Claude Lelouch dépouillé en plein Paris

L’année commence mal pour Claude Lelouch. Le réalisateur, Palme d’or à Cannes en 1966 pour Un homme et une femme, a été victime d’un vol à son insu il y a une semaine, alors qu’il déchargeait sa voiture qu’il venait de garer devant les locaux de sa société de production, les Films 13, dans le 8e arrondissement de Paris. Dans l’un des sacs dérobés se trouvait l’unique exemplaire du scénario de son prochain film à paraître, Oui et Non, indique Le Parisien.

C’est alors qu’il venait de déposer à terre trois sacs qu’il transportait dans sa voiture que le larcin a eu lieu, la semaine dernière. “Le temps de faire le tour de la voiture”, raconte-t-il au quotidien, “deux des sacs avaient disparu”. Une véritable catastrophe pour le cinéaste, qui a perdu là “un millier de pages”. “On m’a dérobé les valises magiques, celles qui m’ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration”, mais également ses clefs, une montre, son passeport ainsi que 15.000 euros “en monnaies diverses”. S’il a déposé plainte, Claude Lelouch ne désespère pas de retrouver certains de ses effets. “Après tout, [les voleurs] ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J’attends ce miracle”.

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.