La note financière des Etats-Unis dégradée

Pour la première fois de leur histoire, les Etats-Unis n’ont plus leur «AAA», la note maximale (censée être fonction de leur solvabilité).
L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s (S&P) a en effet décidé cette nuit de dégrader la note attribuée à la dette publique du pays, citant les «risques politiques» face aux enjeux du déficit budgétaire.
Dans un communiqué, S&P a annoncé avoir abaissé d’un cran cette note, pour la porter à «AA+». Elle a par ailleurs abaissé la perspective à «négative», ce qui signifie qu’elle estime que la prochaine évolution sera plutôt négative que positive.
Les médias américains ont affirmé que le gouvernement avait sévèrement contesté les projections des analystes de l’agence après avoir examiné les conclusions de S&P. En vain. La perte de ce sceau d’excellence devrait avoir des répercussions brutales sur les marchés financiers, difficiles à imaginer dans l’immédiat.

Petit sondage :

Vous attendez-vous à un très grave krach boursier ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

17 commentaires concernant l'article “La note financière des Etats-Unis dégradée”

  1. Le CAC 40 en est à 10 jours de baisses consécutifs..Lundi les places boursières mondiales vont avoir (encore) un gros coup de chauds.

    😀

  2. sur Boursorama

    un message dit  » lundi il vont simuler une panne, fermer les Bourses…
    on lui répond  » il ne vont pas oser… »

  3. Il faut en arriver là malheureusement.
    Ce système financier arrive a sa fin, et si nous, petites gens pouvons le voir, ne me dites pas que les grands pontifes de la finance ne l’ont pas vu venir ! (et donc qu’ils ont laissé faire…)
    Alors dans ce cas, cela veux dire que c’est voulu. Le véritable ordre mondial ne se fera que par la destruction des états nations et de ce système financier.
    La grande question est : A quelle sauce seront nous mangé ?

  4. La seule bourse ouverte après cette annonce (samedi 6), la bourse saoudienne, est en chute libre.
    Dès lundi (très bientôt donc), ça va être la même chose sur toutes les grandes places.

  5. On sait ce qui suivit la crise de 1929 aux USA, le New Deal de Roosevelt, malheureusement il n’y a personne de la trempe de FDR actuellement…. Quand à nous les Européens nous pouvons nous préparer à un retour en force du nationalisme! Que l’on se rassure il n’y aura ni Duce, ni Führer, ni Vojd pour nous diriger mais je l’espère des hommes ou des femmes courageux et surtout honnètes pour en finir avec la ploutocratie!

  6. Il parait que les lignes d’attente s’allongent à Paris pour acheter de l’or et que la BNP refuse aux gens le droit de sortir autant d’argent monnaie qu’ils veulent de leurs comptes courants bancaires ,la limite étant 100 euros par semaine ! (lu sur jovanovitch.com)

  7. Faudra surtout pas laisser filer les responsables politiques, c’est l’armée qui reprendra le contrôle, une armée bien FM. Les juifs ne sont pas fort c’est nous qui sommes médiocres.

  8. A propos de nos vieux amis qui nous considèrent comme du bétail :
    la bourse de tel aviv, ouverte ce dimanche, est stoppée après une chute de 6%.
    A demain lundi pour la suite de la rigolade !

  9. Les crises st tout sauf des accidents, elles permettent svt des bénéfices juteux, racheter à pas cher, et surtt restructurer (virer, fusionner….).
    Je m’inquiète pas pr les parasites de la finance.

  10. En fait, le terrorisme financier mené par les agences de notation risque de s’arrêter assez rapidement par leur mise au pas. Quand on ne sait aps soigner le mal, en finance, on a tendance à casser le thermomètre. Pour ma part, je ne pense pas que tout ceci aura un grand retentissement politique mais il va falloir s’attendre à voir les investisseurs se replier sur le marché immobilier avec, à terme, un retour à des investissements dans l’économie réelle. Il faut dire aussi que l’économie boursière était devenue tellement coupée de l’économie réelle qu’un réajustement était forcément à prévoir un jour ou l’autre. Mais quant à voir là dedans les prémices d’un grand soir, je suis beaucoup plus sceptique.

  11. @ tous

    Faudra se regrouper entre nous, nous entraider, il en vas de votre survit, avoir des points de chutes par région

  12. J’espère le Krach pour voir arriver le grand soir, mais je pense qu’il arrivera pas tout de suite.
    Malheuresement…

  13. On se reconnaîtra, Viking, nous portons des signes distinctifs, thor steinar, rune ou mjolnir en pendentif, insigne discrète.
    Si je te croise, je t’aide. Et tu me reconnaîtras.
    Au fait, merci au gendarme qui m’a laissé partir (alors que je « méritais » -2 points et -135E) parce qu’il a reconnu ce petit signe sur moi.

  14. Les tenants du système ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Selon moi, il n’y a aucun effondrement en perspective, tant que les gens seront assez stupides pour travailler toute leur vie en échange de papier, le système aura de beaux jours devant lui.

  15. @ Muku, Transvaler, Pierre…. sont gentil et un peu rêveur

    La crise il y a Wall street, mais penser as tous les Nomenklatura du monde ayant pensé avoir mis leur avoir au Frais en Occident depuis longtemps, depuis qu’ils ont vu comment nos « bankters » on mis la main sur les avoirs des libyens (plus de 145 milliard de US dollars) et ceux de l’Irak, de la Syrie et autre, ces gens vendent discrètement leur biens en Occident pour les placer ailleurs par exemple chez chavez…. est la je crois qu’ils vont s’exciter un peu !!!!

    Un trader anonyme sans voir sa tête, avec voix masqué…. disait qu’il passait son temps a liquider des positions depuis la saisie des avoirs libyens….d’avoir d’autres pays que la libye

    Se lundi on a fait presque que du – 5 %….

    un assureur sur un autre bourse en Europe a fait -18%

    Ceux qui ont des assurances vie font être lessivé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.