Le « kiss-in » lyonnais déplacé

La déclaration de manifestation n’a pas été déposée à la préfecture dans le délai légal (trois jours francs). Cette erreur de procédure permet aux autorités d’interdire le rassemblement sans avoir l’air de céder à la pression exercée ces derniers jours par les catholiques et les Français las de ces provocations. Au lieu de cet évènement, une manifestation est prévue mardi à 19 heures 30 au même endroit, devant la cathédrale Saint-Jean.

Deux choses à noter::
– par esprit de provocation, plusieurs militants homosexuels iront probablement, comme prévu samedi à 20 heures à Saint-Jean pour un « kiss-in » sauvage (à Paris, une embrassade similaire fut prévue devant Notre-Dame mais déplacée place Saint-Michel suite aux pressions; plusieurs dizaines de gays vinrent tenter, en vain, de se rassembler pour se donner en spectacle);
– le rassemblement militant homosexuel aura bel et bien lieu devant une cathédrale (avec pancarte et slogans); il est déplacé dans le temps, mais n’est pas annulé. Il faut donc considérer que la mobilisation des défenseurs de l’Église se poursuit.

Espérons qu’ils seront nombreux mardi!

François Bon

4 commentaires concernant l'article “Le « kiss-in » lyonnais déplacé”

  1. Quand on pense que Saint Louis de retour de croisade fit halte en ces lieux et y exposa la sainte couronne de Notre Seigneur Jésus Christ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.