Un oligarque apatride de l’UMP inculpé dans une affaire de trafic d’objets d’art

Guy Wildenstein, représentant UMP de la circonscription de Washington au sein de l’assemblée des Français de l’étranger, a été mis en examen, mercredi 6 juillet, pour « recel d’abus de confiance » par le juge André Dando pour la détention de certains tableaux, a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) son avocat, Me Hervé Temime.
Mi-janvier des enquêteurs de l’Office central pour la lutte contre le trafic de biens culturels, qui enquêtaient sur la très délicate succession au sein de la famille, avaient retrouvé des œuvres « disparues ou volées », lors d’une perquisition à l’Institut Wildenstein. Ils avaient repéré des sculptures de Rembrandt et de Bugatti, deux dessins de Degas mais surtout une huile de Berthe Morisot disparue depuis 20 ans, et estimée à 800 000 euros.

Source et suite

6 commentaires concernant l'article “Un oligarque apatride de l’UMP inculpé dans une affaire de trafic d’objets d’art”

  1. à l’UMP on m’avais assuré que c’était un club de gens très très très honnêtes… qui s’intéressent à nous de très près…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.