Théâtre : certains mulsumans soutiennent l’action des catholiques

Lu sur Forsane Alizza :

…Ainsi nous saluons l’action de protestation du Renouveau français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés.

… Force est de constater que les Musulmans demeurent dans une léthargie humiliante à l’heure où le lobby judéo-maçonnique oeuvre jour et nuit pour attaquer les symboles et forces vives de notre communauté. Cette action de protestation contre la pièce de Roméo Castellucci aurait dû être l’occasion pour les Musulmans de montrer leur amour de Issa, “Jésus” ( que la paix soit sur lui), au lieu de cela, ce sont des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui ont pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans.

Contacté par Nouvelles de France, Abou HAMZA le responsable de Forsane Alizza a déclaré être « affligé que les musulmans n’aient pas agi les premiers » car « Issa (que la paix soit sur lui) est un grand prophète de l’islam ». « En voyant prier sur la scène ces jeunes du Renouveau français, j’ai été touché par l’amour que portent ces chrétiens à leur religion ».
Lu sur islametinfo.com :

Le collectif « Renouveau Français » ainsi que d’autres groupuscules tel qu’Action Française, ont décidé de mettre fin à ces attaques Christianophobes faites par les extrémistes laïcards qui camouflent leur haine de la religion derrière la liberté d’expression à géométrie variable…

Juste à titre d’information, nous soutenons ces actions qui doivent être encouragées par les Musulmans, en effet  nous aimons en Allah et reconnaissons Issa (as) comme Prophète et Messager de Dieu…

37 commentaires concernant l'article “Théâtre : certains mulsumans soutiennent l’action des catholiques”

  1. C’est bien que certains musulmans reconnaissent la légitimité des actions entreprises par ces catholiques courageux mais ne devrait-on pas aussi voir des orthodoxes ou des chaldéens protester vigoureusement contre cette abjecte « oeuvre théatrale » ???

    Je n’attends rien des protestants qui sont des nullos absolus et des faux chrétiens.

    En attendant, preuve en est que les catholiques qui suivent la Tradition bimillémaire de l’Eglise sont bien les seuls vrais chrétiens car eux seuls se bougent quand NSJC ou l’Eglise sont insultés ou trainés dans la boue.

    Orthodoxes et chaldéens qui vivez en France, bougez-vous merde ! Montrez aussi l’exemple à ces catholiques molassons et tièdes n’ayant pour dieu que leur concile Vatican II.

    N’oubliez pas que l’on sera jugé sur nos actes et également notre inaction à ne pas défendre le nom de Dieu, l’honneur de Dieu.

  2. Pour les Orthodoxes, nous sommes là aussi.

    Il faut dire en toute justice que pas mal de juridictions Orthodoxes en France, en particulier, Constantinople, sont assez endormies quant à la réalité de ce combat, pourtant bien rée, bien dans le sujetl et parfaitement canonique.

    On trouve sur certains sites « officiels » des opinions très complaisantes sous les habituels falacieux prétextes et déformations des commandements de « charité » et de « non-jugement ».

  3. S’il y a des protestants, est-ce que par hasard ce ne serait pas, ça n’a pas été, aussi un peu la faute de catholiques abusifs ou dans l’erreur ?
    Ce sont par exemple les protestants honnêtes qui recommandent aux catholiques de retourner à la Tradition avec les vrais exorcismes de la Sainte Eglise abandonnés par JP2
    Les protestants peuvent aussi protester contre ce spectacle… les Luthériens par exemple prient le Rosaire de St Dominique en dignes héritiers des chevaliers de l’Ordre de Ste Marie des Allemands (cela a été même concédé et encouragé par Luther, car de toute façon il n’aurait pas eu le choix, il se serait fait virer).
    Quelle triste confusion dans les âmes qu’à notre époque à nulle autre pareille !
    Si on pense: « Le catho est parfait, les autres sont des c..s », alors quelle erreur …

  4. Orémus, j’ai épousé un protestant si je te comprends bien j’ai épousé un nul absolus ,
    sympa de ta part, le nul a tout de même accepté que l’on se mari à la cathédral de Strasbourg chez les catholique et c’est engagé et signé de respecté la religion catholique, j’oubliais il y a eu le baptême de notre fils en même temps. Je le trouve pas nul mais plutôt ouvert.

  5. Vente des indulgences > commerce éhonté spoliant les paysans de leurs terres avec promesse des évêques de vie éternelle
    Massacre de Constantinople > excommunication de tous les Croisés qui y avaient participé par le pape lui-même
    Des rois comme Louis XIV empli d’orgueil, ne respectant ni les termes du pacte de Reims, ni Rome (gallicanisme), ni les demandes du Sacré-Coeur, écrasant son peuple d’impôts pour un château de Versailles repaires de démons, en sus du massacre abominable de milliers de civils allemands en Westphalie par son frère histoire de se renflouer et de continuer à vouloir la couronne de Charlemagne, à primer sur le St Empire alors que la vraie France, c’est le Saint Empire, l’Empire des Francs comme le dit la prière de St Louis et non seulement notre territoire géographique aujourd’hui aussi étriqué que notre compréhension de l’histoire.
    Parfois je me dis qu’il n’y a pas de quoi être fier de l’histoire des catholiques de France… 1805-1815, 1870-71, 1914-18, 39-45 = autodestruction. Crachons d’abord sur ces victoires de la honte, la prostitution des Français et des Allemands aux manipulations judéo-maçonniques . On regarde la paille dans l’oeil du voisin mais on ne remarque même pas la poutre dans le nôtre.

  6. Dernière nouvelle, l’Église de France part en guerre contre les insulteurs de Notre Seigneur… ah non, on me souffle que c’est contre les paradis fiscaux.
    Besoin d’un commentaire ?

  7. Les musulmans suivent, comme les gnostiques entre autres, une de ces multiples versions de « jésus » pseudo-théologiques (et certainement pas historiques), aucun fondement historique dans leur croyance, juste des fragments de l’incompréhension judéo-nazaréenne mise par écrit au 7ème siècle.
    Ainsi quand un musulman se réfère à Jésus il en a une vision radicalement différente d’un chrétien.
    Les musulmans plus ou moins honnêtes, ou au fait de ce que leur système politico-religieux énonce, l’affirment d’ailleurs haut et fort, pour eux le « véritable » Jésus est un certain ‘Issa ibn Maryam, le Christ chrétien décrit par les évangiles étant soit une falsification (sauf ce qui peut être conforme au coran après avoir fait fi du contexte, bonjour l’inconsistance), soit une invention (Kersey Graves sors de ce corps!).
    Leurs soutiens ne servent donc qu’à satisfaire leur agenda, puisqu’ils ne parlent pas de Jésus mais de ‘Issa.

  8. J’ai pas mal d’amis protestants américains (évangéliques, plus précisément) que j’aime beaucoup, mais ils sont durs durs à convertir, les bougres !
    La raison en est à mon avis que les protestants sont comme les anges : chacun forme une espèce à lui tout seul ! lol

  9. A scaletrans,
    ouaih, et même je vais en rajouter une couche : le vatican d’eux vient ENCORE de pondre un document (de 13 pages SVP) pour demander la création d’un gouvernement économique mondial.
    Calqué sur l’ONU. (sic)

    C’est vrai ça, parce que comme référence sataniste-maçonnique, l’ONU, c’est tout de même le top !

    Bref, c’est à lire ici : http://www.justpax.it/fra/home_fra.html

  10. Dites donc les sémites, fils d’Isaac ou d’Ismael, il faudrait arrêter de prendre des aryens pour des cons… Allez plutôt stopper vos frères qui cartonnent les chrétiens en terre d’Islam. On est assez grands pour se défendre des Juifs sans l’aide musulmane et des Musulmans sans l’aide juif. Un fils du désert comme allié, ça vaut deux ennemis !!!

  11. Merci aux musulmans pour leurs communiqués. Je pense cependant que lorsqu’ils parlent d’ « islamophobes patentés », ils se trompent en parti.
    Que nous importe l’Islam tant qu’il ne réside par sur nos terres…
    Nous sommes des nationalistes, pas des impérialistes. Que les musulmans aient une foi différente de la nôtre ne nous concerne pas. Nous défendons notre civilisation comme eux défendent la leur dans leur terre. Nous considérons que s’ils sont en Europe, ce n’est pas (comme le justifie également Yahia Gouasmi) entièrement de leur faute mais qu’ils n’ont pas vocation à y rester. Ne seraient-ils d’ailleurs pas plus utiles ailleurs à lutter contre les impérialistes américano-sionistes et leur volonté belliciste ?
    Brzezinski a développé ce que l’on appelle la stratégie de la tension au profit des yankees, je pense que nous pouvons en faire de même au niveau national et encourager toutes sortes de révolte contre le Système dominant.
    Le concours des musulmans est donc le bienvenu dans la lutte contre la destruction du sacré.
    Car au-delà d’une « simple » christianophobie, c’est bien de cela qu’il s’agit. Le Système détruit le beau, le sacré, les traditions et toutes sortes de valeurs au service de l’homme pour le profit d’un monde marchand, déshumanisé, au service de l’économie et de ses serviteurs.

  12. lA Mésange

    Normal, les protestants pratiquent le libre examen, source de beaucoup de sectes, chacun est « illuminé » par ses propres lumiaiaiaiaiaires.++++++++++++++++++

  13. Out les protestants, ils n’ont rien de crédible, seuls la foi des orthodoxe nous rejoint totalement, il n’y a qu’un problème c’est le souverain pontif, out les musulmans de tout bords, nous les avons assez vus, assez entendus! Nous sommes chrétiens, donc nous défendons Dieu en la deuxième personne de la Sainte trinité, Notre Seigneur Jésus? NOUS N ‘AVONS PAS BESOIN DES AUTRES? SURTOUT DES MUSULMANS? CELA pourrait préter à confusion, restons entre chrétiens qui luttent, aussi pour une France chrétienne, avec le plus petit nombre possible de musulmans.

  14. Le soutien des musulmans intégristes de Forzane alliza, qu’en dire ?
    Par principe je suis opposé à Forzane Alliza, parce que je suis français et que je veux préserver ma culture, et que par conséquent je ne peux tolérer que des barbus et des emburquées viennent imposer leur culture régressive dans notre pays !
    Mais d’un autre côté, je suis catho, patriote, et ardent défenseur des valeurs morales. Il m’est arrivé de discuter avec un musulman à propos de la pédérastie, et il se trouve que nous étions parfaitement d’accord pour condamner ce péché immoral et inacceptable, chose que bien des jeunes cathos jimjistes ne feraient pas, par suivisme moutonnier de l’air du temps.
    Et là quand je lis ces propos de Forzane alizza, j’avoue que cela me réjouis.
    Et oui tout n’est pas noir chez les musulmans. Leur intransigeance morale concernant la sexualité est tout à fait respectable.

  15. A Mésange : ça emane d’un dicastere et non du Pape. Rassurez vous. Le saint Pere ne peut pas contrôler toute la Curie. C’est bien dommage d’ailleurs.

  16. Tout s’accélère, le diable agit de plus en plus, sa haine ira en augmentant sur terre,il veut l’enfer dès maintenan

  17. Des Abbés auraient ce soir été interpellés en compagnie de militants chrétiens. Photographies sur le site du Parisien.

    Les jours qui suivent doivent mobiliser de plus en plus de monde !

  18. +1

    « Koopa Troopa dit :
    25 octobre 2011 à 20 h 19 min
    Dites donc les sémites, fils d’Isaac ou d’Ismael, il faudrait arrêter de prendre des aryens pour des cons… Allez plutôt stopper vos frères qui cartonnent les chrétiens en terre d’Islam. On est assez grands pour se défendre des Juifs sans l’aide musulmane et des Musulmans sans l’aide juif. Un fils du désert comme allié, ça vaut deux ennemis !!! »

  19. Oremus

    Vu la situation castrophique de l’orthodoxie en France, ca ne risque pas d’arriver.

    Tout d’abord, la situation anti-canonique de l’Eglise en France, qui partage un meme territoire entre plusieurs juridictions de diasporas ne permet pas à une orthodoxie française d’émerger, et de s’impliquer sur ces sujets. En effet, les juridictions sont avant tout intéressées à faire de l’animation culturelle et club de rencontres pour expatriés.

    Ensuite, l’influence de l’oecuménisme, pan-hérésie de ce siècle comme l’a bien décrit St Justin Popovic.
    Or, cet oecuménisme est le fait de libéraux, modernistes, franc-maçons et autres gnostiques, comme le révèle bien l’exemple d’Olivier Clément:

    « Olivier Clément se convertit à l’âge de trente ans après une longue recherche dans l’athéisme et les spiritualités asiatiques. Il avait découvert, sous l’influence de la lecture de Nicolas Berdiaev »

    « Ainsi, en 1998, il s’est vu confier par Jean-Paul II la rédaction des méditations que le pape devait lire cette année lors de la célébration du chemin de croix du vendredi saint au Colisée. »

    Or, Nicolas Berdiaev a clairement des idées hérétiques:

    Dieu comme force, comme toute-puissance et pouvoir, je ne puis absolument l’accepter. Dieu ne possède nulle puissance. Il est moins puissant qu’un agent de police[3]. »

    Toute la pensée de Berdiaev, donc d’Olivier Clement, donc des pseudo élites orthodoxes en France viennent de Jakob Böhme:

    « La théosophie de Jakob Böhme manifeste des connaissances astrologiques profondes et l’influence certaine de l’alchimie. Toutefois, c’est d’abord et avant toute chose une théosophie chrétienne dans laquelle est exposé le mythe fondamental de la gnose chrétienne moderne. Ce mythe fondateur forme la base de tous les grands traités rosi-cruciens et de l’école martiniste. »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Boehme
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Cl%C3%A9ment_(%C3%A9crivain)

  20. Ce qui est interessant, c’est que cette affaire montre qui sont les vrais chrétiens qui en veulent, qui ont du courage et les autres qui se croient chrétiens mais incapables de faire absolument quoi que ce soit tellement ils sont tièdes, trouillards, paralysés par le respect humain.

    Il n’y avait pas besoin de cette affaire pour le savoir mais certains molassons qui se disent catholiques devront revoir leur opinion concernant ceux qu’on rangent dans la catégorie « traditionnalistes » et que les merdias qualifient avec mépris de « fondamentalistes », genre du même niveau qu’un islamiste abruti et assoiffé de sang, un peu comme ceux qui ont assassiné Kadhafi.

    Berf cette affaire ridiculise plus que jamais les conciliaires, charismatiques et autres prélats du style Vingt-Trois. Honte à eux tous !

  21. C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais hommes et c’est dans les temps de persécutions (molle, sournoise ou dure, en tout cas antichrétiennes) que se battent courageusement les VRAIS chrétiens.

  22. Pour en revenir à la critique d’oremus sur les protestants, je lui recommanderais de lire ce texte de Nikolaas Van Rensburg, supposé être un protestant: http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html
    Et là, on voit bien que les voies du Seigneur sont impénétrables tout comme il se choisit Cyrus le roi de Perse pour envahir et punir Israël en lui disant: « tu es mon Oint, je suis le Dieu vivant, le Dieu d’Israël » en ensuite il y eut la déportation à Babylone.

    Le dernier trimestre de l’année 2011, se terminera dans plusieurs villes de France sur un fond d’obscénité et de blasphème au travers d’œuvres scandaleusement financées par un Etat laïc quand chacun sait que laïcité = hostilité ouverte envers tout ce qui est expression de la pensée catholique et haine de Jésus-Christ.

    Pourrions-nous rester spectateurs passifs d’une œuvre destructrice et qui bafoue Celui qui nous a manifesté tant de miséricorde, Notre Seigneur Jésus-Christ ?

    Comment pourrait-il se faire que Jésus-Christ soit bafoué, la religion du Christ vilipendée, moquée sans que plus aucune réaction ne surgisse ?

    Notre indignation, devrait-elle se contenter de « modération à la suite du Christ » [1] comme nous y invite scandaleusement le cardinal Vingt-trois qui ose ajouter : « Il faut que nous acceptions de supporter avec le Christ, l’incompréhension, l’hostilité et la violence des autres ».

    Et pour enfoncer le clou de l’inertie et de la lâcheté « On peut très bien exprimer sa blessure sans que cela devienne un argument de combat organisé ».

    Or la doctrine catholique sur la vertu de force ne nous demande pas seulement de supporter mais aussi d’attaquer. Alors si comme l’indiquent les autorités du théâtre Garonne à Toulouse « c’est au public de faire son opinion » qu’elles comptent alors sur ce public. Et ce public catholique c’est vous catholiques.

    Ces pièces de théâtre qui insultent Notre Seigneur Jésus-Christ ne nous autorisent pas au mutisme. Il serait gravement coupable puisqu’il attenterait à la confession de la foi catholique.

    Nous ne pouvons pas être complices de ceux qui par horreur de toute intransigeance se déclarent modérés par principe, au goût plus que modéré pour la vérité et à la haine très médiocre de l’erreur.

    Certains se croient vertueux en étant modérés, mais là, demain fin octobre, début novembre, début décembre, lors de ces représentations, la modération ne sera de notre part, en fin de compte, qu’une lamentable médiocrité.

    « Médiocrité, écrivait le Père Garrigou Lagrange, qui apparaît comme un savant mélange de vrai et de faux et comme une science du bien et du mal. Ici, le médiocre prétend réaliser ce que Dieu n’a jamais pu faire. Il veut, dit-il tout harmoniser, et il s’apprête à tout confondre, ce qui sera tout embrouiller et détruire ».

    Ceux qui appellent ainsi à la modération, « n’augmentent leur mérite qu’en effaçant leur relief. Ce n’est pas le courage qui leur manque mais l’énergie. Ils perdent la faculté d’intervenir dans ce qui est de leur devoir et ils témoignent d’une force d’âme admirable pour supporter blasphèmes et irrespect qu’il dépendait d’eux de prévenir ».

    En lisant les propos du cardinal Vingt-trois appelant à la modération, on ne peut s’empêcher de retranscrire ces propos si pleins de bon sens qu’Abel Bonnard écrivait dans « Les Modérés » :

    « Si les modérés souhaitent se réconcilier avec leurs adversaires, c’est sans doute parce qu’ils ont peur de se battre et que leur naïve duplicité leur murmure que pour désarmer un rival qu’on redoute, le mieux est de l’embrasser ».

    Poursuivant sa description très réaliste des modérés, il écrit encore :

    « Ils sont aussi opiniâtres dans leurs sentiments qu’incertains dans leurs opinion et débiles dans leurs volonté […] L’esprit qui survit en eux est condamné à être vaincu parce qu’il n’a pas eu l’audace de se connaître […] Les modérés paraissent comme une troupe d’indécis, leurs têtes tournant au vent des discours comme les girouettes des cheminées qui cherchent à quel souffle obéir ».

    A ceux qui nous parlent de modération pour cacher leur faiblesse et leur médiocrité, de Bonald répondait :

    « La vérité leur apparaît un excès comme l’erreur. Trop sages pour s’arrêter à celle-ci, trop faibles pour s’élever à celle-là, ils restent au milieu (à mi-chemin dirions-nous) et donnent à leur faiblesse le nom de modération et d’impartialité, oubliant que s’il faut être impartial avec les hommes, on ne peut, en morale, rester indifférents entre les opinions ».

    Alors encore moins pourriez-vous rester indifférents quand Notre Seigneur Jésus-Christ est attaqué, blasphémé.

    Mais laissons saint Jean Chrysostome répondre au cardinal « la patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu ; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété ».

    Alors, cher amis, que le comble de l’impiété n’envahisse pas nos cœurs.

    Ce n’est plus à Jérusalem qu’il faut aller pour défendre le tombeau du Christ, c’est à Paris, le samedi 29 octobre à 18 H 00, place des Pyramides, qu’il faudra être tous présents pour l’honneur de Jésus-Christ.

    Dieu le veult !

    Le temps n’est pas venu de crier : « du pain et des jeux » alors que les barbares sont à nos portes.

    Abbé Xavier Beauvais

    [1] Réponse du cardinal Vingt-trois à la journaliste Clémence Houdaille.

    Source de l’article: Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

  23. @Decebal

    Et c’est aussi valable pour l’Eglise Orthodoxe aux USA et au Canada (surtout avec les évêques Grecs.).

    Ce qu’il faut comprendre, c’est que depuis que l’Eglise Orthodoxe a été restaurée en France, elle est prise en otage par des gens qui veulent en faire complètement autre chose.Héritiers en celà d’intellos libéraux qui n’en étaient pas à leur coup d’essai et qui ont été envoyés déliberément en occident comme le bacile de la Peste par un vladimir Ilitch qui, s’il avait voulu vraiment s’en débarasser, leur aurait plutôt envoyé 7 grammes dans la nuque. Pas du tout représentatifs d’une Tradition (dont ils ne veulent pas entendre parler), et sous prétexte que l’Esprit Saint soufflerait ou ils veut, ils remplaçent la Tradition de toujours de l’Eglise par leurs spéculations personnelles, en leur donnant force de loi ensuite. Et de créer ensuite un discours très sentimental,moderniste, relativiste, joyeuse Kermesse ou chacun est censé trouver son compte. Beaucoup de « fidèles » ont adhéré à ce discours qui coincidait avec leur propre auto-complaisance. Ces derniers, confrontés aux modes de vie des pays traditionnels (lequel est autrement plus exigeant), préfèrent dire que ces pays ont tort et eux raison , ce contre la réalité la plus irréfragable.
    Il ressort de cette situation deux conséquences:

    – Beaucoup de français voient leur bonne foi surprise par ce discours falsifié et déformé et sont très étonnés et déçus lorsque, dans des pays traditionnels, les prêtres leur posent des exigences de communion qui sont pourtant normales.

    -Ces docteurs autoproclamés du XIXe arrondo se permettent de donner en permanence des leçons à des pays pourtant authentiquement orthodoxes, ce avec mépris et condescendance. Tout en « collaborant » avec les organes de presse ou les officines philosophiques les plus antichrétiens (voir à ce sujet d’ inénarables articles de ces « théologiens » dans un grand quotidien du soir contre l’église Serbe et contre les évèques russes les plus tradis. Ou encore une insultante relation d’un voyage de P.Dimitri Smirnoff en France par le SOP). Ce comportement rappelle en bien des points l’attitude de cathos modernistes qui critiquèrent les Maronites Libanais considérés comme « conservateurs » et « faschisants » et soutenèrent les Musulmans qui les massacraient.

    Ce qu’on appelle courament l' »école de Paris » ou la « fraternité » (en réalité une bande de copains) est très coupable de ces dérives. L’Archévéché de la rue Daru en est très représentatif.

  24. Les musulmans savent que si on laisse faire cela, viendra le tour de l’islam de subir ce pseudo art. Ca a deja commencé au Maroc ou un franco marocain a faire une oeuvre mettant en scene une femme nue avec des versets du coran sur son corps meme au milieu…

  25. Reconquistador
    Vous ne connaissez pas les musulmans, surtout côté sexualité!!!Leur espoir paradisiaque en dit pourtant long…

  26. Tout a fait Tchetnik, merci de toutes ces précisions.

    Pour en nommer certains clairement, il s’agit de l’institut st Serge a Paris, qui des le début quasiment a été gangrenné par le Sophianisme de la dite « Fraternité » crypto maçonique, et des intellectuels pseudo-orthodoxes désirant détruire la sainte Tradition.
    Cf a ce sujet l’article de Ludmilla Pérépiolkina, L’orthodoxie parisienne: un laboratoire de faux-enseignements et d’hérésies, que l’on trouve dans l’ouvrage Regardssur l’Orthodoxie aux éditions l’age d’homme, en français bien sur.

  27. JIPE: « Mais que fait le Pape?? »

    …il pourrait bien commencer par nous debarasser de tous ces ‘eveques’ pourris… les memes eveque qui vient de condanner « la violence, l’integreisme et l’obscurantisme » de manifestants.
    Mais bon. Pour faire ca, il faudra admettre que Vatican II etait un betise. Car tous-ce qu’il font, ces modernos, c’est de suivre la conclusion logique de notre nouvelle orientation dans l’eglise, comme Mgr. Williamson nous montre si bien…

  28. Il s’agit d’intellectuels ecclésiastiques qui, déjà en Russie avaient trahi et l’Empereur (souvent des FM) et l’Église et souhaitaient déjà imposer leurs « idées ». En fait, 1917 a été pour eux une occasion bénie de faire enfin ce qu’ils voulaient. La création de l’arcvhévéché de Daru est la conséquence de cette volonté de créer leur propre église à leur convenance personnelle.

    Boulgakov et sa sophiologie hérétique, Berdiaev et son semi-gnosticisme…la liste est longue.

  29. Il y a des amis qui ne devraient pas être des amis : ces catholiques qui se battent sur le pavé ne devraient pas recevoir ces genres de soutiens, mais recevoir le soutien des autres catholiques.
    Attention, pas n’importe quelle fréquentation n’est pas bonne et attention aux assimilations qui pourraient être malvenues.

  30. Le HURON
    Tout a fait juste, nous connaissons trop les musulmans, qu’ils nous soutiennent, mais de chez eux et qu’ils manifestent pour que les leurs ne massacrent plus les chrétiens, alors nous verrons!

  31. Bonjour à tous et à toutes!

    Je suis musulman pratiquant et orthodoxe. J’ai un profond respect pour les chrétiens qui sont mes amis. J’ai étais dans mon enfance dans des ecoles et collèges catholique. Cela me peine de voir certains commentaires! En effet nous n’avons pas le même point de vu sur Jesus, chez nous en islam il n’est qu’un prophète sur lui la paix et il reviendra par la volonté de Dieu sur terre afin d’illuminer nos coeurs. Mais comment certains pourraient affirmer que l’on ne parle pas de la même personne? Un tel a meme dit « isa ibn maryam » oui est? Jesus n’est-il pas le fils de Marie. Pourquoi chercher toujours ce qui ne sépare? Faisons ensemble de son point,a savoir adorer un Dieu unique sans rien ne lui associé une force! J’aime mon prophete Isa et vous l’aimez aussi je n’ai aucun doute dessus, alors combattons avec nos moyens ce qui combattent Jesus, qui est ton prophete mais aussi le notre! Une chose est sur, c’est que nous musulman , nous ne disons pas que Marie fut une prostitué, que Dieu me preserve de juste le penser, nous ne disons pas non plus que Jesus est un enfant de prostitué et un faux prophète, mais qui dis cela? Le problème ne vient pas de nous et vous le savez!

  32. Et « ALIX » ,

    Je pense qu’il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac, certains gouvernement ou peuple ne font pas ce que tu dis, mais moi musulman de France qui suit né en France et a recu l’education en France je me considere français. Notre prophete Muhammed a’lih as salam, a interdit que l’on s’attaque aux chretiens et ils vivaient avec nous en Paix. Cessons de toujours regarder ce qui ce passe chez les autres, n’avons nous pas deja pas mal de soucis a regler ici avant de vouloir parler sur les autres? Pouvons nous nous comparez aux autre pays?! Non ce n’est pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.