Billet de Jerome Bourbon à propos du procès intenté par le FN à Rivarol

« Le 9 décembre la XVIIe chambre correctionnelle de Paris rendait sa décision dans le procès que nous avaient intenté Jean-Marie Le Pen et le Front national à la suite d’un article paru dans RIVAROL du 15octobre 2010 en pleine campagne interne pour la succession du Menhir à la tête du mouvement qu’il a présidé trente-huit ans durant. Deux phrases de l’article étaient incriminées. Voici la première : «Si Le Pen voulait absolument que ce fût sa fille qui lui succédât et personne d’autre, il aurait mieux valu le dire clairement, imposer à tous sa progéniture comme dans la communiste et tyrannique Corée du Nord et ne pas faire semblant d’organiser une élection démocratique ouverte à tous». Pour cette considération, faite de surcroît au conditionnel, Jean-Marie Le Pen nous demandait «30000euros à titre de dommages et intérêts avec intérêts de droit et la somme de 20000euros sur la base de l’article 475-1 du code de procédure pénale ainsi qu’en tous les dépens».

Le second passage poursuivi était le suivant: «et comme si cela ne suffisait pas des témoignages concordants nous font part que des centaines d’adhésions sont actuellement bloquées au mépris des statuts». Pour cet écrit le Front national demandait aux Editions des Tuileries et à votre serviteur «la somme de 15000euros de dommages et intérêts avec intérêts de droit et la somme de 2000euros sur la base de l’article 475-1 du code de procédure pénale, ainsi qu’en tous les dépens». Le Front national et son président nous réclamaient donc la modique somme de 50000euros, de quoi nous assassiner compte tenu des moyens modestes du doyen des organes de la droite nationale et radicale.

UNE QUASI-RELAXE

Finalement, grâce à l’excellente plaidoirie de notre brillant avocat, MeJérôme Triomphe, grâce aux documents et attestations que nous avions versés à titre d’offre de preuve, grâce aux arguments que nous avons pu développer à la barre lors du procès le 28octobre dernier, nous sommes quasiment relaxés. Lors de l’audience le procureur avait d’ailleurs demandé notre relaxe pure et simple. Nous l’avons obtenue pour le premier passage incriminé. Sur le second, la relaxe eût été totale sans l’expression «au mépris des statuts». Le tribunal nous a en effet condamnés à trois cents euros avec sursis pour cette expression selon lui insuffisamment prouvée et à un euro de dommages et intérêts pour diffamation publique envers particulier à Jean-Marie Le Pen. Le FN et le Pen nous réclamaient 50000 euros, nous sommes de fait condamnés 50mille fois moins, à un euro purement symbolique. C’est dire que ce jugement est globalement satisfaisant. Nous ne ferons évidemment pas appel car nous n’avons nullement l’intention d’alimenter cette guéguerre désolante et nous espérons que le FN et son président d’honneur n’interjetteront pas appel de cette décision. Mais s’ils le faisaient, nous nous battrions lors de ce nouveau procès avec la même énergie et la même combativité qu’en première instance car, devant l’épreuve, il faut savoir faire face. Il est cependant fâcheux que l’on nous ait poursuivis alors même que nous aurions naturellement publié un droit de réponse ou même une interview, fût-elle sportive. Après tout, nous avions bien publié peu de temps avant cet article incriminé un long entretien sur une page entière avec Alain Jamet, président du comité de soutien à Marine Le Pen.

LA LEGITIMITE DE NOS CRITIQUES

De plus, nous étions tout à fait sincères dans nos écrits car nous avions reçu en effet des témoignages, oraux mais aussi écrits, qui nous affirmaient, preuves à l’appui, qu’il y avait lors de cette campagne électorale interne particulièrement déséquilibrée de troublantes irrégularités. Nous n’avions donc pas écrit n’importe quoi. Nous nous étions seulement fait les relais de militants, d’adhérents inquiets, désabusés et en colère devant ce qui se passait. Comment était-il possible en effet qu’un mouvement qu’ils avaient connu, aimé et servi utilisât de telles méthodes dignes de ses pires adversaires dans le cadre d’une campagne électorale interne entre deux compétiteurs appartenant à la même formation politique et désireux de succéder au président-fondateur? Le tribunal reconnaît d’ailleurs notre bonne foi dans ses attendus: «Il était légitime pour un journaliste politique, doublé d’un militant favorable à Bruno Gollnisch, de consacrer un article, fût-il polémique, à l’élection à la présidence du FN, opposant Marine Le Pen et Bruno Gollnisch; qu’aucune animosité personnelle à l’égard de Jean-Marie Le Pen, préexistante et étrangère à l’objet de l’article en cause, ne ressort des propos poursuivis, ni d’aucun autre élément produit aux débats; que Jérôme Bourbon, en tant que journaliste, mais également de militant partisan de Bruno Gollnisch contre Marine Le Pen, s’exprimant dans un cadre de polémique politique et électorale autorisant une grande liberté de ton, ainsi que le recours à une certaine dose d’exagération voire de provocation, disposait— au vu des attestations et lettres produites relatives au rejet d’adhésions émanant, pour certaines, de personnes favorables à Bruno Gollnisch— d’éléments d’information suffisants pour s’exprimer ainsi qu’il l’a fait, à la seule exception cependant de l’allégation imputant à Jean-Marie Le Pen d’avoir agi “au mépris des statuts” du FN.»

LA QUESTION DES STATUTS

Si ces attendus sont donc globalement positifs, nous comprenons assez mal en revanche la réserve sur les statuts car si le tribunal reconnaît qu’il était légitime de parler de blocage de certaines adhésions de partisans de Gollnisch au vu des attestations fournies, c’est a priori une entorse aux statuts car jusqu’à preuve du contraire dans quelle association de loi 1901 est-il permis de trier arbitrairement les demandes d’adhésion en fonction de la proximité supposée envers tel ou tel compétiteur, tous les deux adhérents de la même association et souhaitant être élus par les adhérents à la présidence du mouvement ?

Las, les procès intentés par la direction du Front national ne s’arrêtent pas là puisque Marine Le Pen poursuit notre hebdomadaire et son directeur de publication pour un article de François-Xavier Rochette publié le 7janvier 2011 et qui reprenait des informations de VSD peu flatteuses sur celle qui était encore candidate à la présidence du Front national. Le 26juin, c’est votre serviteur (mais non pas directement RIVAROL) qui est également cité à comparaitre par Mme Le Pen, qui s’avère encore plus procédurière et chicaneuse que son géniteur, pour une interview donnée le 16octobre 2010 au site catholique traditionaliste e-deo dans laquelle étaient notamment dénoncées les purges faites par la benjamine du Menhir pour s’emparer du mouvement.

UNE DÉTESTABLE JUDICIARISATION

Nous regrettons beaucoup toutes ces procédures d’autant plus détestables lorsqu’elles émanent de personnalités que l’on rattache de près ou de loin à la droite dite nationale. Si nous avions dû engager des procès à chaque fois que nous avons été violemment attaqué, y compris avec des injures et insultes personnelles, sur les sites marinistes et singulièrement sur Nations Presse Info dirigé par le concubin sépharade de Marine LePen, M. Louis Aliot, actuellement en voyage en Israël, nous aurions encombré les tribunaux. Mais ce n’est pas le genre de la maison. Cette judiciarisation de la vie politique est de toute façon très préjudiciable. Le Front national se plaint non sans raison du manque de liberté d’expression dans notre pays, ce dont il est souvent victime. Mais il serait plus crédible si lui-même n’avait pas la fâcheuse habitude de multiplier les procédures contre tous ceux qui, à un moment ou à un autre, émettent des critiques sur la personnalité et les méthodes de ses dirigeants, le mode de fonctionnement du mouvement ou l’évolution de sa ligne politique ou de son programme.

Nous remercions encore une fois de tout cœur les lecteurs qui nous ont, nombreux, manifesté leur solidarité et leur incompréhension en apprenant les poursuites du Front national et de son président-fondateur contre nous, mouvement que nous avions loyalement et chaleureusement soutenu sans aucune contrepartie pendant des décennies, appuyant toutes les candidatures présidentielles de son chef historique de 1974 à 2007 inclusivement.

Un mouvement dont les dérives ne peuvent qu’attrister profondément les militants les plus lucides et les plus désintéressés car, du voyage d’Aliot en Israël en passant par l’interview toute récente de Marine Le Pen au magazine homosexualiste et pornographique Têtu (où elle se redit favorable au Pacs et ne se montre pas du tout attachée à la morale traditionnelle dans les questions dites sociétales) jusqu’aux révélations de L’Express affirmant que la présidente du FN fréquentait à Paris, à deux pas de l’Arc de Triomphe, le même établissement nocturne que DSK, on se dit que, du FNà l’extrême gauche, c’est finalement peu ou prou le même monde, les mêmes méthodes et les mêmes mœurs.

Jérôme BOURBON. »

37 commentaires concernant l'article “Billet de Jerome Bourbon à propos du procès intenté par le FN à Rivarol”

  1. Jérome Bourbon,le type qui prétend être hors système et qui se réjouit de l’issue d’un procès grâce à « l’intervention de son avocat ».
    AH AH AH,le genre de clowns qui fait style de critiquer les franc-macons et qui se félicite lorsque la justice est en sa faveur.

    Il s’attendait à quoi ce […] ?
    Que la justice donne raison à Le Pen?
    On peut se demander si Bourbon ne roule pas pour les sionistes,car à faire des articles puant sur le FN,cela devait tôt ou tard se régler devant un tribunal.

    A force de jouer avec le feu on finit par se brûler.
    Pendant ce temps là,l’UEJF,l’asso SOS racisme et le nervis du NPA veulent empêcher Marine le Pen de s’exprimer à l’université de Paris,et bien sur pas un mot d’indignation de Jérome Bourbon à ce sujet.

    Bourbon,vous êtes grillé,arrêtez vos conneries avant qu’il soit trop tard.

  2. ouais Bourbon STOP
    Il fait plus de mal qu’autre chose à la cause nationale avec ses conneries
    Surtout que ce qu’il reproche au FN est complètement infondé
    Il y a eu une élection Gollnish a fait un score honorable mais honnêtement Marine est bien meilleure que lui sur la quasi totalité des compétences à avoir pour représenter le parti
    eh oui n’en déplaise au secteur qui sont nombreux sur ce site qui n’en reste pas moins un très bon site de ré-information

  3. Monsieur Bourbon a tout-à-fait raison.

    Le nouveau front-national a changé de cap politique pour devenir un parti politique bien ordinaire cela tel à l’image de ce qu’était le RPR. Il est temps que quelqu’un dise la vérité.

    Et ce ne sont très certainement pas les socialo-marxistes -dont la presse
    avait d’ailleurs été invitée lors du congrès de Tours contrairement à la presse nationaliste- qui feront changer d’optique politique les réels patriotes et nationalistes.

  4. @ Willtenkir:

    « Il s’attendait à quoi ce […] ?
    Que la justice donne raison à Le Pen? »

    Mais bien sur que oui. Jean-Marie le Pen est entré dans le moule de l’Anti-France, en retournant sa veste en revendiquant, par exemple, la mosquée de Marseille. Alors pourquoi celle-ci n’aurait-elle pas tendance à se retourner contre ceux qui défendent encore la France et les Français d’abord ?

  5. @ Français…

    « Il y a eu une élection Gollnish a fait un score honorable mais honnêtement Marine est bien meilleure que lui sur la quasi totalité des compétences à avoir pour représenter le parti »

    Vous avez vu une « élection » pour la présidence du Front-National, vous ?

    Moi., j’y ai surtout vu un père qui défendait sa fille pour prendre la suite d’un mouvement politique -pour d’ailleurs, ne plus devenir qu’un parti- et une fille qui sans cesse se basait sur son père pour emporter la campagne. Et une marine le pen qui avait préalablement été placée à la tête du FN uniquement par la volonté de son père et contre l’avis même des responsables politiques d’alors.

    Cela au point même que les résultats du choix des militants avaient été donnés la veille du jour où ils devaient être officiellement à donner.

    Cela est surtout sans parler de toutes les […] de marine le pen qui avait préalablement préparé sa sortie du FN si elle ne devait pas à prendre la suite, des militants poursuivis devant un conseil de discipline en toute partialité, de la fameuse intervention de marine le pen lors d’une interview de Bruno Gollnisch sur les ondes de je ne sais plus quelle radio pour le diffamer , ou encore l’émission de Chabot tenant compte des orientations politiques de marine le pen…

  6. MLP a plus d’abattage que Gollnish plus policé, réservé, bref… elle est meilleure médiatiquement. Avait-elle besoin de « tricher » pour gagner haut la main la place qu’elle aurait de toute façon emportée? Ce n’est pas son talent qui est mis en doute mais les procédés dignes du Polit’bureau soviétique. Et Bourbon a bien le droit d’en informer les militants tenus pour vulgum pecus. Autant Jean-Marie a pu nous faire rêver à une époque, autant son côté odieux est insupportable. On peut voter FN pour faire un bras d’honneur à nos ennemis… sans avoir de la merde dans les yeux!

  7. @Jacques
    Vous pensez réelment que la justice fera du favoritisme en faveur de Jean Marie le Pen ?
    Lui qui a été diabolisé par les médias,les syndicats,les assos communautaires et j’en passe…
    Jean Marie le Pen était hostile à la mosquée de Marseille dans un 1er temps,avant de revenir sur sa position en sachant que dans cette mosquée,on ne trouve pas que des partisans de al-qaeda,il y a également (je sais que ca peut faire sourire) des patriotes musulmans qui amèneront leur voie à Marine le Pen en 2012.
    Je ne dis pas ceci pour prendre la défense des musulmans,on sait ce que l’islam n’apportera rien de correct en France,mais il faut savoir que tous les musulmans de France ne sont pas des poseurs de bombes.

    « Alors pourquoi celle-ci n’aurait-elle pas tendance à se retourner contre ceux qui défendent encore la France »

    Quand vous dîtes « celle-ci »,vous faîtes allusion à l’anti-France ou à la mosquée de Marseille ?

  8. @Jacques
    « Vous avez vu une « élection » pour la présidence du Front-National? »

    Oui il y a eu une élection pour les adhérents au FN et chacun d’entre eux pouvait voter en ligne (par internet) pour l’un ou l’autre candidat.

    Si les résultats ont donné MLP favorite la veille du jour J,c’est parce que les votes étaient largement favorable à celle-ci,je ne voie pas d’autre explications,arrêtons la paranoia mon ami.

    Certes,le fait que Jean Marie le Pen soutienne sa fille a certainement fait pencher la balance en sa faveur,mais il faut sortir du cadre familial et se demander pourquoi JMLP a donc soutenu sa fille.
    Rappelons que Jean Marie le Pen est le seul homme politique qui nous a dit la vérité et qui avait prédit les maux que la France allait connaître aujourd’hui,nous lui devons pour cela un minimum de respect mon ami.

    Concernant votre dernier paragraphe et au sujet des militants poursuivis en conseil de discipline,posez vous simplement une question.
    Que se serait il passé à votre avis si MLP n’avait pas évincé ses quelques militants de son partis ?
    Réponse: C’est elle qui passait à la XVII è chambre du tribunal de Paris et qui devait répondre de propos douteux (je m’abstiendrai de qualifier les propos en question sachant que les médias sionistes les qualifient tellement « mieux » que vous et moi).

    Enfin cher ami,vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on se présente aux élections en France en vue de gouverner le pays,on sait pertinement qu’il y a une barrière à ne pas franchir concernant son langage.

    Ceci n’enlève rien de la crédibilité de Marine le Pen qui est une femme de conviction,d’autant que le combat qu’elle mène est loin d’être évident.

    Cordialement

  9. @Jacques

    Vous dîtes n’importe quoi
    MLP après son élection a en effet viré Alexandre Gabriac (je suis plus sur du nom)
    la prochaine fois il veillera à que des photos de famille tombe pas entre de mauvaises main, il a déconné il a eu ce qu’il méritait, la prochaine fois il réfléchira (ou pas)
    Je vois pas le rapport avec l’élection ?
    Sinon oui Jean-Marie s’est exprimé en faveur de sa fille, mais on peut pas dire qu’il l’a martelé 30 fois par jour, il a du le dire 3 fois en tout et pour tout
    bref rien qui ne nécessite ce flot de haine, de plus les militants et adhérents du FN sont libre d’esprit eux donc ça n’a rien changé du tout du tout
    Bref Jacques vous êtes surement un pro Gollnish déçu mais là faut arrêter ça devient pitoyable, encore vous auriez des raisons de vous plaindre je dis pas mais là c’est juste la défaite que vous avez en travers de la gorge et c’est bien dommage

  10. Tout le monde sait (ou presque apparemment…) que le « vote » pour la présidence du FN était biaisé d’avance , certain adhérents jugés proche de Gollnisch non même jamais reçut leur matériel de vote …..arrêtons un peut .
    Ce parti est bien une boutique familiale et le fait que Lady Papa en est pris la direction est une catastrophe pour le nationalisme et je ne donnerais certainement pas tord a Jérôme Bourbon a ce sujet .

  11. C’est vraiment regrétable qu’on (je veux dire les nationalistes français de tout genre) se soit divisé, c’est tellement bête nos véritables ennemis doivent bien se marrer, ils ont juste eu besoin de quelques provocateurs certainement et le tour est joué.
    Le fait est que le Front National est le seul parti crédible qui pourrait atteindre le Pouvoir, même si il a dérivé ce sera toujours mieux que ce système UMPS, n’importe qui connait le FN, mais les autres partis nationalistes sont inconnus du grand public, alors ce n’est pas le moment de le lâcher. Eh bien ensuite on verra, on pourra alors se disputer quand on sera au pouvoir.

  12. Soutien total à Jérome Bourbon
    J.ai été moi même été victime de cette pseudo élection, en ne recevant pas le buletin pour voter, et les relances n’ ont donné aucune reponse
    Pas une voix pour la traitre, qui est notre ennemi pour toujours

  13. @ St Lucas

    « C’est vraiment regrétable qu’on (je veux dire les nationalistes français de tout genre) se soit divisé, c’est tellement bête nos véritables ennemis doivent bien se marrer, ils ont juste eu besoin de quelques provocateurs certainement et le tour est joué. »

    Ne vous en faites donc pas, il y a longtemps que les ennemis du réel Front-National se marrent voyant maintenant une présidente du nouveau FN faire des courbettes aux sionistes , de voir son numéro 2 très certainement et actuellement en train de faire des excuses à Israël, et de voir de plus en plus de Franc-maçons prendre possession du nouveau Front-National.

    « … alors ce n’est pas le moment de le lâcher. Eh bien ensuite on verra, on pourra alors se disputer quand on sera au pouvoir. »

    Je ne lâche pas, et c’est bel et bien la raison pour laquelle, maintenant, je suis bien plus proche du Parti de la France. Lorsque MLP voudra obtenir plus de voix pour éventuellement être élue, elle sera bel et bien obligée de recentrer son parti politique, et lâcher quelques-unes de ses « nouvelles idées ». 😉

  14. @ Français

    « Vous dîtes n’importe quoi
    MLP après son élection a en effet viré Alexandre Gabriac (je suis plus sur du nom)
    la prochaine fois il veillera à que des photos de famille tombe pas entre de mauvaises main, il a déconné il a eu ce qu’il méritait, la prochaine fois il réfléchira (ou pas) »

    Et pas seulement Alexendre Gabriac… !!!

    Mais je ne m’étonne pas (ou disons plus) de voir le nouveau FN, le FuN, faire le jeu de leurs ennemis politiques…
    La photo dont vous parlez (Gabirac sous un drapeau nazi) n’a été qu’un trucage, un montage, politique.
    D’autres photos identiques avec des politiciens de l’extrême gauche ont été également publiées… Et, d’ailleurs, on sait très bien que cela n’a pas été le motif de son exclusion. Marine le pen en veut aux nationalistes de droite, voilà tout. Ca a toujours été sa propre politique. Cela depuis bien longtemps d’ailleurs. Ne nous étonnons pas que tant d’anciens cadres aient même pris leurs distances avec le FN, déjà sous la présidence de Jean-Marie le Pen alors que ce dernier faisait d’ores et déjà le jeu de sa fifille.

  15. @ Français…

    « Radical
    c’est du vent tu fondes ça sur rien juste sur ta haine aveugle »

    Je vous soutiens pleinement les dire de Radical. Il dit vrai. 😉

  16. @ Willtenkir

    « Jean Marie le Pen était hostile à la mosquée de Marseille dans un 1er temps,avant de revenir sur sa position en sachant que dans cette mosquée,on ne trouve pas que des partisans de al-qaeda »

    Mais il me semblait pourtant que Jean-Marie le Pen l’avait fait parce qu’il savait que les mosquées étaient une source aspirante de l’islamisation de la France…: http://www.dailymotion.com/video/xb67el_jean-marie-le-pen-15-11-marseille-c_news Quel retournement de veste., n’est-ce pas ?

  17. @St Lucas
    C’est exact mon ami,cette division est regrettable mais elle est très certainement commanditée par quelques imposteurs véreux.
    Revenons à l’actualité et choisissons notre France:

  18. @Jacques
    on sait tout les 2 que ce n’est pas un montage
    enfin…..

    Après perso je m’en fous, je suis pas nazi mais j’estime qu’en être un n’est pas un crime vu qu’il existe toujours un parti communiste en France

  19. Soutenons RIVAROL, le plus ancien journal d’information de notre camp et Jérome Bourbon, une plume de presse digne des meilleurs rédacteurs du quotidien l’Action Française comme Léon DAUDET.

    Jérome Bourbon est le successeur de Léon Daudet, c’est évident.

    L’hebdomadaire RIVAROL, avec ses informations et qqfois son ton polémique EST UNE REFERENCE. Toujours intéressant chaque semaine.

    Et en plus, un contre-poison aux mérdias officiels, à faire lire aux jeunes intoxiqués depuis l’enfance avec le bourrage de crane officiel des profs du système

  20. On est bien sévère ici avec Bourdon au talent incontestable.

    Certes il frappe fort mais s’adresse à un public de qualité, son influence pour l’instant se limite à la sensibilité nationaliste. Les dégats qui lui sont attribués sont pour le moins dubitables.
    Par ailleurs le FN avait bien assez d’ennemis pour en créer de nouveaux depuis ses propres rangs. Cette tactique iconoclaste signe le style de la candidate présidentielle.
    Si Mme Lepen n’a pas eu l’heur de plaire à M. Bourdon, cela ne constitue pas le motif de sa dissidence, fondée sur des éléments politiques telle que la complaisance avec l’Union Européenne dont un siège au parlement eût raison de son mandat de conseillère municipale.

    Par contre l’appui de Bourdon à un Gollnish dénué de charisme et dévalué par sa députation au Parlement Européen semble un pis-aller.

    Enfin Bourdon rend l’honneur perdu à la profession de journaliste par ses éditoriaux et discours s’appuyant sur une culture française se raréfiant, au service d’un talent qui s’affirme au fil des parutions de Rivarol.

    Gloire à Jérôme Bourdon.

  21. Il y a une association pour les francais juifs aux fn , et une association pour les francais musulmans au fn .Je voudrais donc savoir s’il y a aussi ,logiquement, une association des francais chrétiens au fn ?

  22. vous avez été condamné, monsieur Bourdon, vous n’êtes qu’un délinquant. Point barre.

    Marine Lepen est le seul espoir de la droite nationale, on peut le regretter (c’est mon cas) mais c’est comme ça et c’est pas en passant votre temps à taper sur elle au lieu de vous battre contre les vrais ennemis de la France que vous ferez avancer le débat.

    Si vous étiez aussi attaché à votre patrie que vous ne le dites, vous fermiez votre gueule sur ce que vous pensez sur MLP et vous la soutiendriez, en essayant d’influencer le FN pour que l’idéologie revienne aux fondamentaux

  23. en conclusion ,si je ne m’énervais guère que quelques homos, muzzs et juifs ,s’estiment patriotes francais ,là où je commence à renacler grave c’est d’apprendre qu’aliot a accaparé le fn pour y faire exclure des patriotes chrétiens de souche ,et pour continuer d’empecher toute remise en cause de la propagande outrancière sur la 2ème guerre mondiale ,alors que le fn devait nous libérer de ce carcan merdiatique criminel qui ne sert qu’à dénigrer les blancs européens au seul profit d’interets sionistes !…….

  24. @ Français

    « on sait tout les 2 que ce n’est pas un montage
    enfin…..

    Après perso je m’en fous, je suis pas nazi mais j’estime qu’en être un n’est pas un crime vu qu’il existe toujours un parti communiste en France »

    Français, vous devriez vous calmer. On sait tout deux que c’est un MONTAGE !!! Il y avait eu exactement la même concernant Mélanchon.

    Maintenant que Gabriac ait levé un bras à la manière franciste…. Bof, le Gal Franco n’était pas la « plus mauvaise » personne qu’il y ait eu dans l’histoire. Il a même souvent « emm* ** » adolf hitler sur la NON participation de l’Espagne à son système lors de la seconde guerre mondiale. Et si de nombreuses personnes juives ont été sauvées c’était grâce à l’Espagne lors de cette même période. Bien sûr, maintenant on est pleine mondialisation, alors on s’en prend à également à lui… Mais cela aurait aussi été le cas pour de Gaulle si les gaullistes n’avaient pas impunément retourné leurs vestes en se mettant aussi à la disposition des socialo-communistes, et ne s’étaient pas mis à la disposition de la « bande des quatre ».
    Souvenons-nous aussi que lors de son vivant de Gaulle était aussi considéré comme un « sale nazi » par la gauche. -;-)

  25. @Jacques
    Je ne voie aucun retournement de veste dans cette affaire,ou alors nous n’avons pas la même définition du « retournement de veste ».
    Jean Marie le Pen a toujours été hostile à la construction de la grande mosquée de Marseille et à moins d’être un gaucho ou un blanc converti à l’islam,on ne peut que soutenir les protestations de Le Pen à l’égard de cette grande mosquée.
    Je dois ajouter que Jean Marie le Pen n’est jamais revenu sur cette décision contrairement à ce que je disais précédemment,il s’agissait probablement d’un malentendu suite à une fâcheuse rumeur pour discréditer le FN.

    Et si vous êtes catholique,qu’est ce qui vous dérange dans les déclarations de Le Pen ?
    J’ai du mal à comprendre votre point de vue.

    Enfin merci pour cette vidéo de Le Pen à Marseille,des bons souvenirs qui ne sont pas désagréable à voir ou à revoir.

  26. @Jacques
    Ne voyez pas là un paradoxe au sujet des déclarations de Le Pen,j’ai bien écouté son intervention,mais n’ayez pas d’inquiétudes,Le Pen reste à 100% un Francais chrétien et surtout patriote.
    Le Pen a bien comprit que l’islam n’était pas la cause majeure du conflit en France mais que ce conflit était provoqué par nos élites d’une religion très différente de celle-ci.

    Suite aux différentes attaques des médias et des asso à son encontre,Le Pen a juste rappelé que le FN n’est pas un parti raciste.
    c’est juste qu’il a donné assez de pognon à la justice en raison de « propos déplacés » et je peux comprendre qu’il en a ras le bol de payer.

    N’ayez crainte mon ami,je peux vous dire que Jean Marie le Pen aime la France plus que tout,et son amour pour la France est peut être plus profond qu’envers sa fille.

    Et ce n’est pas qu’un type qui se contente de parler,Le Pen a également fait l’Algérie et traqué là-bas des terroristes pour votre information,vous qui semblez craindre l’islam plus que tout.

    Faites confiance à Le Pen et vous verrez que l’union fait la force.

  27. @Jacques

    Ceci n’empêche pas de mener des actions par ci par là comme le font le RF ou d’autres groupes,sachant que ces actions ne sont destinées en aucun cas à la concurrence avec le FN mais bien pour prévenir les citoyens du choc des civilisations qui est à venir.

    Ne perdons pas de temps avec des sujets de polichinelle,et gardons un oeil sur nos ennemis afin que la cible soit verrouillée le jour J.

  28. @ Willtenkir

    Je crois que l’on ne s’est pas très bien compris. J’ai été frontiste de 1986 à ces toutes dernières années… Et j’ai été fier de ce qu’était le Front-National et ce qu’il ne sera malheureusement plus jamais maintenant. Ce dont je crains ce n’est pas l’islam, mais l’islamisation, et de sa perte d’indépendance. Le nouveau front-national est tombé dans ce que JMLP avait souvent dénoncé: le complot judéo(enfin: siono)-maçonnique. Lorsque l’on voit de ce qu’est advenu le nouveau front-national, comment d’ailleurs s’en étonner. Le Front-National n’est qu’un nouveau mouvement pour la France, mais s’arrêtant uniquement à un « parti politique ». La notion de « mouvement » n’existant plus au FuN.

    « Suite aux différentes attaques des médias et des asso à son encontre,Le Pen a juste rappelé que le FN n’est pas un parti raciste. »

    Je ne l’ai jamais considéré comme tel. Sinon, qu’aurais-je fait au FN pendant tant d’années où j’y ai été sympathisant, adhérent voire même militant ? Je ne suis pas moi-même issu de l’extrème-droite, mais du centre droit. Plus jeune, alors que les problèmes de la France n’étaient pas encore aussi apparents., j’étais assez Giscardien. Et je crois avoir assez bien suivi cette ligne de pensées. Mon père, quant à lui, à été poujadiste et en faveur de Tixier-Vignancourt.

    « c’est juste qu’il a donné assez de pognon à la justice en raison de « propos déplacés » et je peux comprendre qu’il en a ras le bol de payer »

    Et cela symboliserait tout son changement de cap politique selon vous ?

    Le Front-National aurait du continuer avec la vision de Bruno Gollnisch -homme que je respecte non seulement du point de vue de sa politique, mais sur un grand nombre de points aussi, d’ailleurs. Mais de nos jours, BG n’est plus réduit qu’à un pantin inerte malheureusement. Les évictions de la droite nationale, cela aussi bien que des militants tels que Gabriac et Wyssa, et éventuellement d’autres s’il n’y avait pas eu Carl Lang, les critiques continuelles envers la droite nationaliste de Marine le Pen sans rien dire, l’ont bel et bien démontré. Et tout ça pourquoi ? Donner des garanties d’auto-comptabilité à Isräel ? Et à qui, demain, le Front-National devra lui obéir pour avoir un strapontin dans les médias ?

    Quelques jours après l’élection de Marine le Pen en que présidente du FN, on pouvait lire « à l’instar de Maurice Thorez “ sur le site officiel du FN.
    Ce sont là vos/les nouvelles références du Front-National ? Si le nouvel FN se base sur ça, il n’est plus un parti de résistance, mais un parti de courbettes, y compris devant les socialo-communistes. Bravo aux nouvelles « donnes » du Front-National !!! Il est clair que là, le FuN a totalement changé son cap politique !!!

    Pour ma part, j’ai toujours cru que si on commençait par trahir, la suite de la trahison n’était jamais très éloignée.

    « L’union fait la force » ? Mais qui d’autre que Marine le Pen a trahi l’union des forces nationalistes et patriotiques. Et cela d’ores et déjà depuis sa première scission.. Bien que Bruno Mégret n’était pas un de mes favoris au sein du FN, mais il faisait au moins partie de notre clivage politique. Vous ne croyez pas ? Mais au moins, lui, lorsque JMLP avait été écarté lors de présidentielles ce n’était pas à son ex-femme de prendre la continuation du combat, mais à un plus proche de ses idées politiques. Cela est sans oublier que l’on s’est tout de même bien ridiculisé lorsque sa femme, devant les médias, disait qu’elle ne connaissait rien à la politique.

    La France passe-t’elle après Marine le Pen, pour Jean-Marie le Pen ? Je n’en sais rien. Mais le FN a en très certainement été que son jouet. Quel dommage lorsque l’on pense que le FN est arrivé au second des présidentielles, en 2002. Et cela qu’alors que la France aurait de plus en besoin d’une droite nationale, c’est le FN qui s’est auto-détruit. Car ne croyez surtout pas qu’il arrivera au second tour des futurs présidentielles. Pour ma part, je ne le crois pas. Et en plus, pour quelle idéologie ? Une soumission à ceux qui ont mis la France dans la merde depuis, pour ma part, je dirais 30 ans ? Et en plus avec qui le pouvoir serait partagé avec des francs-macs qui attaquent sans cesse la France quant à sa propre existence, sa culture, et son histoire. A un second numéro deux du FN qui lors d’une campagne régionale a mis le fait d’être juif en face de Jean-Claude Martinez ? Il me semblait que la religion était à mettre en second au Front-National. Beaux résultats que les résultats actuels, n’est-ce pas ? Et, en plus, maintenant le FN parle de laïcité ? La laïcité ce n’est que mettre toutes les religions au même niveau. ? La France, quoique l’on en dise, est et doit rester une nation chrétienne. Point barre !!!

  29. @Jacques
    Beaucoup de propos infondés sur Marine le Pen,c’est bien dommage.
    Pour sortir de ces différents préjugés,je vous conseille de lire son livre,intitulé « A contre flots » que vous pouvez vous procurer ici:

    http://www.boutique-fn.net/fr/bibliotheque/28-a-contre-flots-de-marine-le-pen.html

    La lecture d’un ouvrage permet de démentir bien des rumeurs.

    Pour ce qui est de Gollnisch,vous avez faux,il ne représente pas mieux nos idées,ce sont juste des suppositions encore une fois,Gollnisch est un candidat FN et il a perdu,point barre.
    Francais a raison,vous n’avez toujours pas digéré la défaite de Gollnisch et pourtant il va falloir vous y faire.

    Et puis,votre ami Gollnisch n’aurait jamais eu assez de crédibilité pour obtenir le pouvoir en 2012,c’est une certitude,alors cessez donc de tergiverser sur cet homme.

    Pour la laicité,ce n’est pas que Marine l’approuve,mais c’est que cette loi a été voté en 1905,vous savez dans quel but.
    La laicité aujourd’hui n’est pas appliquée,la religion catholique est attaquée en permanence par des escrocs de la république alors que l’islam et le judaisme sont subventionnées par cette même république.

    Encore une fois,lisez le bouquin de Marine le Pen et vous comprendrez mieux son point de vue sur la laicité.

    Et sinon,je vous recommande ces 2 sites pour découvrir les solutions que proposent Marine le Pen pour 2012:

    http://www.marinelepen2012.fr/

    http://jeunesavecmarine.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.