Rillieux-la-Pape : « les parents des jeunes délinquants verront leurs aides municipales suspendues »

Des policiers municipaux deux fois plus nombreux, armés et équipés de caméras portatives, de la vidéosurveillance déployée dans plusieurs quartiers de la ville… Depuis son arrivée en 2014 à la tête de la mairie de Rillieux-la-Pape, au nord deLyon, Alexandre Vincendet s’est fixé comme objectif de réduire la délinquance sur sa commune, en proposant, dit-il, un juste équilibre entre prévention et répression. Dans les prochains mois, il devrait franchir un nouveau cap en actant la suspension des aides municipales pour les familles de mineurs délinquants. Une mesure, inexistante dans la métropole, sur laquelle 20 Minutes a interrogé le maire LR de 34 ans.

Lire l’entretien sur 20 Minutes…

3 commentaires concernant l'article “Rillieux-la-Pape : « les parents des jeunes délinquants verront leurs aides municipales suspendues »”

  1. Il importe d’éduquer le petit homme . L’école n’y suffit pas : la famille joue un rôle décisif .
    Il faut la sanctionner si elle remplit mal cette fonction qui lui est dévolue de temps immémoriaux .
    Si vous tenez absolument à chercher hors d’Occident des modèles , allez donc voir du côté de Maître Kong ( latinisé en Confucius ) . Ceux-là vous administrerons des leçons autrement valables que l’armée abjecte de nos démocrasseux .

  2. Les parents sont responsables des enfants mineurs et doivent payer les dégradations faites par leur progéniture, souvent fort mal éduquée… Leur suspendre les aides éventuelles municipales, ne servira pas à grand-chose, cela représente une broutille … Le problème et beaucoup plus grave, mais on ne veut pas le mettre au grand jour et l’on préfère agiter un épouvantail pour attirer l’attention ailleurs !!! Il ne faut pas se voiler la face, il suffit de s’interesser aux statistiques concernant la déliquance, les viols, les vols, les agressions, les meurtres, la drogue et celles concernant les prisons !!! Les réponses sont là. A Gouvernement de merde, Pays de merde.

  3. Les parents sont effectivement responsables de leurs enfants mineurs.
    Par ailleurs il faut faire comme le permis de conduire, (12 points )celui qui ne se tient pas bien : à savoir lorsque vous commettez un délit ,et /ou crime de toute espèce, et bien vous enlevez les points en fonction de la gravité de l’acte commis. Et quand il n’y a plus de point, mineur ou pas c’est la prison avec une peine incompressible, et éventuellement le retour au pays pour les personnes qui ont la double nationalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.