Le Parti Communiste a un nouveau chef

Le Parti communiste français a élu hier son nouveau numéro un, Pierre Laurent, un quasi-inconnu du grand public pour succéder à Marie-Georges Buffet.

Pierre Laurent, 52 ans, ex-directeur de la rédaction du quotidien communiste « L’Humanité » et coordinateur national au cœur d’une direction collégiale depuis décembre 2008, a été élu très largement (80,7%) Secrétaire national du Pcf lors du 35e congrès du parti qui a réuni 600 délégués à La Défense, près de Paris.

Fils de Paul Laurent, l’ancien responsable à l’organisation de Georges Marchais, Pierre Laurent est aussi le frère de Michel Laurent, l’ex-patron de la fédération de Seine-Saint-Denis, un redoutable apparatchik.

Souffrant d’un manque de charisme, Pierre Laurent s’était notamment fait connaître durant la campagne des régionales de mars, où la direction du Pcf l’avait imposé comme tête de liste du Front de Gauche en Ile-de-France.

2 commentaires concernant l'article “Le Parti Communiste a un nouveau chef”

  1. Vive la Démocratie!!! un parti qui représente moins de 2% de la population Française et qui compte un bon nombre de représentant . ( député, maire , etc…)

  2. Résistant Gaélique toi étre opposant régime toi finir goulag ark, faire des patés de neige en sibérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.