Marin, le jeune homme violemment agressé à Lyon, a rencontré le Pape François

Un an et demi après avoir été violemment agressé dans les rues de Lyon, Marin a rencontré le souverain pontife ce mercredi.

« Une rencontre incroyable avec un homme exceptionnel, j’ai une pensée pour vous tous en ce jour si particulier pour moi. Je repars plein de force, de courage et d’espoir ».

Ce sont avec ces mots que Marin a décrit son entretien avec le Pape François sur la page Facebook créée en soutien au supporter de l’ASSE. L’audience prévue dans la matinée a eu lieu un peu plus d’un an et demi après l’agression du jeune homme dans les rues de Lyon.

L’étudiant toujours en rééducation s’est rendu au Vatican avec sa mère et le cardinal Barbarin, l’archevêque de Lyon. Marin lui-même serait à l’origine de cette rencontre. Depuis son agression en novembre 2016, des moments de partage, par la prière sont créés par la communauté Facebook de soutien à Marin. Les internautes qui le souhaitent sont invités à réagir chaque vendredi soir à 19H.

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.