Timbre à l’effigie de la grande Mosquée de Paris

« A la fois lieu de culte de l’islam, lieu de visite de nombreux touristes et d’enfants des écoles, ce monument d’art, d’histoire et de civilisation symbolise le lien et l’amitié entre la France et l’islam », indique La Poste par communiqué. L’hommage de La Poste est tout trouvé. Le timbre, d’une valeur faciale de 0,60 € (60 centimes), sera disponible à partir du 11 février à la Grande Mosquée de Paris et du 13 février dans tous les bureaux de poste.

31 commentaires concernant l'article “Timbre à l’effigie de la grande Mosquée de Paris”

  1. Un édifice inauguré en 1926, en rapport avec la période coloniale française, donc aucun rapport avec l’invasion et l’islamisation « politique » de la France que nous connaissons actuellement. 🙁

  2. En effet, Le Huron:

    « La décision de construire la Grande Mosquée de Paris, première mosquée construite en France métropolitaine, est prise après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux 70 000 morts de confession musulmane qui avaient combattu pour la France. »
    (Source wikipédia)

    Donc, comme vous le dites: « aucun rapport avec l’invasion et l’islamisation », et ce que les Français Nationalistes doivent combattre !!!

    Mais attention tout de même à ce que cette mosquée ne serve pas aux autres à s’insérer au même titre qu’elle dans les futures émissions de timbres-poste. Car, je pense que c’est bel et bien ce que c’est ce que vont essayer de faire les franc-macs euro-mondialistes. 😉

  3. Rien ne vous choque dans le communiqué de la poste?

    « lieu de visite (…) d’enfants des écoles »: Comment dans une république laïque, peut on tolérer que l’éducation publique envoie des enfants dans un bâtiment religieux???

  4. Un mensonge répété dix fois reste un mensonge, un mensonge répété mille fois devient une réalité. La redondance est le fer de lance de la propagande.

    Pour la majorité de nos gogols de con-citoyens, l’islam est devenue une religion d’opprimés, quand le christianisme est présenté comme une religion d’intégristes opposés aux « progrès » du multiculturalisme et la société du tout-loisir.

  5. Je ne trouve pas cela choquant. Il s’agit d’un monument historique, culturel plutôt pas mal. Il existe depuis 100 ans, cette mosquée n’est pas en rapport avec l’immigration-invasion, avec le gauchisme immigrationiste, etc… Je pense qu’il faut différencier la culture, l’art (Arabe également) avec l’envahissement des immigrés depuis 40 ans sur notre sol qui impose pour certains leurs coutumes.
    Non, cela n’est pas choquant à mes yeux.

  6. « aucun rapport avec l’invasion et l’islamisation « politique » de la France »

    Sauf que nous ne sommes pas républicains et nous ne pouvons que condamner cette décision de la poste à rendre hommage à cet « édifice » qui ne vaut guère mieux qu’un club d’échangiste.

    Evidemment,cette décision ne semble pas déranger le maire homosexuel de Paris,le controversé Delanoé.

  7. Leslie dit :
    « cela n’est pas choquant à mes yeux. »

    Des enfants de famille Francaise qui vont fréquenter cet « édifice »,cela ne vous choque pas ?
    Réalité ou provocation à la sauce jacoba ???

    Que faut-il pour vous choquer exactement ???
    Des fosses communes ???

  8. Leslie

    Vous ne pensez pas que les églises et les cathédrales ont un rapport plus intime avec l’histoire de France qu’une mosquée? Et pourtant, la majorité des fonctionnaires de « l’éducation » « nationale » refusent d’en imposer la visite à leurs élèves.

    Pourquoi? La diversité des origines des élèves est devenue un obstacle à l’enseignement de NOTRE histoire.

  9. @ Torquemada

    Ce qui me choque le plus, c’est que l’ on fait, d’un côté, visiter une mosquée et de l’autre, très certainement, des saloperies telles que le piss Chirst comme toute œuvre antichrétienne aux enfants d’écoles. Ainsi on leur apprend à respecter la religion musulmane tout en leur apprenant à cracher sur la religion Chrétienne.

    Enfin sur la question des deux poids deux mesures, il est vrai que notre chère république « actuelle » (?) sait bien manipuler la jeunesse.

    Là OUI, ça me dérange. 🙁

  10. Moi perso, ca me choque de voir affichée une mosquée sur un timbre de la poste. On est en France oui ou merde ??? Islam hors de France ou non ? Oui donc ce timbre est une provocation, c’est tout.

  11. @ Willtenkir dit :

    « Des enfants de famille Française qui vont fréquenter cet « édifice »,cela ne vous choque pas ? »

    Lorsque la France avait demandé à ces musulmans de participer à la première guerre mondiale, on ne leur a, très certainement, pas demandé s’ils voulaient, ou non, y participer. C’était la France. Point barre. Pourquoi ,de nos jours, devrions-nous oublier ce fait ? La France devrait-elle renier son histoire, selon vous ?

    La perte de notre culture et de notre histoire n’est-elle pas aussi ce que veulent nous faire faire ceux qui mettent la France à la disposition de euro-mondialisation ? Il ne faut pas oublier, comme le dit à juste titre Leslie, que la grande mosquée de Paris représente cette France là, et non pas la France sous l’immigration-invasion !!!

    Honneur à ceux qui se sont mis à la disposition de la France, et cela d’autant plus ceux qui sont morts pour elle.

  12. @ Willtenkir : La provocation n’est qu’une bravade de pleutre qui gueule de loin et fuit la queue entre les pattes à la moindre crainte. Quel infantilisme ! Mais il n’y a que les morveux qui se mouchent.

    @ aux autres : Comme le soulignent Tchetnik, Jacques et Torquemada, il y a là-dessous une tentative subliminale de corrompre les cerveaux de nos enfants. Pour appuyer les propos de ce dernier saint Augustin a bien résumé en disant : « A force de tout voir, on en vient à tout supporter. Et à force de tout supporter, on en vient à tout accepter. »
    Il n’est en effet pas normal qu’une institution qui se dit laïque entraîne comme une entremetteuse nos enfants dans un lieu dit culturel et plutôt cultuel où peut-être y pratique-t-on ce que nous déplorions dans un autre article. Nos enfants de souche ne sont donc pas à l’abri. Nous sommes en Terre de France, pas en pays mahométan, et cela n’est pas acceptable.

    Cette raie publique est vraiment abjecte. A qui la faute ? Puisque dans quelques mois ses partisans voteront pour avoir toujours un de ce qu’ils appellent leurs représentants.

  13. Au cours du pénible rite initiatique appelé « scolarité », qui est imposé à tous les malheureux enfants de France par l' »éducation nationale » (pourtant « laïque ») ; il m’a été donné de visiter un certain nombre d’églises, de cathédrales et autre basiliques.

    A ce compte-là, pourquoi ne pas militer pour que l’obélisque de la Concorde soit renvoyé en Égypte ?

  14. Et comment ce passe les manifestations des chrétiens pour les « spectacles » où ils manifestaient? Si quelqu’un pouvait me tenir au courant.

  15. La Poste: « plaisir de la dhimmitude/joie de collaborer » 😉

    @Leslie & les autres-qui-n’y-voient-que-du-feu

    Je vous en prie, ne soyez pas naïfs, l’Islam & ses collabos appliquent la stratégie planifiée de l’usure à long terme en mode « soft power ».

    Il me semble qu’un islamiste des années 50-60 avait déclaré que (je cite à peu prés) « les mosquées sont nos casernes (militaires) » et que « nous vous conquiérerons par le ventre de nos femmes ».

    La technique de lavage de cerveau la plus efficace est toujours en mode « soft power », c’est comme ça qu’opèrent le gauchisme & l’islamisme, bref l’Antifrance.
    Voyez le résultat: la naïveté humaniste de bien d’entre vous qui s’imaginent que l’on peut négocier avec les agents du chaos, aveugles que vous êtes!

    Pas à pas, petit à petit, tout doucement le serpent satanique fait son lit…

    Ne laissons rien passer! Résistons! 🙂

    @Muku: votre idée est approuvé, renvoyons là d’où il vient ce grotesque pénis de pierre maçonnique pointé comme une offense vers le ciel de notre Seigneur hi hi hi! 🙂 🙂 😉

  16. 1- Un timbre de La Poste a effigie de la Grande Mosquée n’a rien d’innocent dans le contexte actuel, les visites guidées pour « enfants des écoles » non plus! …il y a aussi les visites subventionnées par nos Conseils Généraux pour emmener les lycéens « visiter » Auswitch… ce n’est pas que du tourisme non?

    2- On ne rend pas l’obélisque de la Concorde, souvenir de la Campagne d’Egypte de Bonaparte, sans qui « la plus ancienne civilisation » serait encore sous les sables pour le plus grand plaisir des ilsamistes : avant le « prophète » rien n’existait… c’est bien connu 😀

  17. quand aux mosquées ,qu’elle pourissent ,jamais je n’en visiterai une ! les parents devraient s’offusquer de cette propagande raccoleuse par l’educ.nat, qui trouve normal de forcer les enfants à se faire une mosquée sans jamais proposer de visiter nos magnifiques cathédrales et chapelles ! honte à l’éduc nat ,trou à jobardises gochistes indignes de la France et son multi-millénaire Histoire !

  18. @ Jacoba

    « Cette raie publique est vraiment abjecte. A qui la faute ?  »

    La raie publique permet aussi de voter pour que des gens qui nous semblent plus proches puissent aller de l’avant. Cela tout au moins dans un premier temps. Ceux qui ne veulent pas s’en occuper devraient y réfléchir. L’abstention n’a jamais fait avancer quoique ce soit.

    Carl Lang en 2012.

  19. Qu’elle existe? c’est juste car l’époque oû elle fut construite était trés différente de la nôtre, des musulmans avaient fait la guerre avec les français, il était normal de les en remercier, mais aujourd’hui? nous subissons une religion qui n’est pas la nôtre et la république si laïque lorsqu’il s’agit des chrétiens est, nous le savons depuis longtemps, trés favorable à l’islam, qui pourtant, lorsqu’on lit le coran, a des principes complètement opposés à ceux de la république… on se demande si ce fait de soutenir cette fausse religion n’est pas une façon de ruiner les valeurs chrétiennes et françaises; il est donc normal qu’ils envoient les petits français visiter un haut lieu de l’islam.

  20. A propos des « visites » que l’on organise pour nos enfant dans ces lieux : pourquoi s’insurger ? si elles ont lieu c’est que les parents de ces momes sont des sans-couilles et acceptent cet état de choses comme des veaux !
    je peux vous assurer qu’a l’époque ou les miens étaient scolarisés , non seulement je les aurais gardés chez moi le fameux jour de la visite mais qu’en plus j’aurais semé un sacré bordel auprès de l’inspection académique de mon patelin en exigeant le respect de la laïcité a laquelle notre éducation nationale doit se tenir ! idem pour la bouffe halal dans les cantines. Les parents d’élèves savent bien parfois occuper une école pour lutter contre la suppression d’un poste d’enseignant ou pour la création d’une nouvelle classe , voire pour le renvoi d’un prof douteux , alors qu’attendent – ils pour se révolter contre ces saloperies ?
    peuple de dégénérés castrés !

  21. Vous oubliez que la Grande Mosquée (1ère pierre en 1922!) ne peut pas avoir le même sens que les mosquées champignons qui poussent aujourd’hui. Dans les années 20, les musulmans avait beaucoup de respect pour la France et la puissance qu’elle représentait. On peut dire que s’ils n’ont que mépris… (sauf pour les avantages) de la France d’aujourd’hui, les français (et vrais vranzés) y sont bien pour quelque chose. Pour être respecté… il faut être respectable… ou craint. En 2012, ni l’un ni l’autre.

  22. @ Jacques : La France a un Roi. C’est son seul avenir. Il faut arrêter de croire qu’elle s’en sortira avec une démocratie. « Toute démocratie a vocation à finir en oligarchie » (Platon). De Gaulle lui-même le disait : « La France n’est pas faite pour la république, elle est une monarchie et doit le rester ». Je n’aime pas De Gaulle, qui pour moi n’est qu’un traître à plusieurs reprises de sa carrière militaire et en tant que responsable de la France . Il était monarchiste et il parlait personnellement, monarchiste comme Mitterand, pas royalistes évidemment.
    Ca fait un peu plus de deux cents ans qu’on fait croire aux Français par l’intermédiaire du monolithe franc-maçon Education Nationale (ça aussi c’est un principe franc-maçon : passer par le cerveau des enfants pour inculquer toute perversité en tous domaines), que les rois étaient tous pourris et se repaissaient sur le dos du peuple. La Révolution devait aussi apporter la liberté… Autant de mensonges éhontés transmis jusqu’à nos jours par les révolutionnaires. Pis : c’est un mémorricide.
    Jules Ferry, franc-maçon le disait bien : « Les enfants sont à la République, pas à la famille. Il appartient à la république de les éduquer ». D’où… « Education Nationale », ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Ca crève les yeux mais comme tout ce qui est énorme et grotesque, on ne le voit pas.
    Avant la Révolution, tous les Français étaient royalistes. Tous sans exception et si c’est en Vendée qu’ils ont commencé à se soulever à la mort de leur Roi, le mouvement contre-révolutionnaire était dans toute la France. On ment sur l’Histoire de France aux Français par nos enfants depuis la Révolution qui ne fut fomentée que par un groupuscule de financiers cupides et très, mais vraiment très peu soucieux du peuple français.
    La liberté… c’est par ce mot que la Révolution trompe le plus. Est-on libre en France ? Avec les centaines de lois qu’ils sortent pour faire croire qu’on est protégé et libre, lois qui pour la plupart ne sont pas appliquées, lois qui se contredisent sans cesse. Un véritable foutoir, et je pèse mes mots, on se fout des Français, et plus on avance plus c’est le foutoir car ils sont pris à leurs propres pièges à cause d’associations plus perverses les unes que les autres qui utilisent le « droit » français, (les fameux droits de l’homme ! Inventés par la Révolution française pour mieux pervertir et faire basculer toute moralité et toute éthique puisque le but était de supprimer toute chrétienté en France. La France qui jusqu’à la Révolution était la plus grande puissance mondiale sur tous les fronts et que le monde entier nous enviait. Où est sa grandeur aujourd’hui ? Où va-t-elle ? Il est urgent de reprendre notre souveraineté, nos frontières, notre monnaie. Reprenant son rôle de Fille aînée de l’Eglise elle se sortira aisément et rapidement de cette m… dans laquelle elle glisse irrémédiablement. Tant que les Révolutionnaires seront au pouvoir, Dieu ne nous aidera pas. Mettez en comparaison les dix commandements de Dieu et les droits de l’homme de la Révolution, et vous aurez compris où est le piège dans lequel tombent les Français au seul mot de « liberté ». Que la Révolution leur a supprimée.

    La France a un Roi : « Si les Français m’appellent, je ne me déroberai pas ». (Duc d’Anjou).
    http://www.democratie-royale.org/
    http://www.institutducdanjou.fr/

  23. la mosquée contruite par notre argent par la république maçonnique représenterai Paris ?????

    on va donner la France à l’islam à cause d’eux
    balayez les

    La Peste verte:

    L’Occident était prévenu mais les voix qui avertissaient étaient trop faibles et désagréables à ses oreilles.

    Ce qui est fait est fait et il est désormais trop tard pour faire marche arrière.
    Déstabiliser les pays musulmans, causer un grand vide en évinçant les potentats qui les gouvernaient d’une main de fer, ne pouvait qu’entraîner une vague verte toxique. C’est précisément ce qui se passe aujourd’hui. Même si ces partis ne détiennent pas tous une majorité absolue, les djihadistes ont introduit un pied botté dans la porte. Ils n’auront de cesse de s’emparer de tous les pouvoirs par l’intimidation et la terreur.

    “Les partis islamistes sont les grands vainqueurs de la première phase des élections législatives en Egypte. Selon des chiffres transmis à l’AFP par Youssri Abdel Karim, secrétaire général de la Haute commission électorale, les listes des Frères musulmans, du parti salafiste Al-Nour et du parti modéré Wassat cumulent 65,25 % des voix”. Source.

    “Je ne connais pas d’islamisme modéré”, déclare samedi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France la secrétaire d’Etat française à La Jeunesse, Jeannette Bougrab, qui s’inquiète des résultats des récentes élections en Afrique du Nord.”

    Si les éléments qui doivent permettre à l’Empire islamique de se constituer se mettent aujourd’hui en place, bien peu mesurent, ou veulent mesurer, l’étendue du mal qui nous attend. Lorsque ces pays en voie de radicalisation se fédèreront sous la bannière du Mahdi, l’Occident sera humainement et financièrement incapable de se défendre. L’apparition du Mahdi sur la scène internationale sera un terrible fléau pour le Monde.

  24. Ci-git la France:

    La mondialisation marque la Fin des Nations. Le “partage des souverainetés” annoncé cloue le cercueil de ces dernières. Si, à grands coups de traités et de renoncements, la France ne s’appartenait plus beaucoup, cela n’était rien à côté de sa dissolution dans le grand néant mondial. La chapelle ardente est prête pour le deuil et les larmes.

    La folie des hommes de pouvoir s’accélère. Ils trahissent sans le moindre remord leurs peuples en abandonnant des souverainetés durement acquises. Le monde auquel ils travaillent est gris, glacial, technocratique, impitoyable et sans responsable; dirigé par des rois laïques et soutenu par les plus grandes puissances financières de la Terre. L’individu est surveillé, privé de parole et soumis à une morale variant au gré des intérêts du moment; autant dire qu’il n’y en a aucune.

    Un certain Doudou Diene (ONU) dit à propos de l’identité française : «La vieille identité nationale française ou occidentale est en train de craquer» novembre 28, 2011

    “La vieille identité nationale française ou occidentale est en train de craquer, elle est en train de devenir une autre identité plurielle, multiple, différente, où l’islam, le noir, l’arabe, le chinois a sa place.

    «Tous les pays européens traversent une grave crise identitaire. Les vieilles identités nationales qu’on avait construites sur des bases religieuses, le christianisme, ou ethniques blanches, sont remises en questions par les dynamiques migratoires et la mondialisation.»

    «Nous sommes dans la phase douloureuse d’accouchement d’une nouvelle identité […] la France dans 10 ans sera transformée, elle deviendra beaucoup plus multiculturelle et pluriel»

    «C’est ce pluralisme, cette diversité, que l’élite médiatique et politique n’a jamais acceptée»

    «La société française est en train de changer par les minorités, et c’est ces minorités qui vont la réhumaniser, parce qu’elles amènent des valeurs»

    Cette extase de la Fraudais nous dit quant à elle:

    «Mes chers enfants, mon cœur maternel est brisé de plus en plus ; mon royaume de France devient le centre de tous les abîmes du mal et, pour le sauver, que de victimes, que de sang répandu !… Mon royaume, sous peu, sera divisé. Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français.”
    La Fraudais: 25 mars 1895

    Antique “Royaume” de Babel, qui devait s’élever jusqu’au Ciel et fut dispersé par la confusion des langues. Notre Temps rassemble tous les errements des cités qui furent détruites.
    Dans ses derniers jours, le monde éprouve un ardent désir de mélange qui n’est pas désiré par Dieu car les peuples ne seront réunis que sous la bannière du Christ; non sous les fanions tissés par la main de Satan et agités par la main de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.