Le FBI avoue avoir trafiqué une photo de Ben Laden

Pour nous vendre leur fumeuse « guerre contre le terrorisme », les USA sont prêts à tous les mensonges, à toutes les manipulations.

Nouvel exemple : le FBI a utilisé une des photographies de campagne d’un député communiste espagnol pour actualiser le portrait d’Oussama ben Laden dans l’avis de recherche officiel lancé contre le chef d’Al Qaïda.
La photo la plus récente de Ben Laden dont disposent les services de renseignement américains remonte à 1998 et il a été décidé de la retoucher pour tenir compte du vieillissement du pseudo dirigeant islamiste mondial.

Un des agents du FBI, Jason Pack, a admis qu’un expert chargé de revoir le portrait de Ben Laden avait utilisé une photo trouvée sur internet. Cet expert « ignorait l’identité de la personne représentée sur ce cliché », a-t-il assuré.
Un conseiller de l’ambassade des Etats-Unis à Madrid, William Ostic, a déclaré à Reuters qu’il avait téléphoné samedi au parlementaire espagnol afin de lui présenter des excuses pour cette « erreur ».

Le député de Madrid, Gaspar Llamazares, n’exclut pas d’engager des poursuites contre les autorités américaines.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.