Les grands patrons se remplissent les poches pendant la crise

La crise? Quelle crise?
En 2010, les quarante dirigeants du CAC 40 ont touché en moyenne une rémunération totale de 4,11 millions d’euros, options et actions comprises, soit un bond de 34%.

 Le cabinet Proxinvest qui a compilé ces chiffres n’hésite pas à parler de «hausse spectaculaire».

Source et détails

2 commentaires concernant l'article “Les grands patrons se remplissent les poches pendant la crise”

  1. Je confirme dans le batiment les petits artisants coulent concurencés par les auto-entrepreneurs.

    D’un autre coté quelques tres grosses boites ayant fait main basse sur les appels d’offre recherchent aux taquets des ouvriers très qualifiés mais surtout pas trop chère d’ou la vague Turques et Portugaise depuis 2009 dans le sud.
    Le revers de la médaille les artisants et les ouvriers nationaux sont présurisés à l’autre bout de la chaine.
    Les petits Français ne pourront jamais trouver une place dans nos beaux métiers manuel; c’ est dur pour moi car j’ai soif de transmettre.

    Les appels d’offres sont tenus par une minorité nuisible car les closes sont telles que seul quelques copains-coquins fumant des barreaux de chaise au golf du coin peuvent y accéder puis ensuite sous traiter une misère à des artisants.

    Recemment j en ai apprise deux bonnes:

    La plus grosse entreprise de peinture de Pau à pour patron(haut responsable UMP ) un homme monsieur « B ». dont la femme se trouve pratiquement en face du bureau des appels d’offre du conseil général.Il s’en vante en public et ça le fait rire.

    A Toulouse un ami à moi à fait l’habillage du sas d’entrée de l’aéroport de Toulouses qui d’après lui avait été sous-traité 8 fois de suite minimun(imaginez le pris de pose au départ) documents présentés sous mon nez.

    Mais il étais content car il s’était quand meme remplis les poches.
     »
    A Tarbes les achitectes exigent « des chantiers gratuits pour avoir accés à de gros chantiers….

    A Viroflay, Versailles, Chaville dans le 78 mon frère a constaté documents a l’appui que toutes les appels d’offres des syndic. sont uniquement faites pour que les grosses boites ramassent tous. Puis elles sous-traite auprès de petites boites pour une bouchée de pain.

    Meme constat à Orthez Cahors Dax Lannemezan Bordeaux Perpignan Foy…bref le sud c’est comme à Paris .

    Les grosses boites font du frics sans meme forcément travailler et en plus elles ramassent des aides de partout.

  2. scc

    La magouille est inhérente au système! racailles d’en haut, racailles d’en bas! … c’est pourquoi TOUT coûte très cher, même la merde, car c’est à qui gratte un max au passage… je ne vois pas comment en sortir avec un peuple aussi pourri mentalement… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.