Chronique de la christianophobie – 31/05/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

la fin du mois de Mai approche à grands pas, et le retour des beaux jours est propice au développement de festivités estivales. Le moment me semble opportun pour évoquer de façon précise l’une des festivités les plus christianophobes du moment. Je veux parler du tristement célèbre festival annuel de «métal » de Clisson en Bretagne, festival connu sous le nom de « hellfest« .

Cette « fête de l’enfer » qualifié de « rassemblement culturel » par les individus chargés d’en faire la promotion est le fruit d’un travail acharné commencé dès l’année 2000. A ce moment donc, quelques amis passionnés de musique dite « hardcore » ou encore « punk » décident de se mobiliser, les concerts de leurs artistes favoris se faisant rares. Ils fondent alors une association et commencent à organiser quelques concerts. Rapidement ces passionnés décident de passer à la vitesse supérieure en mettant en place un festival. Le Furyfest voit alors le jour à Clisson en 2002, la première édition rassemblant 400 personnes. Motivés par le relatif succès de leur entreprise, les compères installent le festival de 2003 dans une salle plus grande et décident de le faire durer deux jours. L’association est rapidement dépassée par le succès de son projet et une nouvelle association destinée à promouvoir de façon plus intense le rassemblement voit le jour. Cette association, nommée Man.in.Fest, est alors composée en majorité par des membres de l’association précédente et va donner une nouvelle identité à ce festival, devenant une manifestation de l’ « extrême ». Cette nouvelle réputation va obliger les organisateurs à délocaliser le festival pour l’implanter au Mans, seule ville ayant accepté d’héberger le rassemblement. L’année 2004 voit se réunir près de 20.000 personnes, mais cette année est aussi celle des premiers problèmes financiers pour l’association. En prévision du festival de l’année suivante, le comité directeur de Man.in.fest décide de déléguer une part de l’organisation et de la gestion à des promoteurs afin d’effectuer des économies. Bien que rassemblant près de 30.000 personnes, le festival coûte trop cher aux organisateurs. C’est la fin du Furyfest.

C’est sur les ruines de cette première entreprise que se construit un nouveau projet dès l’année 2006. Les anciens salariés et sponsors du Furyfest parviennent à convaincre la mairie de Clisson de retenter l’aventure, et un nouveau festival voit le jour sous la délicate appellation de … hellfest. Dès 2006 donc, l’identité morbide et satanique de l’évènement devient officielle. Bien qu’officiellement ce festival soit placé par les organisateurs sous le signe du « respect et de la citoyenneté », les débuts du hellfest sont marqués par les premières accusations de satanisme et autres dérives tout à fait dignes du nom de « fête de l’enfer ». Le festival de 2006 se fait pour la première fois en plein air, et regroupe 22.000 personnes, ce qui n’est pas négligeable pour un « redémarrage ». Dès 2007 le festival prend une dimension nouvelle, et ce sont près de 40.000 personnes qui participent à l’un des rendez vous les plus morbides de l’événementiel international. En 2008 le succès est confirmé par la participation de 45.000 fanatiques et par l’intérêt grandissant de nos grands amis les médias. Vous pensez bien qu’une « fête de l’enfer » qui réunit autant de personnes ne pouvait rester inconnue du grand public. Il est tout de même plus noble de promouvoir ce type de valeurs aussi funestes soient-elles que d’évoquer par exemple le succès de la marche annuelle pour la vie… Notez qu’en trois ans cet événement est devenu le plus gros festival des Pays de Loire. L’année 2009 a marqué l’apothéose du projet avec la présence de 60.000 personnes et la participation d’illustres personnages, tels que Marylin Manson.

On comprend désormais l’impatience des organisateurs à l’approche du festival 2010 qui se tiendra du 18 au 20 juin à Clisson.

Notez que l’existence d’un tel festival n’est permise que par l’abondance des subventions dont les organisateurs bénéficient, grâce notamment à la complaisance d’un Système républicain empreint de bienveillance à l’égard de la décomposition des mœurs. Le 17 Mai dernier, la région des Pays de la Loire a ainsi décidé d’octroyer comme en 2009 une subvention de 20.000 euros au hellfest, le tout au nom de la diversité culturelle que promeut le rassemblement. Cette notion de « diversité culturelle » semble devenir de plus en plus une notion « fourre tout » justifiant bien des mesures décadentes… Notez que parallèlement à l’aide financière, un « emploi-tremplin est créé en soutien au développement de la manifestation musicale ». Notez que la célèbre marque Kronembourg subventionne également cette manifestation sataniste… A bon entendeur…

Comme vous l’avez lu, j’ai osé proférer le mot « sataniste » pour qualifier l’évènement qui fait l’objet de la chronique de cette semaine. Je devine qu’à la simple évocation de ce terme certains ont la furieuse envie de m’offrir en sacrifice. Je vais donc m’en expliquer.

Je voudrais tout d’abord vous soumettre quelques noms de groupes présents au hellfest. Les adeptes de musique hardcore pourront s’y trémousser en écoutant des groupes tels que « Blasphème », « Necrophagist » « Decapitated » ou encore « devil’s blood ». Cette violence n’est rien comparée aux paroles de chansons de plusieurs groupes annoncés au hellfest. Ces discours, bien éloignés de l’idéal de respect et de citoyenneté revendiqué par les organisateurs, traduisent toute la dimension christianophobe de l’événement. En voici quelques extraits : « Je vous surveillerai toujours, jusqu’à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu’à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne. » (BTBAM), « C’est le RETOUR des ténèbres et du Mal. C’est le RETOUR du feu et des flammes. C’est le RETOUR de mon maître Satan. C’est le RETOUR du désir et de la douleur. Sacrifie une vierge aux flammes brûlantes de l’enfer. » (MARDUK), «Les serpents chrétiens peuvent fuir ou rester et faire face aux océans de feu, sang et fer qui les effacera à jamais. » (MARDUK), « La Division Panzer Marduk continue sa croisade triomphante, contre le christianisme et votre humanité sans valeur » (MARDUK), « Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature – louez la bête » (MARDUK).

En plus d’inciter à la haine contre les chrétiens, ces groupes de métal incitent à la cruauté envers les animaux, au nihilisme, à la scatologie ou encore au sexisme. A grand renfort d’insultes en tous genres ils incitent au viol des femmes, à la violence sous toutes ses formes, au viol de sépultures, à la nécrophagie et au meurtre. On note une véritable apologie du morbide, des blasphèmes à répétition, et des menaces de mort et de génocide.

C’est autour de ces valeurs que se regroupent les suppôts de Satan, le tout aux frais du contribuable. La violence et le caractère explicite des attaques christianophobes de ces groupes ne choquent que très peu. Après tout il faut comprendre les français à qui on inculque dès leur plus jeune âge que critiquer la désormais très intouchable « diversité culturelle » c’est être intolérant bien entendu, voir même raciste !

Concernant le milieu politique il est possible de souligner l’investissement de Madame Christine Boutin, ancien ministre, qui a adressé une lettre ouverte au président de la marque Kronenbourg, s’attirant ainsi les foudres de nos sympathiques amis gothiques christianophobes et bien pensants.

L’évêque de Nantes de son côté a certes réagit, mais de façon plus symbolique qu’autre chose, obligeant ainsi les fidèles catholiques à prendre en main la lutte contre ce « festival de destruction massive » d’âmes. Ces « catholiques en campagne » ont un site où il est possible de les soutenir dans leur combat. Je vous recommande ces quelques pages internet, qui en plus de vous permettre d’agir concrètement vous communiqueront de plus amples informations au sujet du hellfest. C’est ici notre devoir de nous investir dans la lutte contre la christianophobie dès que nous en avons l’occasion ! Ne nous décourageons pas, notre investissement de l’année dernière a payé et a permis de faire reculer deux sponsors de choix pour ce festival, à savoir Coca Cola et Ouest France.

A la semaine prochaine.

Que Dieu vous garde,

Laurent, pour contre-info.com

77 commentaires concernant l'article “Chronique de la christianophobie – 31/05/2010”

  1. Combat inutile. Vous perdez du temps à vous battre contre ce genre de rassemblement. Non seulement les groupes et paroles anti-chretiennes sont soient incompris par les français, soient ironiques ; mais de plus, les 60 000 personnes qui viendront voir les festivités à Clisson forment le public de festival le plus sain et le plus sage de France.

    Oui il doit y avoir quelques véritables satanistes dans cette population, autant qu’il y a de prêtres pédophiles dans l’Eglise catholique. Une minorité donc. Vous répétez exactement la méthode des médias, dont vous vous plaignez ici, qui est de prendre exemple sur la minorité pour définir la majorité.

    Je respecte la religion catholique et l’héritage que l’on en a en France, et cela ne m’empêche pas d’écouter avec plaisir M.Manson ou d’autres…

  2. Combat inutile. Vous perdez du temps à vous battre contre ce genre de rassemblement. Non seulement les groupes et paroles anti-chretiennes sont soient incompris par les français, soient ironiques ; mais de plus, les 60 000 personnes qui viendront voir les festivités à Clisson forment le public de festival le plus sain et le plus sage de France.
    +1

  3. Trois 6

    Très bien, alors, à quand des hellfest antisemite ou islamophobe?

    C’est comme le lobby gay à ne cibler que les Chrétiens! les autres ça devient du racisme et de l’intolérance!

    ça suffit! Foutez nous la paix!
    un peu de cohérence !

  4. le Hellfest n’est pas anti-chretien. Il comporte des groupes aux noms ou aux paroles évocatrices ( bien que leurs membres soient de pieux croyants. si, si, dur à comprendre mais c’est possible ).
    Un peu de liberté d’expression ne fait pas de mal. A chacun d’avoir assez de discernement pour faire la part des choses ( surtout dans la musique ).

    Je le répète ; en faisant du Hellfest un festival anti-chrétien, vous reproduisez les amalgames des grands médias sur l’Eglise qu’ils font remplie de pédophiles.

  5. ahhaha elle est bien bonne!

    Les médias sont du coté du hellfest! Nous n’avons aucune tribune pour faire entendre notre voix! Seulement internet!
    Les médias VS le petit peuple conscientisé (nous) c’est comme David contre Goliath!

    Explique nous un peu que veut dire anti chrétien, si cela n’est pas anti chrétien, qu’est ce qui l’est alors?

    à ce moment là, autorisons des groupes de neonazi scandant les « juifs au four » etc … pour te paraphraser : Un peu de liberté d’expression ne fait pas de mal. A chacun d’avoir assez de discernement pour faire la part des choses ( surtout dans la musique ).

    Crois tu que cela serait permis? Idem pour l’islam! (on a vu ce qu’a produit quelques caricatures, je n’ose imaginer un cancer d’une tel violence contre l’islam et les musulmans! opération Kamikaze assuré

    Il faut l’avouer, en France les seules communautés qu’on peut attaquer sans risquer aucune condamnation sont les Chrétiens et les blancs! Il est tant de nous constituer en lobby!
    Que penses tu des nombreuses profanations de cimetières chrétiens, d’eglises… qui ne suscitent aucune indignation?

  6. Certaines de ces profanations sont le fruit justement de cette haine que véhicule ces groupes de rock aux paroles appelant à profaner des tombes et vandaliser des églises et toute autre sorte de saloperies, ne pas y voir un lien c être de mauvaise fois

  7. Trois 6, je crois que tu t’es trompé de blog, ici on défend notre civilisation blanche et chrétienne contre les attaques de la classe médiatico politiques et sa désinformation!

  8. @ Reine : Évidement quand je parle de liberté d’expression j’englobe aussi le droit à critiquer les musulmans, juifs et autres que tu cites. Mais ne soyez pas comme eux, il ne sert à rien de jouer à Caliméro lors d’attaques aussi insignifiantes que ces groupes américains inconnus.
    ( Je conçois tout à fait la défense du kiss in de Lyon par contre car c’était une attaque directe ).

    (Quand je t’entend parler de lobby je suis désolé. Pour quelqu’un qui défend la France ( tout comme moi), s’abaisser aux techniques américaines de contre pouvoir officieux … mouais …
    Mais là n’est pas le problème. )

    Ce n’est pas la question de contre balancer le regard des grands médias pour contre balancer. Lorsqu’ici, le fond est vaseux, cette vision du Hellfest est aussi mauvaise que ( je me répète encore ) celle que les grands médias font de l’Eglise.
    Soyez plus intelligents que ceux que vous critiquez, ne tombez pas dans leurs travers.

  9. Bonjour à tous,

    Avant de vouloir occire les métalleux (qui sont de toutes les couleurs, religions, nations, tendances sexuelles à propos) et qui ne veulent de mal à personne, je pense qu’il serait utile de rétablir l’inquisition afin de purger des diocèses tous les violeurs qui y font leur « office’.
    Je pense qu’à la place des croyants je ferai plutôt profil bas en ce moment… Je ne comprends pas cet acharnement alors que ce festival existe depuis bientôt 5 ans en France, sans qu’il ait créé d’incidents majeurs… A bon entendeur

    Et merci « aux gens de bonnes pensées », pour la publicité pour le festival à propos !

  10. Le Hellfest, je l’ai fait! Qui ai-je vu?
    Des blancs, des blancs et encore des blancs, tous de tendances au minimum patriotiques (ça va beaucoup plus loin pour beaucoup!). à 99% en tout cas. Alors oui, des blancs alcoolisés (mais JAMAIS drogués)… Les concerts de RAC, de RIF, que chérissent tant les nationalistes (moi y compris) sont bourrés de mecs complétement torchés qui « sieguent » à tout va… Mieux? Je sais pas, parcequ’en faisant le fameux symbole cornu de la main (que tous les métalleux font plus par attachement à la tradition métallique que par conviction sataniste), les métalleux ne décridibilisent pas, eux, un courant de pensée, nationaliste, contrairement aux tondus abreuvés de bière qui tendent le bras à tout va, désolé. Ensuite oui ces gens, complétement manipulés par les journaux et les médias, comme leurs concitoyens, depuis 1905, crient leur haine du christiannisme, certe, mais cela seulement parcequ’il voit dans l’Eglise une ennemie.
    De ce fait, faisant des références à Satan, ils croient combattre le mal (qu’ils voient incarné par l’Eglise), vous voyez comme c’est allambiqué? Ce n’est pas en leur menant un guerre que les patriotes FRANCAIS se metteront les métalleux FRANCAIS dans la poche…
    Je préfère mille fois voir un festival de blancs & français par et pour des blancs subventionné plutôt qu’une merdasse dans le genre du Festival du Bout du Monde ou les Vielles Charrues, cosmopolite, droit-de-l’hommiste et favorable à l’ouverture des frontières, le tout sur fond de musique négroïde!
    De plus comparez donc la subvention du Hellfest à celle, justement des Vieilles Charues, celle de la prétenduement « fête de l’enfer » (folklore populaire quand tu nous tiens) c’est de la pisse de chat à coté…
    Les groupes que vous citez tels que Marduk, qui effectivement vomissent de la haine anti-chrétiennes n’en sont pas moins des nationalistes (suédois en ce qui les regarde), alors oui ils ont la haine de la chrétienté (à tort en tant que nationalistes d’europe (et pas européen)), mais approfondissez donc, à part dans le RAC, musique clandestine, je n’ai jamais vu un autre style de musique contemporaine exalter l’amour de la Patrie et bien souvent aussi la lutte contre l’islamisme et le sionisme. Pour preuve? Le batteur de Marduk justement s’est fait casser les deux bras (pour un batteur, pratique), par des antifascistes, venu pour le coup à 3… en FRANCE. De même j’ai des amis qui connaissent bien l’ancien chanteur, et pour avoir fait des « afters » de concerts avec eux, il m’a bien confirmé que leur nationalisme, évoqué dans leurs « artworks » (dessins, univers du groupe), était bien radical et réfléchi (hormis la question religieuse). Et ce n’est pas le cas de Marduk seulement, un groupe comme Impaled Nazarene (on ne peut plus anti-chrétien comme nom) qui s’est fait interdire un concert en France par l’Agrif, à tout de même écoulé son dernier album à plusieurs milliers d’exemplaire, son nom? « Pro Patria Finlandia », avouez que ça doit bien faire chier les hauts mondialistes…
    Alors oui, nationalistes de tous pays, continuez donc de dénigrer le métal et ses adeptes, mais jamais, et vous le savez, un groupe de Rock identitaire ne parviendra à vendre autant d’albums qu’eux… Leur message patriote à un écho partout, et voyez les plutôt comme une horde de patriotes qu’il faut ré-orienter dans leurs priorités de combat. Ces gens la, malgré toutes les attaques de la droite nationaliste chrétienne, sont de plus en plus nombreux et de plus en plus radicaux dans leur patriotisme, de plus en plus révoltés par le déclin du monde occidental. Je doute fortement que les nationalistes puissent se permettre de dénigrer les leurs surtout quand ceux ci sont de plus en plus nombreux et de plus en plus remontés.
    Luttons avec eux pour une France nationaliste, la question de la religion, ils s’en feront une raison en ouvrant complétement les yeux sur la réalité, c’est pas en leur savatant la gueule, les CPF s’en chargent, qu’ils ouvriront complètement les yeux.
    Sur ce je vous laisse avec un très bon article, écrit par un européiste pan-fasciste sur la question du métal, le Black Metal plus précisemment :
    http://europepuissance.blogspot.com/2009/05/le-black-metal-requiem-pour-loccident.html
    Salutations nationalistes!
    Longue vie à Contre-Info!
    Enoal de L’imp’acte

  11. ferait mieux de se mêler de leur cul et de redorer les blasons de l’Eglise Catholique . Le problème de la religion catho vient plus des cathos que des metalleux du Hellfest, va falloir vous mettre ds la tronche que les cathos tratra st pas la majorité de la mouvance natio….. Et à mon avis on sera qq fafs à se pointer là bas….. Bouh !!! c’est vilain je sais !!

  12. Du calme avec l’Eglise, il ne sert à rien de faire l’amalgame. Arrêtez de vous renvoyer la balle à chaque fois en disant que c’est l’autre le plus pire. Chacun a ses défauts, n’en faites des généralités.

    Sinon félicitation à Enoal, même si ton pavé est dur à lire ton message est très intéressant.
    Comme tu le dis l’Eglise symbolise l’ennemi pour eux. En voyant la société ultra puritaine américaine on comprend facilement en quoi l’Eglise récupère le rôle d’ennemie chez ces groupes. Les sociétés nordistes aussi sont, même si on les idéalise chez nous, plus strictes et religieuses donc évidement l’Eglise est l’ennemie.

    Enfin comme tu le dis aussi, à Clisson il y a des blancs français, qui ne comprennent pas les paroles de ces groupes ( et parce que c’est en anglais et parce que c’est du métal donc le chant est souvent incompréhensible^^ ) et qui se foutent royalement du caractère anti chrétien de ces mêmes personnes.

  13. Mouais mais tout de même payer mon entrer reviendrait à donner des sous à ce connard de Jello Biafra des DK ou à ces y… de KISS. Donc déjà l’argument natio me parait faible. Certes c’est une passion, un folklore tout au plus, mais le problème c’est que bien souvent pour nous autres tradis (pour certains je suis moderniste) il semble que vous posiez votre mode comme l’équivalent d’une religion.

    En outre, le protestantisme qui est une hérésie a engendrée de tout temps des degrés supérieur de délitement de la société chrétienne. Comment contester l’autorité du Pape tout en espérant inculquer la moindre notion de hiérarchie à ses enfants? De degré en degré, tel Kierkegaard s’attaquant à son tour à l’institution de « l’Eglise » protestante, l’individu en vient à prôner l’inversion des valeurs. C’est cela le drame du siècle, loin des accusations de complot ou autre singeries si l’Homme ne retrouve pas son créateur, il risque de s’en faire un ennemi. Notre dénonciation d’une telle manifestation ne porte aucunement sur les personnes qui y participent, mais sur le message global de ce festival qui porte évidemment préjudice aux plus faibles d’esprit. Si vous faites la part des choses et êtes en mesure de vous protéger du démon (ce qui n’est pas une mince affaire) tant mieux pour vous, mais si nous nous parvenons en faisant interdire ce festival, à protéger certaines âmes de la perdition, nous aurons gagné. C’est là notre raison d’agir et d’être. Il n’est pas question de brimer qui que ce soit. Mais comprenez notre démarche, en tant que chrétiens, nous avons charge d’âme. Quant à ceux qui nient l’âme humaine, ce sont des inconscient, des fous ou des fils de perdition.

  14. En outre, je me permet une dernière réflexion, en ce qui concerne le nombre. Nous ne cherchons pas forcément à constituer une masse nombreuse, la masse ignore beaucoup et se trompe souvent, nous cherchons et pour les plus doctes d’entre nous, connaissons la Vérité. Quand bien même nous ne serions que trois chrétiens fervent en ce bas monde, nous aurions déjà gagné contre le démon. Comprenez, celui qui confère la victoire aux hommes de bonne volonté, c’est le Christ, voyez Constantin, Clovis et bien d’autres encore, mais jamais le nombre. Il s’agit ici de défendre l’Héritage spirituel de nos ancêtres les rois Francs. Il s’agit pour nous de défendre l’honneur de la Fille Ainée de l’Eglise.

    Notre Dame!
    Monjoye!

  15. Ok, KRN : Jello, Kiss… Deux groupes… Sur combien? C’est franchement plus parcequ’ils ont un statut de groupe « culte » (guillemets parceque je te vois venir de loin avec tes grosses pompes « déification des artistes, etc. »)
    Interdire un festival? O.K
    Mais revoyez le sens de vos priorité dés lors, j’en reviens à mes exemples précédents : Vieilles Charues, Bout du Monde, Francofolies, etc. Voilà des festivals gavés de cosmopolitisme bien-pensant, jouissant de subventions à plus savoir quoi en faire… Sérieusement… 20 000 euros pour le Hellfest? 20 000 euros, c’est une belle voiture… Et encore une française (bon o.k, la je taquine le faf qui est en moi), pas de quoi faire vivre un asso qui prétend à 60 000 festivaliers par an…
    Les métalleux sont dans une logique anti-système, et globalement, c’est le seul dernier mouvement qui puisse se targuer d’avoir en partie conservé ce qui faisait ses lettres de noblesse : virilité (compare un métalleux à un baby-rockeur à la BBrunes, lequel fait pédale?), courage (Manowar, Iron Maiden, etc. en font l’apologie), le respect de l’hétéroséxualité (hormis Judas Priest citons Motörhead), amitié, dépassement de soi (pour le meilleur et le pire parfois…), éxaltation de l’amour patriotique (Arkona, Type O Negative, etc.), et je ne cite que des « pontes » du metal qui se sont polissés avec la pression de la renommée, pensez donc alors à tous ces jeunes groupes sans la pression d’un label, et qui en profitent pour VRAIMENT dire ce qu’ils pensent…
    Libre à vous dans une vraie France restaurée, acquise de droit à un Roi, à qui on a redonné de vraie valeurs saines, de faire la chasse au sorcière (terme ô combien approprié ici) mais pour le moment n’y a t-il pas d’autres priorité : gaypride, avortement, métissage généralisé, immigration-invasion, et j’en passe. Sérieusement, laisssez donc les métalleux et leur haine non-canalisée et peut-être qu’un jour ils découvriront les vertues d’un véritable combat politique d’envergure… Me concernant j’y suis venu mais ce n’est pas pour autant pour cela que je cracherai dans la soupe (soupe dont je me délecte encore aujourd’hui abondamment, et oui…).
    « Quand bien même nous ne serions que trois chrétiens fervent en ce bas monde, nous aurions déjà gagné contre le démon. » Alors pourquoi sommes nous encore persécutés, nous défenseurs de la vérité, s’il suffit de cela. Bon, mon argument est quelque peu hors propos, c’est l’athé qui parle.
    Pour rester dans l’hors-propos, et faire carrément un VRAI argument ad hominem (qui est aussi un trés bon groupe de black metal), n’apprécie tu pas un bon gros Shinning dans ta platine CD? O.k je m’arrête la je tombe dans la discussion privée… En tout cas je sais que je ne te persuaderai pas, tant pis, je continuerai la prochaine fois qu’on picolera un godet ensemble, planqués dans des bosqués (n’y voyez aucunes allusions homoséxuelles) à attendre des attaques antifas qui ne viennent jamais. Sans rancunes aucunes KRN!

  16. @Enoal, tu dis : « Ces gens la, malgré toutes les attaques de la droite nationaliste chrétienne, sont de plus en plus nombreux et de plus en plus radicaux dans leur patriotisme, de plus en plus révoltés par le déclin du monde occidental. »

    ben justement, selon moi, ces groupes incarnent le déclin de l’occident car ils véhiculent la culture de mort, le nihilisme, l’hédonisme, l’ethno masochisme religieux (alors qu’on peut être athée et respect la religion chrétienne celle des ailleux) et surtout le non respect des morts! … bref tout ce que le nouvel ordre mondial essaie d’imposer à la société occidental depuis mai 68 pour mieux l’atomiser et la rendre vulnérable! Seuls les chrétiens Tradi sont en mesure de sauver l’occident : la foi qui transcende un peuple, pro- vie (relance de la natalité), famille soudée base d’une société saine… N’oublions pas l’islam qui fait son lit sur un monde occidental qui ne croit plus en rien!

  17. Bien d’accord pour les autres festivals, mais reconnait Enoal qu’ils ne s’affichent pas ouvertement antichrétiens.
    Ne viens pas non plus dire que le Métal est antisystème, bon nombre de groupes sont sur des majors, tous les codes vestimentaires et le marketing qui fleur bon le flouze sont présent.
    Quant aux prétendues lettres de noblesse du mouvement, n’exagérons pas, nous ne sommes pas face à l’Iliade et l’Odyssée, c’est de la sous culture produite par des individus qui n’ont pas grand chose d’exemplaire.
    Quant aux autres combats que nous menons, il me semble que nous sommes sur le terrain et personnellement je pense que la défense de l’Eglise soit la cause la plus haute.
    Enfin, il ne faut pas s’étonner qu’une provocation (car c’en est une) entraine une réaction. De même, si nous en tant que catholique ne disions rien face à cela, ne passerions pas pour des faibles, des lâches et des sans voie? La provocation cesserait-elle pour autant? Non et tu le sais Enoal, notre religion est celle qui subit le plus de persécutions. Et ceci non car c’est une religion de faible (V2 mis à part) mais car c’est une religion qui pense l’Homme à sa vraie place, car c’est véritablement le seul et l’unique moyen de lutter contre le système monde. Merci aussi de ne pas écorner au passage la Sainte Inquisition qui n’a tué personne.

    « Alors pourquoi sommes nous encore persécutés, nous défenseurs de la vérité, s’il suffit de cela. » Merci aussi de ne pas verser dans l’inversion.

    Enfin en ce qui concerne les groupes cités, Ad Hominem est un individu (étymologiquement j’en doute) d’une débilité aussi profonde que son nihilisme. Quant à Shinning, même si leurs paroles sont tristement stupides, je garde un certains respect pour le chanteur qui ose se revendiquer comme catholique. (Il s’est marié chrétiennement il y a quelques mois). Comme quoi, pour verser à mon tour dans la conversation privée, on peut être un fan de Métal et se marier à l’Eglise!

  18. aux anti catho primaires, vous nous dites qu’on doit s’occuper de redorer l’image de notre Eglise, et bien pourquoi vous ne le feriez pas vous aussi? Vous devriez dénoncer les dérives de l’Eglise catholique de façon intelligente et argumentée comme le fond les tradi, au lieu de cela vous (ou les métalleux) conspuer et blasphémer toute une religion jusqu’a son essence même à savoir Jésus-Christ, Il ne vous a rien fait pour que vous le haïssiez autant???

    Il fut un temps ou l’Eglise a sauvé la peau de l’Europe à plusieurs reprise!
    On ne peut pas se dire patriote et chier dans la gueule du Christ! Même votre pire ennemi n’est pas insulté de cette façon, on sent bien qu’il y a une volonté d »évincer la religion un peu plus de la vie des européen, un peuple sans religion est un peuple qui se meurt.

  19. les musulmans doivent bien nous rire au nez!

    l’anticlericalisme primaire, l’ethnomasochisme irrationnel sont les fléaux de notre civilisation! on est notre propre cause de notre déchéance, les immigrés ne font que profiter de ces tares!

  20. « Il fut un temps ou l’Eglise a sauvé la peau de l’Europe à plusieurs reprise!
    On ne peut pas se dire patriote et chier dans la gueule du Christ! Même votre pire ennemi n’est pas insulté de cette façon, on sent bien qu’il y a une volonté d »évincer la religion un peu plus de la vie des européen, un peuple sans religion est un peuple qui se meurt. »

    Excellents arguments Reine, ils agissent sans le savoir comme des petits révolutionnaires communistes en appliquant à la lettre l’adage mortifère « Du passé faisons table rase ».
    Leur aversion s’explique je pense par leur incapacité à comprendre le Christ qui pourtant paraissait logique à nos ancêtres les Gaulois qui ont acceptés de le suivre. Refuser le Christ revient à insulter le choix de nos ancêtres qui sont passés du paganisme au catholicisme. L’athéisme moderne, fruits du protestantisme et du matérialisme, sont des dérives intellectuelles venant de l’étranger. Comme vous dites Reine, rejoindre le catholicisme est un acte de fidélité au pays, de fidélité à nos ancêtres, de fidélité à notre sang. Il faut que les païens et les agnostiques qui nous lisent comprennent cela. Si ils sont attentifs à leur propre sang, ils entendront leur âme et si ils écoute leur âme, ils entendront son besoin d’éternité dont ils la privent. Mes prières vont pour leur conversion.

  21. ces groupes scandent « détruisons les églises » = ethnomasochisme!

    pendant ce temps on construit de superbes mosquées cathédrales!
    Ces groupes se taisent, pas assez de couilles pour chanter « détruisons les mosquées »
    Patriote dites vous? loool Quand l’islam sera majoritaire, ce sont les métalleux qui morfleront en premier!

  22. tu es fier de dire que c’est un rassemblement de blancs à 100% etc
    car les autres peuples n’ont pas atteint ce niveau de décadence ou d’ethnomasochisme tout simplement!

    le jour ou on verra des concerts de mettaleux arabes scandant : « mohamet fils de p*te » « détruisons les mosquées » etc… celà voudra dire que leur civilisation est en déclin, on peut autant qu’on veut critiquer l’islam, mais dans 100 ans leur pays restera ethniquement homogène, et leur peuple s’exporte dans les 4 coins du monde (surplus de population) ce qui n’est plus le cas de l’europe! n’ont seulement on nous a viré des anciennes colonies mais on est en phase d’être minoritaire sur nos propres terres!

  23. tu es fier de dire que c’est un rassemblement de blancs à 100% etc
    car les autres peuples n’ont pas atteint ce niveau de décadence ou d’ethnomasochisme tout simplement!

    le jour ou on verra des concerts de metaleux arabes scandant : « mohamet fils de p*te » « détruisons les mosquées » etc… celà voudra dire que leur civilisation est en déclin, on peut autant qu’on veut critiquer l’islam, mais dans 100 ans leur pays restera ethniquement homogène, et leur peuple s’exporte dans les 4 coins du monde (surplus de population) ce qui n’est plus le cas de l’europe! n’ont seulement on nous a viré des anciennes colonies mais on est en phase d’être minoritaire sur nos propres terres!

  24. J’ai rarement lu des discours aussi rétrogrades…c’est navrant

    Pour certains d’entre vous la prochaine étape consistera à brûler des livres ? interdire des films ? des émissions de tv ? puis envoyer au bucher les gens habillés en noir ?

    Je réclame pour les métalleux un droit à l’oubli de la part de tous les ignorants ci-dessus
    Nou n’existions pas dans les médias depuis 30 ans en France, on avait la paix….Et je reste persuadé que ça reviendra, ce crachin de haine va s’étioler…

    Si vous voulez vraiment nous comprendre (si vous en avez la volonté et l’ouverture d’esprit suffisante), j’ai une référence à vous conseiller :

    Intérressez vous aux documentaires réalisés par Sam Dunn.

    C’est un musicien, anthropologue (diplômé de l’université de York) et réalisateur canadien.

    Il est notamment connu pour son documentaire sorti en 2006, Metal: A Headbanger’s Journey (Metal : Voyage au coeur de la bête).
    Passionné de musique heavy metal depuis son enfance, il réalisa ce film avec son ami Scott McFadyen dans le but de faire découvrir de manière sérieuse et ludique, la musique qu’il aime.

    Son documentaire Global Metal, également réalisé en collaboration avec Scott McFadyen sortit en 2008 est une étude montrant les impacts du heavy metal et de la mondialisation réunis.
    On y constate la présence de Métal à des endroits où on ne soupçonnerait même pas la présence d’une telle musique sur le globe (y compris dans les pays du moyen orient)

    Décontractez vous un peu.. ce n’est que de la musique : UN DIVERTISSEMENT !!! et on a le droit de provoquer dans toutes les formes artistiques : ça s’appelle la liberté d’expression

  25. Merci Laurent pour cet excellent exposé sur cette satanique manifestation
    dont la musique ne semble pas être la priorité. Il est clair, net et précis et ne laisse aucune place à une autre interprétation que la haine du Divin. Toutes les raisons culturelles, politiques, sociétales et autres invoquées par certains intervenants ne sont que fumées de soufre pour tenter de cacher leur christianophobie.

    Il est dommage de voir une petite partie de la jeunesse française se vautrer ainsi dans le sordide et avoir perdu tous ses repaires spirituels.
    Ces êtres faibles et frustrés sont les victimes collatérales de l’ idéologie pernicieuse qui a envahi notre société depuis Mai 68 surtout et qui est toujours en vigueur dans des administrations publiques telle que l’ Education Nationale et certaines grandes écoles comme Science Po.

    Cette idéologie a même gangrenée une partie de l’ Épiscopat français où quelques évêques se veulent plus progressistes que Trotsky lui-même.
    Heureusement, depuis l’ arrivée de Benoît XVI nous sentons s’ amorcer l’ effet inverse et un retour vers nos valeurs catholiques d’ origine.

    Qu’ il en soit ainsi.

  26. Merci à KRN et à Reine pour leur défense de la Chrétienté !! Remarquons que l’arrivée progressive de défenseurs de la décadence dans les commentaires de ce site prouve la bonne diffusion de ce dernier !! Réjouissons nous donc!

    En tant que cathos, tradis ou non par ailleurs, il me semble non seulement normal mais surtout indispensable de se mobiliser lorsque la parole est donnée à des personnes dont le message pousse à l’adoration de Satan, à la destruction d’Eglise, au viol de chrétiennes et au meurtre de prêtes.
    Il ne s’agit pas de critiquer le festival en tant que  » rendez vous de passionnés de musique métale « , mais de condamner l’identité sataniste de l’évènement, que cela concerne 1 groupe ou 100… Le simple nom « hellfest » est déjà évocateur, de même que l’affiche. A moins que celà ne soit juste « ironique ». Imaginez le mal que peuvent faire ces slogans sur des personnes perdues en manque de repères. On s’étonne après de voir des cimetières et des églises profanées…
    Il y a une logique.
    Il me semble qu’ici l’attaque est aussi directe que lorsque le lobby gay organise des partouzes buccales devant nos églises et cathédrales. Ici il est clairement demandé de s’en prendre physiquement à la Chrétienté. Ouvres les yeux, merde, et cessez de vouloir défendre l’indéfendable. Acceptez que cela attaque nos idéaux et que par voie de conséquence nous réagissions!

    La tolérance est à différencier de la « mollesse ». Nous autres chrétiens pouvons être tolérant à la tenue de certains événements que pourtant nous n’approuvons pas, pour autant dès que nous sommes cités dans les attaques la non réaction devient de la mollesse, de la faiblesse, de la passivité… ce qui permet le renforcement d’un climat clairement christianophobe.

    Par ailleurs il est surprenant de ne pas voir intervenir sur ce « forum » quelques personnes non cathos mais toujours prompt à réagir à la moindre attaque « judéophobe » ou « islamophobe » dans notre société… La christianophobie serait-elle entrée dans les mœurs? A voir la volonté de certains de défendre à tout prix ce festival et de casser du catho, ça semble malheureusement le cas.

    Quoi qu’il en soit le Christ vaincra.

    Merci Laurent pour ces chroniques.

  27. « Décontractez vous un peu.. ce n’est que de la musique : UN DIVERTISSEMENT !!! et on a le droit de provoquer dans toutes les formes artistiques : ça s’appelle la liberté d’expression »

    Menteur! c’est tjrs sur les même qu’on a le droit de taper! Et tu ne réponds pas à mes interrogations, on a le droit de s’inquiéter de la dégaine, du comportement ainsi que des appels aux meurtre par certain de ces métaleux!

  28. A tous!

    Je n’ai besoin du soutien ni de Trois6 (pseudo franchement limite d’ailleurs), ni de Taraminazobibulagrok, d’ailleurs pour répondre à ce dernier, Dunn, le premier reportage sur le métal qu’il a fait me semble valable, en revanche son second fait l’apologie de ce qui me répugne : le gentil métal cosmopolite que tout le monde écoute dans le pacifisme, trés peu pour moi!

    Ensuite concernant Mayeul, je tien à me défendre de son accusation de chritianophobie:
    – d’abord j’accorde (mieux, je revendique) à la chrétienté les bienfaits qui sont les siens vis à vis de la civilisation européenne et d’autant plus concernant la nation française
    – ce n’est pas le débat, mais j’ai une vision maurrassienne de la chrétienté, je la vois comme un vecteur d’ordre social et d’ordre moral, tous deux néssécaires à la reconstruction de la France
    – le combat politique qui me semble juste n’est donc pas celui mené pour la théocratie, et je ne dit pas uniquement cela parceque je suis athé, mais bien parceque je propose autre chose à la France, à ce titre je m’en réfère au projet politique du Renouveau Français que je n’exposerai pas ici, le site web le fait déjà trés bien
    – faudrait aussi voir à ne pas considérer tout comme christiannophobe, certains groupes présents au Hellfest le sont, et d’autre, l’immense majorité, s’en contre-fouttent
    – des pédales qui manifestent sur le parvis d’une église, c’est de la christianophobie, des cimetière profanés par des croix inversées, c’est de la christianophobie, un jeune nationaliste qui tente de défendre son style de musique, et pas le Hellfest à proprement parlé (je n’irais d’ailleurs pas cette année), tout en accordant sa place à l’Eglise qui lui revient de droit, ça n’en est pas. Faudrait pas tout voir à l’inverse et tombé dans la victimisation massive, oui l’Eglise est victime de nombreux maux, mais pour autant chaque amateur de métal ne rêve pas de voir mourrir tous ses défenseurs, encore heureux! La vicitimisation systématique, signe de faiblesse, laissons la donc à qui vous savez, qui sont experts depuis plus de 60 ans!
    Ensuite, Reine : « Patriote dites vous? loool Quand l’islam sera majoritaire, ce sont les métalleux qui morfleront en premier! » : n’en soit pas si sûr, ou que non!

    KRN, Jean-Baptiste d’Ad Hominem est peut-être un blaireau? N’a foutre, ce que j’aime c’est sa musique, à ce titre, pour Reine qui voit les métalleux comme des abrutis qui n’osent jamais rien dire aux islamistes, je te transmet le texte d’une des chansons du groupe en question, The Plasmody of Sub-humans :
    « Execution is the matrix of epuration
    Kneeled and blindfolded
    Your life of primate is drawing to an end
    Think of everything you’ve seen during one second
    The last thing that’ll come into your head is a bullet

    This psalmody is yours

    Allah’s forsaking you
    Your ignorance is all that you own now
    Do you realize?
    You’ll never soil my land again
    I killed you with my proper hands

    This psalmody is yours »
    Ecoute donc l’introduction de la chanson tu verras par toi-même qu’il ne parle pas de la chrétienté, mais bien de l’Islam! C’est peut-être pas ce qu’on fait de plus réfléchi concernant l’Islam mais ça a au moins le mérite d’être bien plus de « notre coté » que de celui des musulmans!

    Pour finir, le métal n’est pas fait pour les faibles d’esprits, et certains ont tendance à leurs enfants! Les connards qui prennent tout au premier degré, on en a déjà beaucoup trop dans notre contre-culture! Il trop facile de décharger un manque flagrant d’éducation et de jugeotte chez un môme sur une contre-culture musicale qui quoique fassent certains continuera de vivre. Vous voulez que le métal crève? Trés bien, laissez le donc tranquille et vous verrez, ce redeviendra un épiphénomène de puriste et c’en serat trés bien ainsi. B. Bardaud (organisateur du Hellfest) doit bien se réjouir de toute la promo gratos que vous lui faite…

    France! Jeunesse! Contre-révolution!

  29. si rien ne change, je vois les choses ainsi :
    – communautarisme juifs, noirs et musulmans de plus en plus extrême
    – blancs de plus en plus atomisés et donc vulnérables et absorbés par le métissage (avec les noirs), par l’islam (avec les muzz) et par le materialisme républicain (juif)! Qui peut nier le contraire? Nous n’existons plus!

    Adieu la France!

  30. Reine dans ce cas il faudrait arrêter aussi beaucoup d’écrivains, de cinéastes, de sculpteur, de peintres, de chanteurs….qui projettent parfois des idées et des images dérangeantes.
    Que faites vous du rôle exutoire de l’art ? De cette nécessaire et judicieuse manière de s’interroger sur la nature humaine ?

    Vous connaissez beaucoup de groupes comme Slayer qui ont le courage d’évoquer dans « Angel of Death » les horreurs commises par le Dr Mengele à l’encontre des juifs ? Ou dans « Djihad », où il se mettent dans la peau d’un terroriste afin d’avoir un contrepoint de la situation ?

    Seuls les faibles d’esprit passent à l’acte, par manque d’éducation ou par paresse intellectuelle…et ils représentent une très faible minorité

    Hellfest : 5 ans d’âge… Voie de faits : 0

  31. Juste un petit commentaire en passant.Métalleux depuis une dizaine d’années, j’ai cotoyé beaucoup de gens de ce milieu, et je n’ai jamais rencontré de satanistes pur et durs, juste desfois des gamins qui voulaient jouer aux durs, mais ça leur passe très vite.Tout ceci est du folklore.Le métal est globalement une musique « occidentale » et il y’a beaucoup de patriotes parmi les adeptes de cette musique, croyez moi.Je ne pense pas qu’il faille faire un foin d’un festival qui dure 3 jours de l’année, il y’a des combats plus importants…

  32. A Mayeul; les chrétiennes, c’est pas les métalleux qui les violent si tu vois ce que je veux dire…

  33. Pardon mais lors de l’édition 2007, il me semble qu’il y a eu plusieurs morts (un poignardé et plusieurs arrêts cardiaques) et une nana violée…

    Quant à Ad Hominem, il suffit de se rendre sur son site officiel pour apprendre que ce crétin n’a strictement rien à foutre de la politique et que tout ce qui l’intéresse c’est la lutte contre les monothéismes et l’esclavage qu’ils constituent.

  34. KRN, tu t’égares….

    La plainte pour viol a été retirée par la demoiselle (elle a au final reconnue avoir fait des avances et avoir été consentante)..

    et aucun je dis bien aucun mort n’est à déplorer.
    Il ne faut pas prendre ce qui est écrit sur les forums pour argent comptant…

    Après tu vas me demander quelles sont mes sources ? la gendarmerie locale….

    de plus juste pour le fun : le curé de clisson est pro-hellfest ! et oui ! dommage hein ?

  35. Oui oui surement qu’il ne s’y passe rien de néfaste.
    Et en marge de tout cela?

    « Pour la première fois, un rapport parlementaire daté du 11 décembre 2008, rédigé par les députés André Flagolet (Pas-de-Calais) et Jean-Frédéric Poisson (Yvelines) établit un rapport entre le Hellfest et les profanations de tombes. S’interrogeant sur «le bien-fondé pour des collectivités locales de subventionner des concerts où des artistes véhiculent avec virulence un message ouvertement anti-chrétien».  »
    Et ça aussi c’est officiel.

    Source : http://www.paperblog.fr/2044168/hellfest-les-jeunes-catholiques-ont-repondu-present/

    Quant au curé, rien de surprenant, depuis la Révolution, on voit bien des prêtres Franc Mac, c’est pas pour autant que la FM est une institution respectable.

  36. KRN je te croyais moderniste?
    Néanmoins je suis gavé de ce débat sans fin…
    J’arrête là, peut-être un jour penserez vous qu’effectivement il y avait plus urgent, comme par exemple en 2050 quand les allogènes seront majoritaires en France sur les FDS… Moi je retrourne à la vraie vie et je continue d’écouter du métal en me contre-fouttant de ce que peuvent penser certains…
    Basta!
    Qui vive? France (et pas des débats stériles)

  37. Les tradi ont aux moins un projet de société qui, si on le suit à la lettre est capable de redresser l’occident de son declin

    qu’ont ils les metalleux comme projet de société? comment compte ils sauver l’occident du matérialisme rendant l’être individuel d’un coté et de l’autre une immigration islamisante et metissolâtre?

  38. Des morts au hellfest?!N’importe quoi!KRM tu t’appuies sur un rapport parlmentaire!Tu es natio?J’en doute, si tu crois ce que te dis l’état comme parole dévangile!Je suis natio, j’ai des albums avec des imageries très anti-chrétienne, et pourtant je respecte les églises, qui sont les gardiennes de notre civilisation.L’article que tu cites est plein d’approximations, il y a beaucoup de choses fausses dedand mais au final peu importe.
    Ce combat n’est pas le bon.Intéresse toi plutot aux festivals de rap,subventionnés, et qui aboutissent à d’autre choses…

  39. de toute façon, c’est pas avec la mentalité métaleuse que l’occident va se redresser, continuer a chier sur la foi de nos ailleux, les juifs et les musulmans doivent être comptant!

    La france est morte! même pas foutu de respecter ses morts! (cimetière français les plus profanés!) Ce sont des signes qui ne trompent, on assiste à la fin d’une civilisation

    Allez en enfer ahaha

  40. les plus haineux du patrimoine français sont des Français! Alors ça me fait rire quand on rejette tous sur les immigrés!

    qui fracassent en majorité les cimetières? (des petits blancs)
    qui vandalisent le plus des églises? (des petits blancs)
    qui blasphème le plus la religion chrétienne que ce soit en parole ou en act? (kiss in, hellfest etc… encore des petits blancs)
    qui se moque le plus des pratiquants catho? (les petits blancs!)
    qui milite pour déchristianiser la France : retirer les crucifix, retirer les sapins de noel, paganiser nos fêtes (je dirais commercialiser nos fêtes)
    Qui se prosterne devant le judaisme et l’islam et le lobby gay?
    la liste est longue
    Les français sont les SEULS responsable de leur déchéance

  41. si les Français aimaient leur pays, ils ne l’auraient pas vendu en l’espace de 30 ans! Le système nous a distillé un poison dans la tête afin de nous rendre malléable en acceptant béni oui oui leur plan diabolique !

  42. Tu dois être vraiment haineuse Reine. Cela te ferme d’esprit. Tes arguments m’amusent.

    Sous prétexte qu’il ne soit pas admis dans l’opinion public de critiquer juifs et musulmans, il ne faudrait pas critiquer la chrétienté ? Tu prend le problème à l’envers. C’est plutôt : Sous prétexte que la chrétienté est critiquée, il serait normal de pouvoir critiquer les autres religions.

    Ton raisonnement prouve une chose. En prenant le problème à l’envers, tu montre que ton combat n’est pas la liberté d’expression mais une certaine forme de jalousie vis à vis de l’Islam et du judaïsme. Tu fantasme devant leur autorité internationale qui nous empêche de les critiquer. Ce que tu veux ce n’est pas de pouvoir critiquer l’Islam, le Judaïsme et le Catholicisme. Ce que tu recherche c’est de pouvoir critiquer ces religions mais pas la chrétienté.

    Reine, tu es donc, tout comme l’islamiste ou le sioniste, une fanatique catholique intolérante. Je t’invite donc à relire la Bible, notamment le passage sur la joue gauche !

    Je ne dis pas que tes idées sont erronées, elles sont juste mal orientées.

  43. tu fais des amalgames honteux, en quoi fracasser des cimetières et profaner des églises fait il partie d’une liberté d’expression?

    A ce moment là, autorisons tout! sacager une bibliothèque ou une école publique, ca devrait rien te faire, au nom de la liberté!

    je te parle de choses graves, de ligne rouges franchies et toi tu me parles d’un pseudo fanatisme!
    il y a une difference entre un michel onfray qui édite librement un livre sur l’athéologie critiquant le christianisme, je suis totalement pour ce genre de liberté du moment que ça part d’une démarche argumenté …et exprimer une haine gratuite en act et en parole juste pour dénigrer une communauté! je comprend mieux pkoi ça va mal en france, avec des types comme toi, je me dis que a quoi bon se fatiguer si déjà tu trouves cela tolérable!
    L’honneur c un mot que les français ont oublié

  44. Ben voyons et c’est des gars qui financent l’antichristianisme (en achetant leurs disques et en vous rendant aux concerts c’est bien ce que vous faites) qui vont nous apprendre à lire la Bible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas l’orgueil qui vous étouffe. Quand bien même ces messieurs qui savent tout mieux que tout le monde seraient théologiens, ils ne seraient pas pour autant exégètes. Luther lui même théologien fut incapable de lire la Bible convenablement, car rien ne peut se comprendre sans les secours de l’Esprit Saint. Et n’oubliez pas qu’on est jugé aussi sur ses actes et pas seulement sur ses belles pensées de tolérance et d’amour. Concrètement vous financez l’effort de guerre contre l’Eglise. Point barre.

    Et puis arrêtez de croire que vos stars de midinettes sont vos potes, ils n’en ont rien à faire de vos gueules, ils n’en ont rien à faire de la France, ils suintent le nihilisme et le matérialisme à outrance. Si ces types chantent l’ordre, l’honneur, la bravoure, alors Roch Voisine et Patrick Bruel décrivent parfaitement le sentiment amoureux dans leurs odes.

  45. Little more than a year ago, former Gorgoroth frontman Gaahl came out of the closet, revealing to the metal world that he’s gay. Now he’s being honored for his courage and for his contributions to the gay community in Bergen, Norway. According to reports, Gaahl was named ‘Homosexual of the Year’ last week during the annual Bergen Gay Galla.

    Gaahl, who was born Kristian Espedal, was on hand to accept the honor and said, « I don’t need an award to be myself. But if this can help other people in the same scene as me, it’s a positive thing. »

    In a new article, Gaahl discusses his relationship with 19-year-old Robin Jakobsen, and how the two met. « It was after closing time, » he says. « I was at Fincken [a gay bar in Bergen]. Robin came to the club to look for his former boyfriend. I was buzzed on white wine, and suddenly I saw a glowing figure in the door. That was Robin. I thought to myself that he must be mine. »

    But were metal fans surprised by Gaahl’s revelation? « I think it’s strange that it wasn’t known before, but I never had a need to go public with it, » he admits. « Finally a German journalist had the guts to ask the question, and I answered him. It wasn’t any more painful than that. »

    Allez Reine tu vas voire encore un peu et ils vont nous apprendre à nous aimer les uns les autres…

  46. Gaahl est une pute homosexuelle, sataniste et ego-centrique, il a pourri un groupe culte dans le Black Metal (que je ne citerais pas tant le groupe en question ne mérite pas d’être sali en étant cité dans la même phrase que cette giclure!), tout le monde dans notre microcosme voudrait qu’il crève… J’enseigne pas la paix, lui non plus, néanmoins, citer une raclure dans son genre et faire de ses paroles argent-comptant pour tous les métalleux est malhonnête de ta part, KRN, car tu dois sans doute aussi bien savoir que moi que les métaleux (les vrais) voudraient qui gicle. J’avais certe dit que je n’intervenais plus (quand je vois le niveau…) mais face à une telle mal-honnêteté… Maintenant ose affirmer que les métalleux sont des défenseurs de l’homoséxualité et de l’immigration invasion pour voir! Tant qu’a être mal-honnête et hors-propos, sois le donc jusqu’au bout! Nous n’avons pas de porte-parole pour une simple et bonne raison, contrairement à ce que semble suggérer Reine, les métalleux n’ont aucunes vocation politique en tant que mouvement culturel, ils sont juste globalement patriotes, mais JAMAIS tu ne verras un « Parti du métal » se représenter à des élections! « qu’ont ils les metalleux comme projet de société? » dixit Reine, ma réponse : ils n’en ont pas, et n’ont pas vocation à en avoir, basta! Moi j’en ai un mais pas en tant que métalleu, en tant que nationaliste, oui.
    Continuez de discuter mais arrêtez donc d’être mal-honnête et de voir les métalleux comme une entité politique ou comme un lobby, d’une c’est trés con, de deux, c’est contre-productif pour nous autres nationalistes.

  47. Vos arguments sont totalement inouïes.

    KRN, Reine, réfléchissez une minute. Qu’est ce qui vous différencie de l’islamiste ( pas le musulman ) ? Du sioniste ( pas le juif ) ? Rien.

    Vous basez votre discours sur la certitude de défendre la vraie religion. Quelle différence avec les autres ? Aucune visiblement vous défendez chacun VOTRE vraie religion.

    Je trouve réellement dommage que vous critiquiez sans arrêt l’image orientale de votre comportement. Je sais qu’il y a des limites à la tolérance, notamment envers les incrustations d’autres cultures ou d’autres religions dans la notre. Mais vous, avec votre attitude manichéenne qui met tout en pro ou anti-chrétiens, vous êtes aussi évolués que ceux qui appellent au Djihad.

    comme on dit chez moi : « élargissez vos horizon » ! Apprenez à distinguer autre chose que des amis et des ennemis.

  48. Trois 6, tu fais penser aux pseudo sociologues : le racisme anti blanc ou anti chrétiens n’existe pas, la christianophobie n’existe pas! les Français sont des sales racistes anti muzz, antisemite… (lire le dernier rapport de libé)

    A force de se voiler la face et de niez l’évidence, on parlera bientôt de la france au passé! On est pour la liberté d’expression construite et civilisé à l’image d’un michel Onfray par exemple mais en aucun cas, nous ne pouvant tolérer l’acharnement gratuit et vil sur les symboles de notre foi ainsi que la profanation de cimetières et d’églises (car toi tu sembles jouer au sourd sur ces profanations, n’importe qu’elle pays un temps soit peu ayant d’honneur aurait exiger des comptes de l’État qui laisse se profiler en france une atmosphère conciliante vis à vis de ses profanations)

  49. Trois 6, tu fais penser aux pseudo sociologues : le racisme anti blanc ou anti chrétiens n’existe pas, la christianophobie n’existe pas! les Français sont des sales racistes anti muzz, antisemite… (lire le dernier rapport de libé)

    A force de se voiler la face et de niez l’évidence, on parlera bientôt de la France au passé! On est pour la liberté d’expression construite et civilisé à l’image d’un michel Onfray par exemple mais en aucun cas, nous ne pouvant tolérer l’acharnement gratuit et vil sur les symboles de notre foi ainsi que la profanation de cimetières et d’églises (car toi tu sembles jouer au sourd sur ces profanations, n’importe qu’elle pays un temps soit peu ayant de l’honneur aurait exiger des comptes à l’État qui laisse se profiler en France une atmosphère conciliante vis à vis de ses profanations)

  50. Trois 6, tu fais penser aux pseudo sociologues : le racisme anti blanc ou anti chrétiens n’existe pas, la christianophobie n’existe pas! Ce qui pense le contraire sont des vilains fasco fantatique, par contre les Français seraint des sales racistes anti muzz, antisemite… (lire le dernier rapport de libé)

    A force de se voiler la face et de niez l’évidence, on parlera bientôt de la France au passé! On est pour la liberté d’expression construite et civilisé à l’image d’un michel Onfray par exemple mais en aucun cas, nous ne pouvons tolérer l’acharnement gratuit et vil sur les symboles de notre foi ainsi que la profanation de cimetières et d’églises (car toi tu sembles jouer au sourd sur ces profanations, n’importe quel pays un temps soit peu ayant de l’honneur aurait exiger des comptes à l’État qui laisse se profiler en France une atmosphère conciliante vis à vis de ses profanations)

  51. J’écoute du métal et fréquente ce milieu depuis plus de 20 ans… Je n’ai jamais rencontré de sataniste théiste (qui honorent le royaume de satan)

    En ce qui me concerne, quoiqu’agnostique, je me sens assez proche du Satanisme LaVeyen, qui est une philosophie qui se distingue du culte de Satan, car il ne s’agit pas du culte d’une entité divine ou démoniaque (pour moi ce sont des pures légendes) mais d’une « croyance » de l’égo et de l’individualisme, c’est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.

    Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d’être son propre dieu (profiter de la vie quoi). Lavey est le fondateur de l’Église de Satan et l’auteur de la Bible satanique.

    D’ailleurs être sataniste théiste n’est il pas une façon d’accréditer le christianisme ? Les thèses diaboliques contre lesquelles vous luttez sont présentes dans le Livre de Job, le premier livre des Chroniques, et le Livre de Zacharie.

    Du coup, Ironiquement, à votre place je prendrais ça comme un hommage plus que pour une provocation

  52. @Enoal de L’imp’acte
    Ce n’est certainement pas un cas isolé étant donné le fait que le maître à penser de la scène est Aleyster Crowley et qu’entre autres vices il était sodomite. Nul doute que ses émules en fassent la promotion comme c’est le cas dans l’immonde film de Bruce Dickinson intitulé Le Diable dans le Sang.

    Maintenant Enoal, le malhonnête c’est qui à ton avis? Celui qui cherche à se corriger ou celui qui finance la guerre contre l’Eglise? Pardonne mon ami mais je ne puis me résoudre à te laisser dans tes paradoxes. Ton salut en dépend!

    @Trois6
    Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām, signifiant : « soumission », sous-entendu « à Dieu ».

    Le sionisme est une idéologie politique nationaliste de l’Etat d’Israël.

    Donc dans le premier cas nous avons à faire à une religion, dans le second à une idéologie. Aussi je vous prie de bien vouloir utiliser des termes appropriés.

  53. Au fait Trois6 y un gars qui a piqué ton pseudo.
    http://www.tetu.com/actualites/culture/le-fils-de-madonna-artiste-et-antechrist-de-passage-a-paris-17087

    Et oui satanisme, judaïsme et homosexualité font très très bon ménage. Quant Reine vous dit que servir le Christ est une question de fidélité à la France elle a tout a fait raison. Car ceux qui font la promotions de ce genre de courant ou idéologie ne sont pas de chez nous. Et ce n’est pas une question de tolérance, sinon, allez voir dans le Talmud qui sont les plus respectueux. Vos frères idéologiques qui « pissent sur l’Eglise » ou ces cons chrétiens qui passent environ 30 min par jour à prier pour vous?

    Au fait, pour info : Anton Lavey, de son vrai nom Howard Stanton Levey est JUIF!
    Les fondateurs de KISS sont JUIFS
    Marilyn Manson (de son vrai nom Brian Warner) est JUIF.

  54. « …de la scène »? Laisse moi rire! Qui fait la scène (black metal puisqu’on en parle) selon toi? Des labels à la mord-moi-le-noeud dans le genre de Nuclear Blast? Ceux qui font la scène, ce n’est pas des groupes qui se prétendent satanistes à la Crowley (genre Dimmu Borgir ou Cradle Of Filth) dans des interviews pour foutre des étoiles (à 5 branches pour le coup) dans les yeux des gotho-pouffes qui pululent dans les concerts sans vraiment comprendre ce qui se dit sur scène… Non franchement, toi-même tu as fréquenter des scènes contre-culturelles « underground », tu sais trés bien que ce qui font la scène sont la face immergé de l’ice-berg, les rock-star, nous, on s’en contre-tape… Pourquoi penses-tu qu’un « artiste » comme Marilyn Manson qui représente le métal dans ce qu’il a de plus exposé se fasse pourrir quand il se pointe pour faire son set dans un festival comme, justement le Hellfest? Même constat quand Slipknot est monté sur scène pour le feu Fury Fest… Ceux qui font la scène, c’est les multiples labels, petites distros, les petits concerts, les petits groupes, les associations, BREF, ceux qui se bougent VRAIMENT pour la culture métal. Le show-business, on le laisse aux autres. Alors bien sûr, on en pas totalement exemptés… Mais regardes d’autres mouvances musicales voulues anti-systèmes : le punk & le harcore (pas la techno), l’indus/martial (ne vient pas me dire que Laibach n’est pas en partie plongé dans le show-business), toutes les franges bruitistes, noisy, avant-gardistes, aussi le sont par moment. Dans la musique, PERSONNE je dis bien PERSONNE n’échappe à son petit lot de posers insérés dans le show-business, plus intéréssés par les groupies que la musique en elle même…
    Ceux que tu décris justement, ces hédonistes, individualistes, sataniste (à « l’ancienne » comme à la sauce youppine made by Lavey), sont bien plus légion chez les starlette du métal que dans la VRAIE scène, celle qui ne polémique pas, celle qui se suffit à elle-même en cercle fermé et qui ne demande qu’à rester ainsi, bref le metal des passionnés par et pour des passionés.
    Je ne suis dans aucun paradoxe, acheter un album de black metal, c’est autant financer la guerre contre l’église que de d’acheter du Paté Hénaff pour financer la Djihad… Ca n’a strictement rien à voir. Je suis dans la tant décriée scène black metal depuis déjà quelques années, et pourtant jamais ô grand jamais je n’ai vu quelque organisateur de concert, musicien ou autre se servir des bénéfices des ventes d’un CD ou d’une place de concert (d’ailleurs à musique peu écoutée faibles bénéfices, j’y ai surtout vu des gens en dette à cause de l’investissement qu’ils avaient dans le métal, bref passons) pour acheter de l’essence et un briquet dans le but d’aller crâmer l’église du coin… Tout ça c’est des pures fantasmes de la presse pour vendre. Si Vikernes est toujours autant réputé dans la scène c’est pour la musique qu’il jouait et joue encore, mais personne n’irat, à moins d’être un con fini (et c’est pas la musique qui rend con) aujourd’hui soutenir le fait de crâmer une église…
    N’écouter pas les ragots et venez plutôt nous rencontrer en personnes…

  55. Non je parle de maître à penser, c’est à dire d’idéologie commune et non de la scène en général.

  56. Quoi qu’il en soit, leur rôle consiste sciemment ou non à banaliser le Mal. Tout n’est que plaisanterie et légèreté, un peu à l’image de cette publicité. Au premier abord rien de bien méchant, et pourtant.

  57. « Maître à penser »… « Projet des metalleux pour la société »…
    Non mais faut savoir s’arrêter là hein! On est pas UNE ENTITE POLITIQUE qui aurait une doctrine établie, des maîtres à penser, une logique commune, des militants, une propagande ! Faut vous le dire combien de fois ça?
    Le seul VRAI satanisme à combattre est celui cultivé par la franc-maçonnerie. Le prétenduement satanisme de jeunes ados pré-pubères ou le fictif (des grand spectacle, le folklorique, culte du « soyons tous plus méchants les uns que les autres, ça fait peur à mamie ») est purement risible et inutile, et surtout, il n’est une menace pour PERSONNE. Creuse un peu, tu verras qu’il y a rien derrière les mots de ces gens qu’un culte du « plus méchant que tout le monde », alors après on en rit (ce que je fais) ou en pleure, c’est à voir. En pleurer serait-ce comme le mythe de l’éléphant ayant peur de la souris.
    Le metal est une musique, réservée, il est vrai, à certains; une sorte de communauté de contre-culture, rien de plus rien de moins… Vous prétendez vous opposer à un phénomène dont vous ne connaissez RIEN de la véritable réalité… Tous vos préjugés sont basés sur des on-dits, des faits divers de journaleux pourris, et la presse à sensation! Et vous savez quoi, TANT MIEUX finalement, continuez donc de le penser, plus nous serons « diabolisés » (et c’est le cas de le dire) plus nous serons sûr qu’il y aura de moins en moins d’abrutis dans notre musique, faisant ainsi fuir les faibles d’esprit, les cons, les primaires, etc…

  58. J’étais en train d’écrire mon commentaire quand tu as posté le truc d’MTV… Ce commentaire était une réponse au truc des pseudos « maîtres à penser »…
    Bien que je n’aime pas répondre au questions inutiles et hors-propos (puisqu’on parle ici de métal et NON de satanisme), vis à vis de la pub MTV, considère que toi et le blaireau de complotiste jusqu’au-boutiste qui a réalisé ce truc de « prévention » (complot okay! complot qui régie nos moindres faits et geste, faut p’tête pas abuser!) ne faites que de la promotion gratuite à MTV qui cultive l’aversion, tout comme on fait de la pub au Hellfest depuis le début de ce débat… Connais tu seulement le phénomène du Buzz? 9a peut se résumer ainsi : « peu importe que l’on parle de moi en bien ou mal sur internet, au moins on parle de moi »… A moins que le mec qui est dérrière la vidéo ne soit actionnaire MTV, rien à part l’aveuglement primate et primaire ne peu justifier une telle « réponse » à MTV, pense tu que ce soitdes parents qui ai vu cette vidéo et que maintenant ils soient avertis du danger de perversion satanique des médias? Non, les parents regardent TF1, M6, Libé ou encore le Figaro (pour les mieux lotis), Youtube, connait pas! La réacosphère, conait pas! Les seuls ayant vu cette vidéo sont les « pours » et les « contres » personne n’ayant aucun avis sur cette pub n’a vu cette contre-vidéo, il n’y a donc personne à convaincre, juste des forums, des blogs à pourrir de commentaires par les sus-nommés, « pours » et « contres ».
    Une fois de plus : débat stérile (auquel il me démange, ayant mon opinion, de toujours y participer). Vidéo et lien inutile s’il en est…
    Les franc-maçons sont responsables des méfaits de la démocratie et de la république, mais pas du fait que les yaourts dans mon frigo sont périmés et immangeables… Si le complot est une réalité il ne trouve pas son expréssions dans tout ce qui fait notre quotidien… Croire le contraire serait s’affilier d’office une extrême-droite mongole qu’il nous faut larguer au plus vite.

  59. En tout cas je suis toujours surpris par l’acharnement avec lequel les fans de Metal défendent leur lubie. Car en fin de compte, cette passion ne constitue pas leur identité. On n’est pas ce que l’on écoute. Mais cette vindicte par laquelle ils combattent pour une vulgaire passion laisse à penser qu’ils défendent autre chose. D’où l’interrogation sur l’esprit qui règne au sein de cette société. Il n’est tout de même pas stupide d’essayer de comprendre le phénomène.

  60. Non, il n’est pas stupide d’éssayer de comprendre le phénomène.

    Qu’on le veuille ou non, justement, le metal est devenue une véritable communauté profane. Une communauté ou se retrouve des jeunes (et moins jeunes) en rupture avec les « valeurs » et les « envies » de la société actuelle. Cette communauté compte de gens issus de toutes religions (ou non) et de toutes nationalité.

    La ou j’attirai l’attention au début de ce fil c’est sur le fait que cette communauté compte de nombreux patriotes ou nationalistes et qu’il me parraissait bête de fermer la porte aux personnes adeptes de cette musique en vertue de paroles anti-chrétiennes proférées par leurs groupes qui eux-mêmes, à l’image de leurs fans, sont dans la provocation pure et simple. Le satanisme n’est pas une réalité pesante dans le métal, même si de prime abord, le contraire parait aller de soi. Tous ces artifices, ce jusqu’au-boutisme dans les symboles occultes, les descriptions morbides ne sont que l’apparât, bien trop grossier pour être pris au sérieux. Le satanisme qui doit être pris au sérieux, j’y reviens, est celui qui s’inscrit dans une volontée politique de nouvel ordre mondial. Croyez moi bien, les métalleux n’ont rien à voir avec CE satanisme, et bien souvent même ils disent le vomir. Alors oui d’abord on dit qu’on est « satanisme nazi » ou « sataniste nationaliste », puis on avoue être plutôt nationaliste, et que le coté « pentacle-croix inversée-chriffre de la bête », c’est du folklore dont l’unique but est de paraître subversif.

    Le nationalisme m’a appris une chose : toujours remmetre en cause ce qui est argent comptant dans les médias, ce que tout le monde pense parce que tout le monde croit être dans le vrai. Pourquoi cela serait-il valable pour tout SAUF le metal. S’il y est bien une culture qui soit niée puis reniée et insultée dans les médias (cf : les nombreux « reportages » d’M6, la réaction de Drucker face à la nomination de Lordi à l’Eurovision, l’absence total de clips sur toutes les chaines censées proposées un large éventail de musique, etc.) c’est le métal. Pourquoi tout à coup, à vos yeux, les médias diraient la vérité, à son égard, alors que vous savez pertinement comme moi à quel point il lui est coutumier de grossir, ommetre et même mentir.

    Tu te demandes pourquoi les amateurs de metal sont si promptes à défendre leur musique? Tout simplement parce que beaucoup nous détestent, la haine que l’on va te cracher dans le bus parce que tu écoutes du metal te fais te sentir fort et bien avec tes pairs. Pour un métalleux dans la jungle urbaine, c’est seul contre tous. Et justement puisque tout le monde te déteste à cause de ça, tu en viens à le revendiquer haut et fort et à terme, si le metal n’est pas ton identité pure et simple (l’être humain est bien plus que cela), il en fait néanmoins parti, mais ça hormis les métalleux, personne (ou pas grand monde) ne sait ce que c’est. Une religion fait partie de toi, de même que ton attachement patriote à un pays, charnel à une région dotée d’histoire, c’est ton identité, et bien pour nous c’est tout ça et en plus la passion du metal. Désolé d’avoir une composante de plus à mon identité.

    Dans une société sans ordre, sans repère moraux, sans valeurs, qu’il bon et doux de se sentir compris et apprécié par ses pairs autour d’une même passion. Trouve donc cela ridicule, dis donc qu’il y a la religion pour cela… Qu’importe, on ne cherche pas à te plaire ni à toi ni à personne. Le communautarisme métallique est une réalite (que j’ai constaté en festival, à l’étranger, dans des bars, des bagarres…) parceque le metal n’est pas seulement une musique, c’est une contre-culture. Cette contre-culture, en ce qui me concerne, je la vis avec mon amour pour la Patrie et je sais ne pas être le seul dans ce cas de figure.

    « Et hop pas de réponse…
    C’est lassant. »
    Désolé KRN mais tu n’as pas répondu à mon commentaire, ou alors à coté de la plaque…

    Metal : envers et contre tous!
    Et vive la France!

  61. KRN ne joue pas sur les mots je manquais de vocabulaire mais tu m’a très bien compris.

    Tu es l’équivalent catholique de ces imam ou porteuses de burka que tu hais tant. Ouvre le yeux !

  62. Trois 6! comment ose tu mettre au même niveau catholique Tradi et islamiste (assassins)???

    Secondo, les catho sont chez eux, si en France on arrive pas a se faire respecter alors nul part au monde on le sera… c’est un comble que nous soyons devenu la communauté la plus hais et moquée de france (ex fille ainée de l’église)

  63. @Trois6
    « Tu es l’équivalent catholique de ces imam ou porteuses de burka que tu hais tant. »
    Et bien non tu vois je n’ai aucune haine ni pour les Muz, ni pour les Feuj ni même pour le fans de Metal. Par contre si l’un d’entre eux s’en prend à Notre Seigneur Jesus Christ ou à son Eglise, je deviens de fait son adversaire.
    Une dernière chose, ça fait seulement 200 ans que la France est paganisée par la FM, il faudra bien vous résoudre à ce qu’elle redevienne ce qu’elle a toujours été.

    @Enoal
    « tu n’as pas répondu à mon commentaire, ou alors à coté de la plaque… »
    Tu nous fais de l’inversion accusatoire là!
    Et n’oublie pas camarade que « La vie n’est pas neutre » comme disait Le Maréchal et qu’en matière spirituelle l’adage est tout aussi valable. On peut suivre le diable simplement car on refuse de suivre Dieu. N’oublie pas cela mon ami.

  64. Je t’écris un pavé de 5 paragraphes et tu t’en tiens à la petite phrase que je te retourne… Explique moi, ô grand détenteur de la vérité spirituelle (moderniste qui plus est) autour de quel thème tu aurais voulu que je réponde, parcequ’honnêtement, aprés avoir élaguer en long en large et en travers la question du métal, de ses adeptes, de son folklore, au travers de mes différents commentaires je ne vois pas du tout sur quel sujet tu voulais que je m’exprime. Sans doute ques mes carences intelectuelles ne me permettre pas d’élever le débat, dans ces cas, qu’attends tu, ô KRN?

  65. C’est miraculeux comment vos masques de sainteté se fissurent.
    C’est vraiment trop facile de vous mettre à jour…

    Pourquoi tant de haine ?

  66. Ma courtoisie s’arrête la où j’ai la sensation de répéter encore et toujours la même chose, pensant répondre à une même question (mais tournée différrent) depuis le début et qu’en face de moi on répond à coté de la plaque, on occulte mes paroles (alors qu’on vient de provoquer une réaction de ma part, en faisant, par exemple, dire ce que je n’ai pas dit). Le pire étant qu’on me rejette la faute de ne pas répondre ni aux questions ni même au débat. Désolé je pensais qu’il sagissait ici de traiter de l’opinion des catholiques nationalistes sur la question du métal et plus précisement celle du Hellfest.
    Je ne saurais supporter un anathème venant de toi sur la question du métal, de même que je supporte pas de débattre avec toi sur des sujets dont tu ne connaîs visiblement rien ou pas grand chose (même si tu penses que ton passé dans ces millieux t’amène à l’inverse). J’attends donc de débattre avec toi sur des débats auxquels tu pourras participer sans citer des infos douteuses, des contre-vérités et j’en passe.
    Tu est hors-propos sur ce sujet, admets le qu’on en finisse. Sinon, tant pis, j’ai autre chose à faire, il fait beau dehors d’ailleurs j’y vais!

  67. L’Église récolte ce qu’elle a semé.
    Le racisme/discrimination existe envers toutes les ethnies, orientations sexuelles et goûts musicaux/vestimentaires. Perso, je me fais largement emmerder quand je sors avec un simple tshirt noir et mes cheveux longs lisses (ça fait non plus barbare quoi…)
    Bref, juste pour répondre à reine : bien sûr que la majorité des racistes/discriminateurs sont manipulés et dans le faux, et donc que ce qu’ils divulguent l’est tout autant. Mais je pense qu’une minorité de tout ceux là se bat chacune contre une autre minorité, mais qu’ils font passer pour majorité voir totalité.
    « antichrétiens » : ouais, les cathos, ils ont tués des sorcières etc, et y’en a toujours à l’heure actuelle ! => la grande majorité des cathos est, je l’espère, pacifique, mais y’a une bande de branquignolles qui voient le mal partout (même dans la twingo). Donc au départ ils ont raison, mais pas au résultat que ça amène.
    Antimusulmans : ouais c’est des voleurs, ils pompent l’état et foutent la merde dans les cités. Là aussi, y’a une minorité qui le fait, et le reste des musulmans mangent la réputation.
    Antimetalleux : tous des satanistes buveurs de sang ! => y’a 4 satanistes en hollande qu’ont bouffé leur pote, alors tous les metalleux sont des goths-emo-nazi-cannibales

    j’peux continuer longtemps comme ça… Bref, soyez plus précis dans vos paroles, donnez des exemples très précis etc… si vous généralisez, on n’avance pas. Le Hellfest n’a aucunement à être interdit. Quelques textes pourraient y être blamés, au même titre que l’on blame des chansons racistes ou antisémites ou autre. Les interdire, c’est autre chose. La musique est à garder, mais je doute qu’on puisse remplacer des textes par d’autres. Ceux qui les écrivent trouveront tjrs le moyen de se faire écouter ailleurs :). DOnc comme on le dit depuis le début : beaucoup de groupes chantent en anglais ou norvégien etc, donc perso, je ne comprends qu’un mot sur 10. Et si j’aime beaucoup ou que ça m’intéresse, je cherche les lyrics sur le net. Or, si une musique incite aux meurtres de chrétiens et aux viols des chèvres, ça ne m’empêchera pas d’écouter cette musique ni de l’aimer, mais je ne prendrai jamais au sérieux les paroles (ou en tout cas, ne les appliquerai pas). C’est un peu un débat sans fin, qui pourrait apporter quelques rédemptions des deux cotés, mais pourrait très bien déclencher une mini guerre aucunement enviable par tous les partis.

  68. Cette article est un ramassis de connerie, en effet le hellfest n’a rien avoir avec le satanisme ou autre connerie.
    Ce festival s’appelle de la sorte uniquement pour souligner son coté underground.
    Si vous auriez pris la peine de vous renseigner à ce sujet vous aurez appris que beaucoup de groupes de christiancore (metalcore chrétient) joue dans ce festvival sans avoir peur de crier des messages pro chrétien tout en étant accueillis a bras ouvert pas les milliers de fans.
    Personnellement je suis chrétien et il n’y à strictement rien de cathophobique dans cette évènement.
    La plus part des groupes présent au Hellfest sont des groupes de hardcore qui propose des messages saint à la jeunesse (anti drogue, anti alcool, anti violences injustifiés).
    S’il vous plais la prochaine fois je vous demande de prendre la peine de vous renseignez sur les messages des groupes qui joue au hellfest avant de tiré des préjugés absurdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.