France 3 : reportage sur les guerres de Vendée

Reportage à visionner ici.

Résumé : « Entre 1793 et 1796, la Vendée fut le théâtre d’affrontements d’une rare violence entre des paysans insurgés et le pouvoir révolutionnaire dirigé par Robespierre. 170 000 Vendéens furent massacrés par les armées de la République, au point que certains historiens n’hésitent pas à employer aujourd’hui le terme de génocide ! La population Vendéenne a-t-elle fait l’objet d’une élimination méthodique et programmée ? Que s’est-il réellement passé durant ces trois années de combat ? »

Merci à Xavier

11 commentaires concernant l'article “France 3 : reportage sur les guerres de Vendée”

  1. L’extermination des opposants à l’Ordre nouveau (république) ne fut pas seulement & uniquement en Vendée : c’était dans toutes la France ex Les chemises Noires de Fouchet à Lyon, en Normandie, en Bretagne, en Alsace avec kellerman, en Bourgogne à Paris…

    En 1792, la convention créa la Police : le décret  » pour quadriller, surveiller le territoire, repérer et supprimer les opposants »
    source le Moniteur publié par François Furet

    Cette chasse aux Royalistes et anti « ordre Nouveau » dura jusqu’à la fin de l’Empire de l’Usurpateur

  2. Que nos chers médias sont hypocrites!
    Le dernier livre de Raynald Secher (« Vendée du génocide au mémoricide ») est un pavet dans la mare des historions gavés par la république. Ce pavet a éclaboussé la « pensée unique » qui a été bien obligée de réagir lorsque ce livre est sorti, d’où cette émission.
    Mais rassurez-vous braves gens, lorsque le calme reviendra, cette page des heures sombres de notre histoire sera enterrée, rayée de notre histoire qui se veut républicaine et « bien pensante ».
    Or, réveillez-vous! et réagissez refusant les menteurs qui sévissent dans les médias et en lisant de bons livres qui disent LA VÉRITÉ!

  3. Enfin un « révisionniste » qui a réussi à faire la preuve par 9 sur la version officielle républicaine des guerres de Vendée ! A qui le tour ?

  4. ont-ils justifié, lors de ce programme télé pravda ,la mode de porter , en ripoublik révolutionnaire, des vetements taillés en peaux humaines ?

    si,si, au nom de la république et des droits de l’homme, des dizaine de milliers de gens ont été dépéces pour leurs peaux qui, parait-il ,était le nec plus ultra de la mode dans les années 1790 !

    et ce sont ce genre de gens qui sont portés au nues aujourd’hui, par le front républicain anti-FN !

    Quelle hypocrisie , quelle forfaiture, comme d’habitude !

    aucun roi de France n’a été aussi sanguinaire que la république en France !
    et c’est pour planifier leur prochaine boucherie génocidaire que ce front ripoublikain incite des millions de muzzs , arabes et noirs, à venir envahir notre Nation chaque jour !

  5. La mort de Rois, dont Louis XVI, fut programmée à Francfort par le juif Adam Weishaupt, fondateur des Illuminés de Bavière (Illuminati actuels), ceci explique cela. La révolution est partie de l’étranger, décidée par un étranger. Lire Barruel.

  6. Les montagnards sont les précurseurs de POL POT , ils sont animés par la meme folie: la suppression d’un peuple, d’une classe sociale. Les deux derniers siècles de notre histoire, pourris par l’idéologie maçonnique républicaine, sont les plus sanglants et les plus malheureux de notre épopée nationale. Pas de quoi etre fier et bramer république et démocratie aux quatre vents.

  7. Pour que ça devienne un genocide il suffira de trouver parmi les victimes une douzaine de personnes appartenant à une communauté religieuse dispersée depuis deux mille ans.

  8. La Monarchie n’était pas toujours tendre avec ses « sujets »… mais des horreurs comme ça… j’ai beau chercher… j’en trouve pas. Si quelqu’un a des infos?

    Gracchus Babeuf s’en était indigné, parlant d’un populicide!

  9. ces un génocide car les force paysannes de Vendée on été massacré par les révolutionnaires car ils ne voulaient pas partir à la guerre, ils voulaient que les bourgeois ce calme et c’est les nobles qui ont créé l’armée royale et catholique alors que les paysans que les nobles les conduit pour ce libérer de la répression révolutionnaire.
    Pour terminer, les révolutionnaires voulaient « purger » la France de toutes les personne qui refusaient de suivre les idée révolutionnaires (c’était à l’époque une dictature plutôt qu’une république)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.