bas blancs.
    Les shorts étaient larges. Très larges.
    L’expérience, coûteuse, a été de courte durée.
    Huit jours après, annulation.
    Les toulonnaises et les touristes ne supportaient pas de contempler, Quai Cronstadt, par exemple, le spectacle des soubassements des vieux crabes en train de consommer les jambes croisées et les joyeuses libérées.

  48. M’étant absentée ces jours derniers je vous signale, un peu tard, que les dominicaines enseignantes de Cressia ont de gros soucis, elles doivent mettre leur établissement aux normes (travaux démarrants avant le quinze novembre) pour la somme de deux cents mille euros; les parents sont affolés. Cette école dispense un excellente instruction, une parfaite éducation jusqu’au bac, à nos filles, du Lyonnais, de Savoie et de Suisse. Les personnes charitables peuvent envoyer un chèque, même trés modeste, à: Cours Notre Dame de l’Annonciaton, le Château, 39720 Cressia. Merci.

  49. Vinct
    J’ai subi la même chose, mais en collège d’état! Rien ne sera jamais parfait; et les enfants malheureux chez eux, pour des raisons diverses, seront toujours la proie d’individus en mal de dictature!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.