Les Portugais manifestent contre la légalisation du mariage homosexuel

Plus de cinq mille personnes ont manifesté samedi dans les rues de Lisbonne contre la légalisation du mariage homosexuel, adoptée il y une dizaine de jours par le parlement portugais, selon les estimations des organisateurs.

A l’appel de la plate-forme « Citoyenneté et mariage », déjà à l’origine d’une pétition de 90.000 signatures pour exiger l’organisation d’un référendum sur la question, les manifestants ont défilé jusqu’à une importante place du centre-ville où ils ont organisé « une grande fête de famille ».

« Pour le mariage, pour la famille, nous exigeons un référendum », ou « le mariage est sacré, ce n’est pas à l’Etat laïc de le détruire », lisait-on sur les pancartes brandies pendant la manifestation, pour laquelle la hiérarchie de l’Eglise catholique portugaise avait exprimé sa « sympathie ».

Le 11 février, les députés portugais ont adopté en deuxième lecture le projet de loi du gouvernement socialiste légalisant le mariage homosexuel, mais pas le droit à l’adoption.

Le texte, voté par l’ensemble des partis de gauche, majoritaires au parlement, doit maintenant être promulgué par le président de droite Anibal Cavaco Silva, qui a la possibilité d’y opposer son veto, ce qui imposerait un nouveau vote du parlement mais ne ferait que retarder son entrée en vigueur.

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

2 commentaires concernant l'article “Les Portugais manifestent contre la légalisation du mariage homosexuel”

  1. Je trouve que 5000 n’est pas beaucoup, même si c’est un pays beaucoup moins peuplé que la France.

    L’avancée de la culture de mort dans les pays latins, censés être majoritairement catholiques, peut paraître étonnante.

    L’Eglise conciliaire peut se plaindre parfois, et mollement, mais c’est en bonne partie de sa faute si on en est là à travers la planète ! Merci Vatican II ! Merci les papes modernistes !

  2. Sa parait peu, peu être. Mais j’imagine qu’au Portugal comme en France ou dans toute L’ Europe d’ailleurs que les « partis de gauches » les « assos » etc ( pourtant minoritaire dans la population) sont de puissant lobby…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.