Les Bermudes, premier pays à revenir sur la légalisation du « mariage » pour tous

Bien sûr que c’est possible.

Une destination de rêve !

Lu chez msn :
« L’archipel des Bermudes, situé au coeur de l’océan Atlantique, est le premier pays à légaliser, puis à abroger le mariage [sic] pour les personnes de même sexe, selon les médias britanniques. Le gouverneur des Bermudes, John Rankin, a approuvé, mercredi, un projet de loi qui annule le droit pour les couples homosexuels de se marier [sic]. Et ce, alors même qu’en mai dernier, la Cour suprême avait autorisé le mariage pour les personnes de même sexe.

Une décision prise selon le ministre de l’Intérieur pour trouver un équilibre entre la majorité conservatrice du pays et « les décisions des tribunaux européens », rapporte le quotidien britannique. « La loi vise à établir un juste équilibre entre deux groupes inconciliables. Elle réaffirme que le mariage doit unir un homme et une femme tout en reconnaissant et en protégeant les droits des couples de même sexe », a déclaré le ministre. Elle a été largement adopté par les parlementaires. […]

Selon les médias britanniques, Boris Johnson, le chef de la diplomatie et secrétaire d’état aux affaires étrangères, a déclaré qu’il n’était pas « approprié » d’intervenir pour supprimer cette loi. La colère monte en Grande-Bretagne où le gouvernement est sommé d’expliquer son inaction, raconte le Guardian. [Les Bermudes ont un statut de « territoire britannique d’outremer » – NDCI]

Environ une demi-douzaine de mariages [sic] de personnes de même sexe ont eu lieu aux Bermudes entre la décision de la Cour suprême en mai 2017 et l’abrogation. Ils continueront d’être reconnus en vertu de la nouvelle loi. Cependant, les couples de même sexe n’auront désormais le droit de se marier, ils n’auront que la possibilité de signer un « partenariat domestique ». »


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

1 commentaire concernant l'article “Les Bermudes, premier pays à revenir sur la légalisation du « mariage » pour tous”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.