Il y a 20 ans décédait Mgr Lefebvre

Mgr Marcel Lefebvre est né le 29 novembre 1905 à Tourcoing (Nord) et mort à Martigny (Valais) le 25 mars 1991. Archevêque catholique de Dakar et délégué apostolique pour l’Afrique française, il devient en 1962 évêque de Tulle puis Supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit.
Grande figure de l’opposition au concile de Vatican II, il fonde en 1970 la Fraternité Saint-Pie-X (principale organisation traditionaliste) dont la finalité est de préserver le sacerdoce catholique.

5 commentaires concernant l'article “Il y a 20 ans décédait Mgr Lefebvre”

  1. RIP

    Cet homme est une belle fierté pour la France.

    Chez les détrac-sédévac, il y a des rumeurs sur sa mort survenue d’après eux avant l’heure. Mais bon, pas de preuves…

  2. Il était non pas le meilleur mais le dernier prélat vraiment fidèle! Il a tenté de sauver ce qu’il pouvait dans un monde qui s’effondre depuis 1789 et même avant insidieusement… le lent naufrage de la noblesse, de la monarchie, de la papauté, de la foi.
    Il s’était déjà effondré peu avant sa mort quelques années plus tôt lors de sa messe à Cologne: il a pu continuer grâce à une femme de foi guérisseuse; l’ennemi le laissait pour mort et c’est qu’il a accompli la prouesse de dénoncer, de sacrer à temps et contretemps comme le dit l’Evangile, Dieu agissant toujours au dernier moment comme pour notre vrai pape

  3. Merci à Mgr Lefebvre pour son oeuvre ô combien salutaire !
    Beaucoup dont j’espère faire partie lui devront le salut de l’âme.
    Le bon Dieu l’a rappelé le jour de la fête de l’Annonciation.
    Requiescat in pace !

  4. merci Monseigneur,vous avez été un exemple pour la Chrétienté,j’espère qu’un jour certains reconnaitrons le mal qu’ils vous ont fait.

    SEMPER FIDELIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.