1 commentaire concernant l'article “Histoire : la contribution des ingénieurs du Reich au développement de la fusée Ariane”

  1. Pas un mot sur l’opération Paperclip conduite par les Américains et à côté de laquelle la récupération d’une poignée d’ingénieurs par les Français relève de l’artisanat en comparaison de l’industrie lourde! Plus de 1600 Allemands recrutés par l’Oncle Sam, ingénieurs mais aussi médecins ayant pratiqué des expérimentations en tous genres sur des prisonniers dans les camps.

    Pourtant c’est aussi grâce à Paperclip (et Wernher von Braun) que les Américains ont réalisé leur programme spatial Apollo et sont allés sur la Lune.

    Ce reportage est finalement un chef d’oeuvre de propagande qui en omettant volontairement de décrire le contexte, dissimule à dessein la réalité de l’exfiltration des scientifiques allemands et ne cherche qu’à rabaisser une réussite française dans la pure ligne idéologique de la haine de soi et du « on est trop petits pour avoir une place dans le monde », chère à nos mondialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.