La DCRI (ex-RG) et les flics vont mettre la pression à « l’extrême-droite »

«Il est certain que l’affaire norvégienne va conduire Paris à resserrer les mailles du filet autour de ces marginaux», confie un haut fonctionnaire, place Beauvau. Des opérations préventives sont à prévoir dans les jours et les semaines qui viennent, histoire de maintenir la pression sur ces milieux qui ont tendance à «recruter» en période de crise.

Conclusion d’un relativement intéressant article du Figaro sur la surveillance des « milieux d’extrême-droite ».

28 commentaires concernant l'article “La DCRI (ex-RG) et les flics vont mettre la pression à « l’extrême-droite »”

  1. Faut-il en déduire que tous les prétextes bidons seront bons pour mettre en GAV et perquisitionner les militants de droite extrêmement extrême ? Les plus exposés sont les internautes.

  2. Il est possible que tout ait été organisé en secret comme pour le 11/9, afin de mettre la terreur en branle sous tous les prétextes.
    On nous raconte ce qu’on veut sur cette drôle d’affaire, les FM savent jouer du mensonge ou du meurtre pour arriver à leurs fins.
    Je ne crois pas à ce superman jouant de la gun plus d’une heure durant.

  3. extrême droite çà m’existe pas , c’est avoir des idées de droite
    lorsque l’on vous dit les extrêmes je m’aime pas, je hais les extrémistes ……vous répondez ah oui, alors tu ne mange pas ce qui est extrêmement bon ? la cuisine d’un meilleur ouvrier de France, donc tu n’as pas le gout des bonnes choses….

    Pour des infos choc sur l’attentat de Norvège allez sur Propagandes info, site anti propagande officiel et Wana conspi

    Tout est organisé par qui le : MO…D

    Fiché ? on les déjà tous ! s’il passe leur temps a nous suivre, baladons les, cà les aérer !!!! les Automobilistes « vache a lait » perdrons moins points et l’argent rentra moins dans les caisses de la LICRAsseuse JACOBine, c’est bon pour le déficit qui va de record en record on vas faire mieux en 2011 que 2010

  4. La social démocratie quand elle compose en matamore est toujours passionnante. Extrait:

    L’estimation:
    «On compte, selon les périodes, 300 à 400 individus identifiés comme proches de l’extrême-droite», estime un agent de la DCRI.
    Le repérage:
    … Pour les repérer, «rien ne vaut le flair des agents expérimentés, doués d’un solide bon sens et curieux de nature», ajoute un commissaire des ex-RG….
    L’action:
    «Les écoutes administratives sont diligentées dès le premier signe d’une possible volonté de passage à l’acte» explique un enquêteur. Car la police ne peut se permettre de «brancher» toute cette mouvance au quotidien…. Internet reste toutefois un terrain de jeu très vaste et la multiplicité des sites rend vaines les tentatives de veille exhaustive.

  5. Nous emmerdons bien aimablement ce « haut fonctionnaire » anonyme. Qu’il fasse ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire rester derrière son bureau à faire le caniche en attendant de toucher sa paye imméritée en comparaison de celle d’ouvriers trimant pour gagner de quoi survivre.
    Plus les nationalistes seront injustement harcelés, plus ceux-ci chercheront à se dissimuler et à se radicaliser. Faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre ça.
    Puis je rappelle que la DDHC garantit que nul ne peut être inquiété à raison de ses opinions philosophiques, politiques ou sa religion.

    Breivik est un franc-mac, c’est sûr que ça doit pas être ce « haut fonctionnaire » qui va insister là-dessus…

  6. Les très nombreux attentats dûs aux militants d’xtrème gauche ou anars n’ont pas mené à une campagne aussi intense.

    Laquelle aura probablement un effet inverse à celui escompté.

  7. sarko se fera butter par ses gardes du corps, comme ceoucescou en son temps, et d’autres…
    Pas besoin de surveiller « l’extrême droite » pour ça !
    Et ils n’auront pas le temps de surveiller leurs collègues de la protection des personnalités, tout se sera écroulé, les oligarques auront fuit en jet, les fonctionnaires ne seront plus payés…
    Et ne rigolez pas, aux USA, c’est déjà le cas, des villes sans flics !

  8. De toute façon il faut pas se leurrer. Si le site est hébergé en France il tombe sous la loi française. C’est pas par hasard si des sites comme François Desouche et le-projet-juif sont hébergés à l’étranger.
    Un petit bonjour au passage à la flicaille et aux licrasseux qui consultent les commentaires.

  9. La volonté des Francs et l’aide de Dieu nous permettront d’éliminer les mouches à merde… le temps venu c.à.d quand leur château de cartes, bâti sur du sable comme le dit la Bible, s’écroulera sous peu par la force des éléments naturels. Qu’un homme fort (le diable et ses suppôts judéo-maçonniques) garde sa maison et qu’un plus fort que lui (le Christ-Roi) arrive et il perd tout… Bientôt, vous verrez, la prière du chapelet sera considérée comme un « acte terroriste », xénophobe, raciste, antirépublicain… même chez soi, et on encouragera nos bambins à nous dénoncer à la prof.
    Il ya dans notre chère armée des gars bien placés et qui en ont marre qui sauront nous aider même si, pour l’heure ils sont un peu fm, y compris dans les RG car en lisant nos posts, ils devraient comprendre qu’il en va de leur vie ainsi que de l’avenir de leurs familles. La véritable puissance d’internet est là. C’est pour cela que le NWO veut le verrouiller d’urgence, trop tard, nous sommes passés tranquillement … en restant à la droite du Père.

  10. Un extrémiste c’est quelqu’un de très particulier, c’est synonyme de fou dangereux, c’est une personne qui n’a pas toute sa tête, souvent c’est le fait des gens de gauche, les types d’action directe par exemple ou tous les fous de gauche qu’on voit partout sur le net.
    Un extrémiste c’est une personne qui est dans un délire, dans la passion, non dans la raison. Les militants FN ne peuvent pas être qualifiés d’extrémistes, parce qu’ils se battent pour une bonne raison, pas pour un fanstasme,ils défendent leur pays et leur peuple. Dans le pire des cas, ce serait des patriotes ou des combattants de la liberté qui emploient des méthodes proportionnelles aux attaques dont ils sont l’objet, et surement pas des extrémistes.
    Même dire cela, ce que disent tous les spécialistes du terrorisme, va passer pour une attitude extrémiste.

  11. « Sur les sites identitaires ou nationalistes, les forums sur Breivik débordent de commentaires au minimum compréhensifs pour le «viking (qui) assume», au maximum approbateurs et annonciateurs de nouveaux événements semblables. »
    Source AFP
    http://www.20minutes.fr/article/762892/net-cyber-patrouille-traque-droite-ultra

    La police se fait manipuler par la presse! Sur ce site aucune apologie du carnage n’a été faite, bien au contraire. Les média sont champions pour créer des menaces fantoches. Vivement que la police cesse d’être aux ordres d’institutions illégitimes qui les détournent des réels dangers.

  12. Les policiers savent pertinemment ce qu’ils font et ils savent ce qu’il se passe exactement en France.
    Or, leurs chefs sont des potentats de la république accrédités par nos politiques et payés par nos impôts. Les gouvernants voilà les responsables!

  13. Les policiers ne sont ni des sociologues, ni des politologues… Ils exécutent simplement les missions pour lesquelles ils sont mandatés, avec les moyens qui leur sont accordés.

  14. Aux dernières cantonales, le meilleur score du FN (plus de 80% si je crois bien me souvenir) a été réalisé dans une ville connue pour héberger une population de gendarmes et autres militaires.
    Dans les forces de l’ordre, c’est comme dans la société en général, il y a des mecs biens et des pourritures. A un moment, ils devront se mettre d’accord, peut-être même avant de s’occuper de la population et de ses autochtones résistants.

  15. la police mondialiste de la pensée unique gauchiasse se délecte d’inventer un prétexte pour persécuter les patriotes de tous pays !

  16. Si on peut convaincre un ou 2 flics de la pensée au passage, c’est pas mal (on peut toujours rêver).
    C’est sûr que pour ceux qui nous surveillent, c’est la planque. Ils rendent justice derrière leur PC, pendant que leurs collègues vont se frotter à de la racaille armée en banlieue. Ceux qui épluchent nos commentaires ne doivent pas souhaiter que ça change, ils tiennent à leur petit confort. Il vaut donc mieux pour eux qu’on garde l’étiquette d’ennemi.

  17. Ça ne vous rappelle rien ?

    Décret du 17 septembre 1793 relatif aux gens suspects

    Art. 1er. Immédiatement après la publication du présent décret, tous les gens suspects qui se trouvent dans le territoire de la République, et qui sont encore en liberté, seront mis en état d’arrestation.

    Art. 2. Sont réputés gens suspects : 1° ceux qui, soit par leur conduite, soit par leur relations, soit par leur propos ou leurs écrits, se sont montrés partisans de la tyrannie ou du fédéralisme, et ennemis de la liberté ; 2° ceux qui ne pourront pas justifier, de la manière prescrite par le décret du 21 Mars dernier, de leurs moyens d’exister et de l’acquit de leurs devoirs civiques ; 3° ceux à qui il a été refusé des certificats de civisme ; 4° les fonctionnaires publics suspendus ou destitués de leurs fonctions par la Convention nationale ou ses commissaires, et non réintégrés, notamment ceux qui ont été ou doivent être destitués en vertu du décret du 14 août dernier ; 5° ceux des ci-devants nobles, ensemble les maris, femmes, pères, mères, fils ou filles, frère sou sœurs, et agens d’émigrés, qui n’ont pas constamment manifesté leur attachement à la révolution ; 6° ceux qui ont émigré dans l’intervalle du 1er juillet 1789 à la publication du décret du 30 mars – 8 avril 1792, quoiqu’ils soient rentrés en France dans le délai fixé par ce décret, ou précédemment.

    Art. 3. Les comités de surveillance établis d’après le décret du 21 mars dernier, ou ceux qui leur ont été substitués, soit par les arrêtés des représentants du peuple envoyés par les armées et dans les départemens, soit en vertu des décrets particuliers de la Convention nationale, sont chargés de dresser, chacun dans son arrondissement, la liste des gens suspects, de décerner contre eux les mandats d’arrêt, et de faire apposer les scellés sur leurs papiers. Les commandans de la force publique à qui seront remis ces mandats seront tenus de les mettre à exécution sur-le-champ, sous peine de destitution.

    Art. 4. Les membres du comité ne pourront ordonner l’arrestation d’aucun individu sans être au nombre de sept, et qu’à la majorité absolue des voix.

    Art. 5. Les individus arrêtés comme suspects seront d’abord conduits dans les maisons d’arrêts du lieu de leur détention ; à défaut de maisons d’arrêt, ils seront gardés à vue dans leurs demeures respectives.

    Art. 6. Dans la huitaine suivante, ils seront transférés dans les batimens nationaux que les administrations de département seront tenues, aussitôt après la réception du présent décret, de désigner et faire préparer à cet effet.

    Art. 7. Les détenus pourront faire transporter dans ces batimens les meubles qui leur seront d’une absolue nécessité ; ils y resteront gardés jusqu’à la paix.

    Art. 8. Les frais de garde seront à la charge des détenus, et seront répartis entre eux également : cette garde sera confiée de préférence aux pères de famille et aux parens des citoyens qui sont ou marcheront aux frontières. Le salaire en est fixé, par chaque homme de garde, à la valeur d’une journée et demie de travail.

    Art. 9. Les comités de surveillance enverront sans délai au comité de sûreté générale de la Convention nationale l’état des personnes qu’ils auront fait arrêter, avec les motifs de leur arrestation et les papiers qu’ils auront saisis sur elles comme gens suspects.

    Art. 10. Les tribunaux civils et criminels pourront, s’il y a lieu, faire retenir en état d’arrestation et envoyer dans les maisons de détention ci-dessus énoncées, les prévenus de délits à l’égard desquels il sera déclaré n’y avoir pas lieu à accusation, ou qui seraient acquittés des accusations portées contre eux.

    Bienvenue en République…

  18. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas très doués en filatures, ces flics.

    DCRI ou pas, il y a possibilité de les ridiculiser comme il se doit.

    Certains ne s’en privent pas.

  19. a tous vous signale avoir trouvé un moteur de recherche « transparent  » ne laisse pas de trace, pas d’IP et autre

    IXQUICK.

  20. bref ,c’est banal de payer des impots pour entretenir des fonctionnaires inutiles qui passent leur temps à espionner de vrais Francais au lieu de s’occuper d’arreter les envahisseurs étrangers qui déferlent par millions dans notre Patrie pour eux aussi parasiter sur le dos des travailleurs Francais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.