Pakistan : la Cour suprême acquitte la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème

Une bonne nouvelle !

« Cette mère de cinq enfants avaient été condamnée à la peine de mort en 2010 après une dispute avec une musulmane au sujet d’un verre d’eau.

La Cour suprême du Pakistan a acquitté en appel la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010  et dont le cas avait suscité l’indignation à l’étranger et des violences dans le pays, selon un verdict rendu mercredi.

« Elle a été acquittée de toutes les accusations », a déclaré le juge Saqib Nisar lors de l’énoncé du verdict à la Cour suprême, ajoutant que Asia Bibi allait être libérée « immédiatement ».
L’avocat de Asia Bibi, Saif-ul-Mulook, a aussitôt appelé sa cliente au téléphone pour lui annoncer la nouvelle depuis le tribunal.  « Avez-vous entendu que vous êtes un être humain libre à présent ? Vous pouvez prendre votre envol et aller où vous voulez », lui a-t-il dit. « Quoi ? vraiment ? Je ne sais pas quoi dire », lui a-t-elle répondu avant de se répandre en remerciements. En pratique, la libération de Asia Bibi pourrait toutefois prendre plusieurs jours en raison de procédures bureaucratiques, a indiqué l’avocat. » (source)


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :