« L’appartenance maçonnique devrait être publique »

Le procureur Eric de Montgolfier rappelle que le code de déontologie des juges, élaboré par le Conseil supérieur de la magistrature précise :

« Le magistrat s’abstient de se soumettre à des obligations ou contraintes de nature à restreindre sa liberté de réflexion et d’action et de porter atteinte à son indépendance. »

Eric de Montgolfier dénonce ainsi le secret de l’appartenance maçonnique.

Pour les juges comme pour l’ensemble des fonctionnaires :

« Ce qui me pose problème chez un maçon, c’est quand il ne se dévoile pas, car cela ouvre la possibilité à des opérations occultes. Cela vaut pour un magistrat comme pour un tas de gens. […] Nous avons aujourd’hui des annuaires, électroniques et sur papier. Rien n’empêcherait que l’appartenance maçonnique y figure… On met bien la Légion d’honneur et le mérite. Moi, je suis catholique. Quand je vais à la messe, ce n’est pas dans les catacombes. J’en informe les autres et cela me protège moi-même. »

Le vrai problème de la Franc Maçonnerie c’est qu’elle constitue une hiérarchie parallèle qui double les organes de représentation, de délibération et de décision officiels, et finit par les remplacer. Les jurys de concours (recrutements, marchés publics,..) ou la chambre des députés ne sont plus que des coquilles vides, qui enregistrent des décisions prises dans les loges dans le plus grand secret.

Obliger la Franc Maçonnerie à publier le liste de ses membres et à être transparente, c’est lui enlever tout son attrait et tout son pouvoir. Plus de secret = plus de magouilles = plus de pouvoir sur le reste de la population.

Source (via Le Salon Beige)

2 commentaires concernant l'article “« L’appartenance maçonnique devrait être publique »”

  1. et le soutien de Gollnisvch à Wielders le sioniste ca ne vous gène pas ? Vous êtes vraiment des pitres

  2. Quelle agressivité!!!
    Jb serait-il lui-même franc-maçon… et mariniste (puisqu’il nous parle de Gollnisch alors que ce n’est pas le sujet)

    PS : ça craint quand même la déclaration de Gollnisch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.