Le DVD « La guerre de Vendée » est enfin disponible en France

en exclusivité chez la Librairie française :

« The War of the Vendée (« la guerre de Vendée ») est un beau film produit (avec de modestes moyens) par une société américaine catholique, avec l’aide de jeunes acteurs.
Il a fait parler de lui car il est unique en son genre et a été élaboré dans un esprit d’hommage au sacrifice des Vendéens qui ont combattu et sont morts « pour Dieu et le roi ». »

• Durée : 90 min • Dolby Audio • Sous-titres français ou espagnol • Couleur, format large (16X9), fonctionne dans tous les pays. • 60 min de bonus. Bande-annonce en anglais :

23 commentaires concernant l'article “Le DVD « La guerre de Vendée » est enfin disponible en France”

  1. @ Tchetnik :
    Gilson nous l’avait démontré avec son film « Passion ». Il devait sortir un autre film du même acabit je ne sais pas où ça en est.

    Dommage qu’il ait montré des faiblesses par ailleurs, dans sa vie privée je veux dire.

  2. @ Tchetnik

    Uniquement lorsque ceux-ci défendent la foi chrétienne et pour autant qu’ils ne soient pas préalablement tombés dans une domesticité sioniste tel, malheureusement, un très grand nombre de chrétiens aux USA… 😉

  3. Je ne comprends pas… est ce une parodie? les « soldats » qui se battent à la fin de la bande annonce ne sont que des enfants dont le plus vieux ne doit pas avoir plus de 12 ans…

  4. Un bon téléfilm sur la Guerre de Vendée a été produit par France 3 (si ! si !)
    Voici :
    http://www.youtube.com/watch?v=TNShI6GYSN4

    Je ne dis pas que le jeu des acteurs soit parfait.

    Mais, malgré tout, je ne peux pas m’empêcher de préférer cela à un film américain qui habille les Vendéens en sans-culottes (enfin, quoi ! il faut vraiment être yankee pour ne pas savoir que, sous la Révolution, ce sont les Révolutionnaires qui portaient le pantalon ! Et non les Vendéens…) et qui les fait prier devant un vitrail de… ND de Lourdes (1858 !)
    Bonjour les anachronismes !…

  5. Le film américain a été produit avec les moyens du bord, et – à la différence de tous les autres – dans un esprit catholique.
    Et en effet, il ne faut pas le regarder avec un oeil pointilleux quant aux singularités que vous évoquez.

  6. Bon Esprit, des gamins avec de bonnes tetes, des cheveux blonds et des yeux bleus…..Mais , un problème de taille avec la costumière. Mais je préfère ça à « toussaint l’ouverture »!

  7. C’est commandé.

    Et à vrai dire, je me suis inscrit auprès de la Librairie française. Ce qui me donnera aussi l’occasion de commander et de lire des livres, très certainement, autres que ceux que l’on -les lobbies- voudrait essayer de me faire lire… 😉

  8. … Et j’ai aussi commandé le livre de M. Roger Holeindre « Si tout va mal en France c’est la faute à (au Maréchal) à Pétain ». 🙂

    ( N’oubliez pas que Monsieur Roger Holeindre ne vit que grâce aux droits d’auteur de ses livres. Et il important de soutenir un homme tel que lui. )

  9. @ Jacques

    Me concernant, j’ai toujours été satisfait de la « Librairie Française » que ce soit dans les délais de livraison, le conditionnement des paquets etc. Rien à dire!

    Concernant le film, la bande annonce donne envie. C’est vrai qu’un film retraçant la guerre de Vendée n’est pas commun donc mérite que l’on si intéresse. Après, il y a effectivement quelques détails qui pourront « choquer » les plus pointilleux d’entre nous (pour ma part, je pense notamment aux belles têtes d’Amerloc’ de certains acteurs) mais bon, ce film partant d’une bonne intention, ne soyons pas – trop – critique.

  10. je l’ai commandé dés sa sortie le 24 fevrier 2012…c’est vraiment tres bien fait…personnellement j’ai adoré…et malgré quelques erreurs historiques (napoleon est un jeune caporal combattant en vendée) le film tient la route…le realisateur s’etant inspiré des travaux de reynald secher…d’autant que cette petite production…100% catho tradi (donc aucun argent hollyoudien) n’a couté que 45000 dollards (dont 25000 pour la musique) et entierement joué par de jeunes acteurs non professionnels et tous benevoles…la magnifique musique a ete composée par kevin kaska…le compositeur de « la passion du christ » de mel gibson (voila pourquoi elle a couté plus cher que le tournage)….vraiment! encouragez les en achetant le dvd…(et seulement pour 15 euros!!!) a+

  11. Vous avez raison, il faut le commander, l’offrir, pour le faire connaître, montrer à la Gueuse : Nous sommes là, Fier d’être là.

    Les contres la Gueuse sont nombreux en cette époque : les citées ne sont elle pas contre elle ??? pour des raisons différentes, leurs raisons font qu’ils sont contre nous.

    les messages de soutien a Merah montre le risque de guerre civil : mai 1968 voir 1789, lorsque nous en serons au stade Grec….

  12. @ Cédric : l’Enfer est pavé de bonnes intentions. Que ce soit fait par (soi-disant) la tradition catholique, tourné avec des acteurs bénévoles, etc… il y a quand même des erreurs historiques grotesques dans ce film que nous n’avons pas le droit, au nom de tous les martyrs, de négliger.

  13. Et surtout pour cette période aussi tragique que honteuse pour la France. Une guerre franco française organisée par le pouvoir en place. Qui continue aujourd’hui à vouloir faire taire les Catholiques et l’Histoire de France.
    On n’a pas le droit de traiter ce génocide en faisant n’importe quoi.

    La Vérité rend libre ! (saint jean).

  14. Le film en lui-même tel qu’il est tourné ; ça ne me met pas hors de moi, quand même ! Mais certains commentaires démontrent une fois de plus, qu’on se contente facilement du médiocre ; c’est là que repose tous les discours de politiciens ou de ceux qui se prétendent tels. Et c’est là justement qu’il ne faut pas baisser les bras. Vigilate !

    Vous convenez avec moi que cette période est tragique, honteuse et que ceux qui veulent gouverner la France ne veulent pas reconnaître ce génocide (on pourrait même parler d’holocauste car c’est par le feu qu’il fallait détruire jusqu’à la racine tout un peuple qui n’acceptait pas la mort du Roi de France et surtout que la France ne soit plus Catholique).

    Cette France se meurt à petit feu depuis la Révolution. Il ne faut pas qu’elle s’éteigne. C’est absolument impensable ! Il ne faut donc pas donner prétexte à n’importe quoi, qui facilite le travail de ses destructeurs. Or ce film avait (au départ) des prétentions honorables… mais ce n’est pas le cas lorsqu’on y regarde de bien près.

  15. Oui d’un point de vue technique ce n’est peut-être pas « top » mais c’est le seul film sur ce sujet, a ce jour, fait dans une optique vraiment bonne non ?
    Donc, il n’y a pas trop de choix…

    Sauf s’il y a en effet de graves erreurs historiques comme vous le dites, mais lesquelles ?

  16. J’ai soudain un doute : vous l’avez visionné ce film ? Vous connaissez votre Histoire de France ? L’Histoire de ces Vendéens en particulier ?

    Et dire que c’est le seul film sur le sujet n’est pas une excuse. Soit on connaît son sujet à fond, soit on se tait. Mais on ne fait pas n’importe quoi n’importe comment pour retracer médiocrement une page d’Histoire de France aussi douloureuse.

  17. Ce film n’est certainement pas parfait du point de vue du contexte historique précis. Il y a en effet certaines choses à redire, mais au moins l’esprit est bon, conforme à la réalité des faits, avec des gens qui ont fait ce qu’ils ont pu.

    @Jacques

    Tout à fait d’accord.

    Pour ma part d’ailleurs, je préfère l’Amérique de Robert E Lee à celle de Kuhn&Loeb.

  18. @ Jacoba

    Oui vu et repéré des erreurs historiques, qui finalement ne changent rien à la trame.

  19. Oui à une version Française je m’interdit toute réference à la langue de nos ennemies les anglais,pas de sous titrage. à diffusé en français uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.