La complotiste Marlène Schiappa : « Qui finance les casseurs ? Des puissances étrangères ? »

Trop méprisant pour écouter la voix des Français, Trop orgueilleux pour s’imaginer en partie responsable de la situation, trop idéologue pour vouloir changer quoi que ce soit, ce gouvernement sombre chaque jour un peu plus dans la folie. Alors qu’ils ne cessent de conspuer les « théories du complot », Schiappa et la clique « Start up  nation » s’imaginent victimes du fascisme résurgent…

NouvelObs : Marlène Schiappa explique pourquoi elle souhaite savoir qui a participé à la cagnotte Leetchi en soutien au boxeur Christophe Dettinger, qui a agressé deux gendarmes lors de l’acte 8 des « gilets jaunes » à Paris.

Au micro de France-Inter ce jeudi matin, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes dit s’être inspirée « d’un principe bancaire de base qui s’appelle le ‘Know Your Customer' » et qui consiste à « connaître et pouvoir identifier les personnes qui font des transactions financières. » Elle s’est défendue :

« Je ne demande pas un tableur Excel avec les noms des donateurs de la cagnotte de Leetchi, ça ne me concerne en rien. La question que j’ai posée c’est : qui finance les casseurs ? Des puissances étrangères ? La question n’est pas incongrue, eu égard aux positions de responsables italiens. »

 


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :