Emeutes de 2005 : les policiers mis hors de cause

Souvenez-vous de cet automne 2005. Deux délinquants notoires, Zyed et Bouna après avoir commis un vol sur un chantier, sont interceptés par des policiers. Les deux « jeunes » fuient et les officiers de police décident de se lancer dans une course poursuite. Dans leur précipitation, les « chances pour la France » se réfugient dans un transformateur EDF et sont électrocutés à mort. Pas besoin de s’étendre sur ce qui suit, les banlieues se soulèvent pendant plusieurs semaines, et nos impôts ont remboursé les dégâts matériels, les moyens déployés pour calmer les jeunes et les millions d’euro de subventions pour venir en aide à ces pauvres petits. Dès le début des émeutes, les policiers qui poursuivaient les deux allogènes, étaient accusés par les familles et les amis des « victimes » d’être les responsables du drame. Seulement la cour d’appel de Paris a rendu mercredi un non-lieu au profit de deux policiers poursuivis pour « non-assistance à personnes en danger ».

Nous vous laissons apprécier les différentes réactions oscillent entre défenses des valeurs républicaines, menaces larvées et complot d’état :

Mehdi Bigaderne, adjoint au maire de Clichy-sous-Bois, ne cache pas ses craintes, au Parisien-Aujourd’hui en France: « le feu des émeutes n’est pas éteint. C’est clair qu’un jour ça repartira. Et à ce moment-là, quelle crédibilité aura-t-on face aux jeunes auxquels on vante les valeurs républicaines? Ont-ils tort de dire qu’il y a une justice pour les riches et une pour les pauvres? »

Le collectif AC Le feu, formé après les émeutes de 2005, ne cache pas sa colère: « c’est une décision anti-républicaine, scandaleuse, honteuse ». Son président, dans Libération: « on a reçu des messages d’étonnement de toute la France. Quel message est envoyé à la jeunesse? »

leur avocat Me Jean-Pierre Mignard. « C’est une justice de peur qui a été rendue ce matin« , a-t-il affirmé sur France Inter. Mais « nous irons jusqu’au bout« , a-t-il ajouté en accusant le parquet de n’être « pas indépendant » et « pas impartial« . « C’est un parquet complètement dépendant du pouvoir politique. Le pouvoir politique a toujours une responsabilité dans un dossier ô combien surveillé ! », a-t-il dénoncé.

10 commentaires concernant l'article “Emeutes de 2005 : les policiers mis hors de cause”

  1. Il y avait un 3e lascar ce soir là, un certain Samir condamné un ans après cette histoire pour vol ou braquage. L’un des deux, enfin encore une joyeuseté signée Chance Pour la France. Ça en dit long sur la fréquentation de ces « innocentes victimes d’une vilaine pas belle bavure policière ».
    Et dire qu’ils voulaient que les flics mettent leur vie en péril pour ça. La vie d’un honnête fonctionnaire au service des citoyens a mille fois plus de valeur que 100 de ces allogènes haineux et analphabètes.

    N’oublions pas les 2 vraies victimes dans cette histoire, Jean-Claude et Jean-Jacques, assassinés lâchement par « jeunes » (traduire cpf ) lors de ce mois d’émeute (source :http://ripostelaique.com/Anniversaire-emeutes-on-ne-va.html).

  2. Je constate que le terme halogène(Le mot « halogène » vient du grec αλς (hals) qui veut dire sel, et γεννάν (gennán) qui porte l’idée d’engendrer) vous amuse concernant deux victimes d’électrocution.

    Commencez svp par l’écrire correctement vous qui critiquez sans cesse les fautes de français chez les jeunes immigrés cela vous donnera peut être un peu plus de crédit…quoi que…je doute qu’un humour pareil puisse refléter un QI conséquent.

    Vous n’avez que ce que vous méritez,continuez donc à pleurer sur votre sort sur ce site.

  3. Il est question d’allogène, sans h et avec 2 L. Un doute sur la définition du vocabulaire employé ?

    -Le Robert Micro : allogène : Différent de la population autochtone.Note :Différent d’halogène.
    -Le Petit Larousse : allogène :population d’arrivée récente dans un lieu. Contraire: autochtone, indigène.
    -Wikipédia : En ethnologie, allogène est un groupe ethnique installé depuis relativement peu de temps sur un territoire et présentant encore des caractères culturels ou phénotypiques qui le distinguent de la population autochtone.
    Je parle de populations arrivées massivement depuis 1972 (loi Giscard sur le regroupement familiale) et qui en un demi siècle remplaceront partiellement ou totalement les Européens ( les anciens quartiers ouvriers de mes parents et grands parent sont aujourd’hui des cloaques immondes infestes de « diversité »).

    Concernant les « 2 malheureuses victimes d’électrocution », ça me réjouit pas, en en fait ça me fait ni chaud ni froid. Quand un flic ou un contrôleur me demande un papier, l’idée de me barrer en courant ne m’est jamais venu à l’esprit (j’ai même pris une prune il y a pas longtemps).Sans doute ces deux merveilleuses Chances Pour la France, qui se destinaient à payer les retraites rappelons le, avaient elles des choses à se reprocher (possession de substance illicite par exemple ^^). Et pour habiter pas loi d’un local EDF, je peux assurer que c’est plein de panneaux à l’entrée qui indiquent un danger mortel. Donc les 2 cpf ont préférer mettre leur vie en danger plutôt que d’aller au poste dans le pire des cas (ou ils en seraient sorti quelques heures plus tard).Une fois de plus ça me fait ni chaud ni froid.

    Et non, je ne pleure pas sur mon sort je ne fais rien d’autre que de noter quelques constats de la vie de tous les jours.

    Bien à vous ^^

  4. Deux victimes d’électrocution auxquelles personne n’a demandé d’aller dans ce transformateur. Et qui dans ces conditions n’Ont eu aussi que ce qu’elles méritaient, si on suit votre raisonnement.

    La mort de deux hommes est toujours triste, mais que voulez-vous, nous sommes de ceux qui pensons que les actes ont des conséquences. Et nous préférons pleurer sur les victimes de crimes commis par ces Allogènes dans les cités justement.

    Ca va, fils? C’est suffisament bien orthographié pour toi?

  5. fallait pas courir devant les flics.

    Moi quand je les vois ils me parlent je donne mes papiers , on me les rend je salus ils me saluent.

    Si ya embrouille pour traitement illegal de ma personne c’est proces de suite si cest sans raison valable.

    Mais ya pas de fumée sans feu!!

  6. Pas mal les admins/modos…vous virez ma reponse mais laissez mon com d’origine…Et vous osez parler de manipulation quand vous etes les premiers à le faire…meme sur un site internet que personne ou presque ne frequente…

    Alors…ça fait quoi de se mordre la queue?

    Bidon voila ce que vous etes…tous les clichés d’abrutis blancs réunis sur un site ! BRAVO ! !

  7. C’est sans doute juste un bug sur le site. Tu peux toujours poster de nouveau ton commentaire et le ponctuer de . »&@ » entre les lettres des mots qui fâchent. Le modo principale est peut être un robot qui détecte les fâcheux, comme sur d’autres sites de reinformation.

  8. Bien sur que non car la télé, mrap, le crijf, sos yabonwasiss et les gauchiasses ont dit que le racisme est le monopole de ce sale petit enf…ré de blanc sur la terre de ses ancêtres.

    « abruti de blanc » c’est un petit nom affectif donné aux européens depuis la fin de l’horrible, la monstrueuse époque ou des routes et des hôpitaux ont été construit chez eux.

  9. COMME DISENT MES COUSINS?VOTER NE CHANGE PAS NOS VIES??VOTER NE NOUS RAPPORTE RIEN??LE JOUR OU L’HUMANITE AURAS COMPRIS CELA??L’HUMANITE AURAS FAIT UN GRAND PAS??DE FOURMIS?COMME DIRAIS DARWIN.??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.