Un couple juif vole des « souvenirs » à Auschwitz

Un couple d’Israéliens a été condamné après le vol de plusieurs objets, à deux ans de prison avec sursis et une amende devra être versée à la préservation du site d’Auschwitz. Lorsque toutes les formalités seront accomplies, l’homme, âgé de 60 ans, et son épouse, de trois ans sa cadette, pourront quitter la Pologne, alors qu’ils encouraient une peine de 10 ans de prison. En effet le couple a passé la nuit de vendredi à samedi en garde à vue après avoir été pris en flagrant délit par la police des frontières à l’aéroport de Cracovie en passe de ramener chez eux neuf objets, dont des ciseaux, des couteaux, des bouchons de bouteille en porcelaine, dérobés dans un entrepôt du musée d’Auschwitz. Ironie de l’histoire, c’est peut être le vol qui a motivé les Allemands à inscrire « Le travail rend libre » à l’entrée dudit camp.

source

Merci à Henry

6 commentaires concernant l'article “Un couple juif vole des « souvenirs » à Auschwitz”

  1. Sa doit être un couple de juif Nazis et antisémites!!!:-))
    Après le juif DSK c’est maintenant ce couple de juifs qui ce fait gauler, si ça continu comme cela ils n’auront pas besoin des Néo-NS pour tous finir dans un camps de prisonniers, ils y arrivent très bien tout seul, c’est peut être de la nostalgie envers le vécu de leurs Parents qui les pousses a agir de cette façon?!!:-)

  2. C’est rien ça comme vol, des broutilles comparé aux millions qui sont supposés revenir aux déportés dont 25% vivent en dessous du seuil de pauvreté en Israel. S’ ils sont condamnés à deux ans avec sursis, pour des bouchons et un ciseaux, qu’est ce qu’encoure les dirigeants d’associations!

    Sinon au passage est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que c’est un juif de synthèse ou synthétique?

  3. Est ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus sur ce passage:

    « c’est peut être le vol qui a motivé les Allemands à inscrire « Le travail rend libre » à l’entrée dudit camp »

    Quelles sont les infos disponibles sur cette hypothèse?

  4. C´était juste pour le biiiiiiiiizzzzneeeeeeesssss … des que tu grattes le vernis , le naturel revient au galop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.