Marche blanche: Le président du Crif appelle Le Pen et Mélenchon « à faire le ménage chez eux »

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Francis Kalifat, avait voulu décourager les venues de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen à la marche blanche en mémoire de Mireille Knoll et contre l’antisémitisme. Ceux-ci ont cependant rejoint le cortège ce mercredi. Sur notre antenne, il en a pris acte tout en le déplorant visiblement.

La veille, Francis Kalifat s’était opposé à ces présences. Cependant, le fils de la défunte, Daniel Knoll, lui, avait expliqué que « tout le monde » était le bienvenu au micro de notre journaliste Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin. « Le Crif fait de la politique et moi j’ouvre mon coeur à tout le monde », a-t-il lancé, déclarant n’être « absolument pas » sur la même ligne que le Crif.

Francis Kalifat a donc pris « acte » des participations de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, tout en maintenant ses propos:

« J’ai pris acte du fait qu’ils avaient annoncé leur venue à la manifestation. Mais cela ne change rien à ce que j’avais dit auparavant qui partait d’un constat, et ce constat est que tant à l’extrême-gauche qu’à l’extrême-droite, il y a une grande concentration d’antisémites. »

« Et donc, pour manifester pour dire non à l’antisémitisme, je crois qu’il faut d’abord faire le ménage chez soi », a-t-il poursuivi. Il a aussi évoqué les propos de Daniel Knoll:

« Chacun est dans son rôle et le fils de madame Knoll a parlé avec son cœur. Il l’a dit lui-même. Chacun a une maman, une grand-mère. Je suis dans mon rôle de dirigeant d’une organisation juive dont la lutte essentielle est la lutte contre l’antisémitisme et ce combat ne peut pas se faire avec ceux qui ne font pas le ménage chez eux pour extirper l’antisémitisme de certains de leurs membres, et parfois d’une grande partie d’entre eux. »

Source

6 commentaires concernant l'article “Marche blanche: Le président du Crif appelle Le Pen et Mélenchon « à faire le ménage chez eux »”

  1. le racisme du Crif envers les races de goim situées à l’ « extrême droite » (= identitaires français catho)

    est conforme aux valeurs licrasseuses qui sont le Palladium de la République

  2. Ce qui est surprenant c’est que lorsqu’un Goy est victime , le Crif est particulièrement muet , de même que nos politicards lesquels n’organisent aucune marche blanche.

  3. Le Crif et les Envahisseurs immigrés Musulmans coupeurs de têtes sont de la même farine. Supprimer des Vrais Français pour prendre leurs places. Un grand remplacement en sorte.

  4. Le CRIF ne représente en aucun cas les juifs de France, ceux qui peuvent être nos voisins, nos collègues…C’est une organisation mafieuse, sectaire et politique.
    Hier soir, on pouvait lire sur Twitter de nombreux messages indignés de juifs contre le CRIF qui leur fait honte, ainsi que des messages de soutien à Marine Le Pen.
    Le CRIF, lui, veut et organise notre disparition par le grand remplacement au mépris de l’assassinat de juifs, d’ailleurs, dont il « récupère » la mort dans le but de créer toujours plus de lois liberticides …méprisable !
    Il faudrait organiser une marche contre le CRIF, demander la séparation du CRIF et de l’Etat et dissoudre cette association.
    C’est à ce M Kalifat de faire le ménage !
    Hier, à l’exception du FN, c’étaient bien les politiciens responsables du terrorisme qui manifestaient, ceux qui ont déstabilisé la Libye, ceux qui font venir des millions d’étrangers hostiles prêts à nous massacrer. C’est un musulman qui a assassiné Mme Knoll, pas un militant du FN !

  5. Il faut dissoudre le CRIF, association à buts lucratifs fondée pour détruire notre Pays et rogner nos libertés !!!

  6. Il est inadmissible qu’un petit groupe de juifs qui ne représentent qu’eux mêmes soit entendu et écouté par nos représentants élus. Quels avantages en tirent-ils ?
    Imaginez une seconde un groupe de catholiques venant faire la leçon aux juifs en Israël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.